| Azur en visite chez les Coucou! | |
|
+7lolocuisto77 Tatou Fly22 Cookiss lemon101 nicole34140 Arista 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Azur en visite chez les Coucou! Lun 2 Juil 2012 - 4:39 | |
| | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Lun 2 Juil 2012 - 8:41 | |
| Je remarque que tu aimes vraiment le bleu Arista, tu es gâtée !
Azur doit se sentir moins seul avec tout ce monde autour de lui ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Lun 2 Juil 2012 - 13:53 | |
| Il a une drôle de cire ton Azur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Lun 2 Juil 2012 - 16:09 | |
| ça s'appelle une montée hormonale.. |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Lun 2 Juil 2012 - 16:25 | |
| D'après son nom, Rickie, et en vu que Arista dit: il, se n'est pas une monté hormonal et c'est un mâle. Il se serait donc blessé. Mais si elle s'est trompé et que Azur est bien une femelle, alors c'est sans doute une montée hormonal | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Lun 2 Juil 2012 - 16:27 | |
| Azur a déjà fait des bébés avec Pommette, vous vous souvenez ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Lun 2 Juil 2012 - 16:58 | |
| Moi non XD Par contre, pourquoi cette cage ronde ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Lun 2 Juil 2012 - 17:00 | |
| c'est certainement la cage de transport ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Lun 2 Juil 2012 - 18:35 | |
| Ah c'est super pour le beau Azur ! Ça devait lui manquer. | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Lun 2 Juil 2012 - 20:47 | |
| J'ai amenée pour au moins une semaine Azur qui vit avec mes parents et ma soeur car ils font revernir les planchers et en même temps ça va le faire sociabiliser parce qu'il est tout seul depuis que sa femelle est morte, il est sensé repartir avec des amis après.
La cage ronde c'est la cage que j'ai gardé comme cage d'hôpital-quarantaine-de transport... C'est pas la cage où il vit, mais j'ai pas pu emmener sa cage qui est plus grosse avec le trépier en métal, car mon espace dans mon appartement est restreint, je veux qu'il soit le plus près des autres perruches et je n'ai pas d'autre cage. C'est juste pour en attendant.
Azur n'est pas une femelle mais un mâle, il avait la cire bleu avant, ça a brunit un peu il y a quelques temps, ça était revenu un peu plus comme avant mais ça a rebrunit. Pour les mâles ça peut être des baisses hormonales, troubles hormonaux et quand c'est brun au complet ça peut être une tumeur aux testicules.
Je suppose qu'il doit avoir des problèmes hormonaux. Les oeufs qu'il avait fait avec Pommette n'avait pas donné de bébé.
La vétérinaire Chen avait dit qu'il avait le diabète mais qu'il y avait pas grand chose qu'on pouvait y faire et il a aussi un surpoids. C'est peut-être relié à ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Lun 2 Juil 2012 - 21:13 | |
| Tout le monde a eu les explications !
Merci Arista ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Cookiss Star
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Lun 2 Juil 2012 - 21:25 | |
| Ah ok, merci Arista =D | |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Mer 4 Juil 2012 - 3:44 | |
| Azur commence de plus en plus intéressé, mais reste encore "gêné" ne leur parle pas beaucoup et pas fort, mais les regarde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Mer 4 Juil 2012 - 3:48 | |
| Pas de nouveau coco ou de nouveau nid? |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Mer 4 Juil 2012 - 3:55 | |
| Églantine a fait un autre coco au fond de la cage. Non je ne lui met pas de nid. Mais elle ne s'en préoccupe pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Mer 4 Juil 2012 - 4:03 | |
| Je sais pour le nid, je parlais de s'en construire un |
|
| |
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Mer 4 Juil 2012 - 7:40 | |
| Églantine est une coquine, ce coco veut te dire, hé ! Arista, je veux des bébés ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Jeu 5 Juil 2012 - 22:04 | |
| Azur est content il participe à la grosse conférence des Coucou, ils sont tous en train de roucouler en colonie là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Jeu 5 Juil 2012 - 22:19 | |
| tu nous montreras d'autres photos Arista ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Jeu 5 Juil 2012 - 23:06 | |
| Azur se fait des amis Turbo probablement à cause que sa cire mauve a toujours été plus pâle que les autres. Et il a aussi Bleuette qui va souvent le voir, hier elle voulait lui donner un bec, tantôt il a dansé devant elle. | |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Jeu 5 Juil 2012 - 23:09 | |
| il sont belle tes 02 perruches | |
|
| |
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Ven 6 Juil 2012 - 8:44 | |
| Merci Arista, on voit bien qu'Azur a envie d'aller voir ses copains ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Mar 10 Juil 2012 - 4:05 | |
| Azur est dans la cage des Coucou, il est installé sur le perchoir le plus haut avec 3 autres là, il est content il siffle (Azur est différent il sait siffler comme les p'tits garçons) et ça empêche pas Sinbad et Églantine de faire des choses , Azur regarde et il siffle! Tout le monde a l'air content il a été bien accueilli, il y en avait 3 à la porte qui lui ont donnés des becs. Il a cruiser Sinbad, Sinbad est le premier à avoir été le voir quand il était dans l'autre cage. Il a cruiser Turbo et essaye de lui mettre la patte dessus, il a donné des becs à Ali, il a cruiser Poucette et Poucette a essayée de mettre sa patte sur Azur, il a dansé pour Églantine. Azur fait son go-go-boy. C'est comme un p'tit enfant dans un magasin de bonbons. Sinbad lui dit bonsoir, il est entré dans le clan: Sinbad et Azur se donne la cognade de becs mutuel: C'est intéressant, il a beaucoup d'amis à regarder: Un Coucou dans l'échange des becs a mis sa patte sur Azur: Et puis il a dansé pour Églantine: Puis est allé voir Turbo: C'est amusant de cruiser des amis: Et puis il y a aussi Poucette: | |
|
| |
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Mar 10 Juil 2012 - 7:37 | |
| C'est chouette ! il a trouvé pleins d'amis, j'espère pour lui qu'il aime le bleu ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! Mar 10 Juil 2012 - 8:38 | |
| quel bonheur pour lui de retrouver enfin des amis.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azur en visite chez les Coucou! | |
| |
|
| |
| Azur en visite chez les Coucou! | |
|