| Les températures élevées ! | |
|
+7Fly22 Martine Pistachio lolocuisto77 leeloominai Annie nicole34140 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 15:53 | |
| Dans la véranda il fait 39 ° comme à l'extérieur, je me demandais si mes louloutes supporteraient plus, car elles ont les ailes ouvertes en ne piaillent plus, je leur ai mis un ventilateur mais je m'inquiète ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 16:04 | |
| 39° , houla , ça cogne cruel _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 16:15 | |
| Ni-co-le, je ne crois pas que ce soit un problème. Elles sont à l'ombre? Ashcan expliquait bien la thermorégulation des perruches. Les perruches proviennent des zones semi-arides de l'Australie, je crois qu'elles supportent bien les grandes chaleurs. Si elles ont accès à de l'eau en tout temps pour s'hydrater, ça devrait aller. | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 16:22 | |
| On est au mois de juin et il fait déjà 39° dehors, qu'est-ce que ça va être en juillet et Août, je voudrais simplement savoir jusqu'à quelle température je peut les garder dans cette pièce qui est effectivement à l'ombre et entièrement ouverte par ces chaleur ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 16:24 | |
| Aussi... - Citation :
- Ce sont dans les zones reculées désertiques et semi-désertiques du centre de l'Australie, où les températures diurnes sont terriblement élevées, tandis que la nuit, il peut geler, que les perruches ondulées sauvages ont élu domicile. Si elles sont naturellement capables de supporter ces fortes amplitudes thermiques, elles évitent les régions côtières aux climats plus tempérés et plus humides.
- Tout sur la perruche - OVF Aussi ici même sur le forum Martine explique: - Citation :
- Les ondulées sont originaires des régions arides et semi-arides du centre de l’Australie. Dans leur habitat naturel, elles font face à des conditions de vie extrêmes. Les écarts de température peuvent varier de 40 degrés en été à sous zéro en hiver et les périodes de sécheresse peuvent s’étaler sur plusieurs années.
- L'oiseau grégaire par excellence Nous avons eu aussi cette période de canicule ici la semaine dernière, tu te souviens de nos degrés ressentis? Je crois juste que c'est de passage, normalement ça ne dure pas tout l'été. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 18:01 | |
| J'ai un cellier dans lequel je pourrai éventuellement mettre mes louloutes, le seul inconvénient, c'est que je ne pourrai plus les faire sortir, il y a trop de danger dans cette pièce, machine à laver sèche linge etc .....
qu'en pensez-vous ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 19:02 | |
| ombre et eau renouvelée plusieurs fois par jour et ça devrait être ok.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 19:07 | |
| c'est ce que je fais Lolo d'amour , d'amour ,, mais je les vois avec leurs ailes écartées, ça me fait peur ! Il y a de l'eau fraîche toutes les heures, je leur mouille les pattes, et j'ai installé un ventilateur, que j'avais placé sur un côté pour ne pas leur envoyer l'air directement, mais elles se sont mises devant et n'en bougent plus ! photo ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 20:16 | |
| Et toi vieille Vieille Nicole, qui te rafraichi par ces températures extrêmes ? T'as pris un sacré coup de vieux dis-donc...? Non sans blague, pas la peine d'en faire autant, tes piafs vont dormir aux heures les plus chaudes et pis c'est tout. Tu peux arrêter les bains de pattes, tu vas les enrhumer | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 20:19 | |
| Tiens, une y'a une blague de scrogneugneux vaux rien de Lolo d'amour , perdue qui est venue se coller dans mon post... En tout cas Nicol', c'est pas moi qui aurais dit que tu es âgée... Même si en voyant ta photo... | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 20:19 | |
| Je crois que tu fais déjà ce qu'il faut vieille Vieille Nicole, maintenant il faudrait penser à toi, un petit face-lift peut-être? _________________ | |
|
| |
Pistachio Membre
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 20:22 | |
| Ah, et la deuxième blague de Lol' même pas drôle est venue parasiter. Tu as décidé de ne plus taquiner le goujon, pour mieux titiller le thon Lol' ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mar 26 Juin 2012 - 23:16 | |
| c'est sympa les filles ! moi qui comptais sur vous pour me défendre, vous vous moquez de moi, et ben je n'ai qu'une chose à vous dire : La beauté vient de l'intérieur ! na ! et puis elle est pas si mal cette photo ! je commence à m'y faire ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mer 27 Juin 2012 - 13:46 | |
| moi quand les miennes ont vraiment trop chaud je leur envois une brume d'eau avec un pulvérisateur, ca les rafraichissais et elles aimaient ca.. par contre le ventilateur faut faire attention aux courants d'air! |
|
| |
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mer 27 Juin 2012 - 14:17 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mer 27 Juin 2012 - 16:09 | |
| Ici aussi il fait extrêmement chaud ces derniers jours. Je me posais donc aussi la question Donc c'est Ok, ombre et eau renouvelée. Je leur asperge aussi un peu d'eau sur les pa-pattes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mer 27 Juin 2012 - 16:23 | |
| Coucou Fly ! on ne te voit pas sur le blabla ! tu vas bien ?
J'ai eu Ashcan cet après midi, et elle m'a aussi conseillé de mettre des bouteilles d'eau congelées dans la volière afin qu'elles s'y approchent pour se rafraîchir. Elle m'a aussi dit de mettre des serviettes dans le congélateur et ensuite de les accrocher au ventilateur, pour leur envoyer un air frais !
j'ai tout mis au congel et j'attends pour appliquer ses méthodes !
J'espère que cette chaleur ne va pas durer ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mer 27 Juin 2012 - 16:57 | |
| Je n'aime pas cette chaleur C'est épuisant ! 35° en Charente normalement les jours suivant sont moins chaud ! Croisons les doigts ! *x* | |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mer 27 Juin 2012 - 17:01 | |
| c'est normal c'est l'été | |
|
| |
saltal Star
Inscription : 29/05/2009 Messages : 1608 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mer 27 Juin 2012 - 21:44 | |
| mais vieille Vieille Nicole tu n'as jamais eu ces chaleurs les années précédentes ? | |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mer 27 Juin 2012 - 21:46 | |
| demain il va faire chez moi 28° | |
|
| |
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Mer 27 Juin 2012 - 22:08 | |
| J'ai mis mes pépettes dans la véranda depuis le mois d'août l'année dernière ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Jeu 28 Juin 2012 - 13:29 | |
| Nicole, as tu des photos extérieur de ta véranda ? on peux peut etre rafraichir depuis dehors?
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Jeu 28 Juin 2012 - 13:30 | |
| Je vais t'en faire attends ! Mais aujourd'hui il y a beaucoup d'air, elles n'ont pas chaud ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: Les températures élevées ! Jeu 28 Juin 2012 - 14:11 | |
| WOUAW elle est super ta véranda !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les températures élevées ! | |
| |
|
| |
| Les températures élevées ! | |
|