| Les perruches et les températures d'hiver | |
|
+5Mésange Zadigg Alban23 BluYos david21 9 participants |
Auteur | Message |
---|
david21 Nouveau Membre
Inscription : 13/08/2011 Messages : 9 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bouches du Rhône (France)
| Sujet: Les perruches et les températures d'hiver Lun 19 Déc 2011 - 8:48 | |
| Bonjour,
depuis cet été j'ai installé une volière dehors sur mon balcon. En ce moment les températures la nuit peuvent descendre à 3 ou 4°C. la volière est protégée par un draps épais la nuit et mes perruches ne semblent pas pour l'instant montrer des signes de froid quand je découvre la cage le matin. Je voulais savoir l'expérience que vous avez des températures basses? ESt ce que mes perruches peuvent supporter des températures plus basses encore? jusqu'à combien environ?
pensez vous qu'il est judicieux de mettre une boite en bois( nichoir) pour qu'elles soient plus protégées du froid dedans?
Merci
| |
|
| |
BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Lun 19 Déc 2011 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Lun 19 Déc 2011 - 21:25 | |
| Du moment qu'il n'y a pas de courant d'air et que les perruches sont habituées , c'est bon | |
|
| |
Zadigg Membre
Inscription : 24/12/2010 Messages : 189 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Lun 19 Déc 2011 - 21:52 | |
| Pour l'hiver des perruche ondulées peuvent vivre dehors avec un abris contre le gel | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Lun 19 Déc 2011 - 22:42 | |
| Si tu n'as que 2 oiseaux David, ne peux-tu pas les rentrer ? Comme ça pas de souci. Dans ma véranda ces derniers soirs j'avais 10 puis la température est tombée à 5°. J'ai rapatrié tout le monde dare-dare dans la maison. je n'aime pas les savoir au froid. Les oiseaux de la nature doivent subir ça, je ne vais pas imposer des nuits et journées froides à mes oiseaux. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
david21 Nouveau Membre
Inscription : 13/08/2011 Messages : 9 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bouches du Rhône (France)
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Mar 20 Déc 2011 - 8:52 | |
| Pour l'instant mes perruches ne sont pas encore assez apprivoisées pour que je prenne le risque de les transferer tous les soirs dans une cage plus petite et que je les rentre à l'interieur. J'ai déja une mauvaise expérience à ce sujet!!! Cet été ma femmelle s'est échappé alors que je nettoyais la cage.....et le male s'est laissé mourir de chagrin, malgré le fait de lui avoir mis une nouvelle femmelle à la place. mon couple actuel est donc tout neuf( de cet été) Donc voila pourquoi je suis un peu reticent pour le moment à effectuer des transferts avec mes perruches qui ne sont pas encore apprivoisées complètement. J'essaie donc de trouver des solutions pour que Kiwi et Maya soient le mieux et reste en bonne santé cet hiver. J'attends vos idées suite à vos expériences. Merci | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Mar 20 Déc 2011 - 9:30 | |
| pas de transfères tous les soir, tu les laisse dedans tout l'hivers.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Mar 20 Déc 2011 - 19:14 | |
| Non bien sûr ce n'est pas du tout ce que je te propose : pas de transfert. Même avec des perruches apprivoisées ce serait un travail énorme et surtout une grosse prise de risque. Tu as été échaudé. Je voulais simplement suggérer de rentrer ta volière. Tu n'as pas un endroit dans le salon où tu pourrais la placer ? Chez nous ce n'est pas immense, mais on se serre un peu. L'essentiel est que tout le monde soit au chaud. En outre, au niveau évasion, ça règlerait le problème. Trop triste cette histoire de ton petit mâle qui n'a pas survécu à la perte de sa femelle. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
david21 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Mer 21 Déc 2011 - 9:28 | |
| Je ne peux pas rentrer la volière à l'interieur car elle n'est pas transportable. J'ai une petite cage que je pourrais rentrer à l'interieur, mais le soucis c'est que j'ai peur que le chat stresse mes perruches et s'y interesse une peu trop!!! Je n'ai que 2 pieces et je ne peux pas séparer le chat des perruches tout le temps. Au final je pense que le mieux pour tout le monde c'est que chacun reste à sa place. J'ai juste besoin de savoir comment je pourrai proteger au mieux mes perruches.
Pensez vous que l'utilisation d'un voile d'hivernage peut etre efficace pour protéger du froid et du vent? et mettre une boite en bois pour faire un nid? Actuellement j'utilise un drap épais
Avez vous d'autres idées? merci
| |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Mer 21 Déc 2011 - 11:05 | |
| tu peux entourer ta volière avec un voile d'hivernage et ensuite tu mets du polystyrène, sur les cotés et dessus et tu entoure le tout avec un film plastique tu sais les films alimentaires, et tu découpes les portes avec une paire de ciseaux.
Dans la véranda j'ai 20 à 25° en journée , et la nuit ça tombe à 9 ou 12° alors ce que je fais, je mets un drap blanc sur la volière et une couverture par dessus et la, j'arrive à atteindre 12 à 16 ° la nuit dans leur volière, j'arrive à gagner 4°. Apparemment tout se passe bien, ils n'ont pas l’air d'avoir froid. _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Mer 21 Déc 2011 - 11:43 | |
| je rajoute juste pas de boite, elles pourraient prendre ça pour un nid. les perchoirs chauffants seraient un super investissement pour noël .
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
david21 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Jeu 22 Déc 2011 - 17:54 | |
| Merci pour la bonne idée des perchoirs chauffants. Je vais mettre ca en place dans les jours à venir avec le voile d'hivernage. Bonnes fêtes à tous | |
|
| |
Starsky 2 Membre
Inscription : 06/12/2011 Messages : 64 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 300 Ville et Pays : LIGNY EN BRIONNAIS - SAONE ET LOIRE
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Jeu 22 Déc 2011 - 18:55 | |
| Mes oiseaux restent dans la véranda toute l'année.
L'hiver ils supportent - 20° sans problème
A éviter : courant d'air - humidité - brouillard et écarts de température. En cas de givre sur le grillage, ne pas les laisser sortir trop tôt. | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Jeu 22 Déc 2011 - 19:42 | |
| dans la véranda tu as moins 20° ?
c'est la Sibérie ta véranda !!! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Starsky 2 Membre
Inscription : 06/12/2011 Messages : 64 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 300 Ville et Pays : LIGNY EN BRIONNAIS - SAONE ET LOIRE
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Jeu 22 Déc 2011 - 20:16 | |
| Pas de chauffage ni isolation et même si seulement à 430 mètres d'altitude à l'extérieur ça peu descendre à - 25 ° | |
|
| |
david21 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Ven 23 Déc 2011 - 0:42 | |
| Eh ben......-20°c !!!!!
Dans ce cas j'ai pas de soucis à me faire avec mes petits 4°c !!!!
je crois que je vais leur construire une bonne couverture avec du voile d'hivernage pour éviter les courants d'air et je surveillerai leur comportement.
affaire à suivre...
| |
|
| |
Gaamelac Membre
Inscription : 22/12/2011 Messages : 135 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver Ven 23 Déc 2011 - 11:15 | |
| Chez moi les températures descendent jusque -7 -10 et pas de soucis.
A partir du moment où tu les protèges des courants d'air et que tu veilles à leur apporter de l'eau fraîche tous les jours tu ne devrais pas avoir de problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les perruches et les températures d'hiver | |
| |
|
| |
| Les perruches et les températures d'hiver | |
|