| bonne entente ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magalides Membre
Inscription : 14/05/2012 Messages : 62 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : courcelles belgqiue
| Sujet: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 11:50 | |
| bonjour, je me demandais comment savoir si les 2 perruches que j'ai s'entendent bien ?
c'est donc un couple , que j'ai achete il y a un mois plus ou moins d'apres vous, il y en a une plus agee que l'autre de quelques mois
je ne demande pas a former un couple pour reproduire car se n'est pas le but mais j'aimerais quand meme qu'elles soient un couple "aimant" hihi
je ne les vois pas avoir un comportement comme les votres ont ; des bisous, des calins ou d'autres choses comme ca
donc je me demande si elles vont se rapprocher ou au contraire si elles ne risquent pas de se bagarrer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 11:51 | |
| va falloir que tu les surveille pour voir le comportement qu'ils vont avoir ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 13:36 | |
| Tu sais, c'est comme les humains, on ne peut pas forcer deux coeurs a s'aimer ! Peut-tu nous mettre des photos de tes pious, pou être certains de leur sexe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 13:38 | |
| Oh laisse pour les photos, j'en ai trouvé, on dirrait bien mâle/femelle anglaises |
|
| |
magalides Membre
Inscription : 14/05/2012 Messages : 62 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : courcelles belgqiue
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 14:36 | |
| merci, oui je me doute, mais c'est tristounet si il s'entendent pas :-( j'espère que ca venir quand meme enfin c'est pas pour ca que je vais les virer non plus hein hihi
en meme temps elles ne font "rien" a part la verte qui s'amuse sur la balancoire, elles ne jouent pas avec leurs jouets , l'echelle le bleu s'en sert juste la nuit pour dormir dessus !
je parie que je suis encore tombée sur des cas hihi | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 14:48 | |
| est-ce que tu les laisses sortir de la cage ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
magalides Membre
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 15:23 | |
| non pas encore, elles sont vraiment peureuses, des qu'on approche la main de la cage pour le millet par exemple elles volent dans tous les sens on a deja laisse les portes ouvertes mais elles ne s'en soucient meme pas
elles ne bougent deja plus pour les graines ni pour l'aspirateur , mais ca ne fait que quelques jours !
| |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 15:28 | |
| Il faut encore du temps , cela ne fait qu'un mois , et puis tu peux très bien en avoir un calme et l'autre pas , comme chez moi , j'ai 2 peureux mais 1 est pitre et l'autre très calme . Même chose si tu laisses la porte de la cage ouverte plus souvent mais surtout plus longtemps , elles finiront par s'aventurer à l'extérieur . Il faut du temps et perseverer . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 15:33 | |
| ce n'est pas parce qu'elles sont peureuse qu'il faut les priver de sorties, elles auront beaucoup plus confiance en toi si tu les laisses libres le plus souvent possible ! Jen ai une qui est sauvage, elle sort comme les autres et rentre dans la cage sans que je la touche, elle a commencé à venir sur moi hier après midi pour la première fois depuis le mois de Mars ou elle est arrivée chez moi ! fabrique leur une petite aire de jeux, au début elles ont peur de tout et ne bougent pas, elles observent beaucoup et puis un jour, elles s'aventurent et c'est l'extase ! https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htmj'en ai 8 qui sortent et rentrent seules les deux autres osnt à part pour une question de sécurité (elles ne volent pas ou très peu) _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
magalides Membre
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 16:41 | |
| ok, mais je n'ai pas envie de devoir les attrapper pour qu'elles rentrent et que ensuite elles aient encore plus peur de moi comme je vous dit ca fait a peine 1 mois que je les aies ce qui me tracasse aussi c'est justement que si elles ne s'entendent pas bien, est ce qu'elles voudront retourner toutes les 2 dans leur cage ??
| |
|
| |
Tatou Membre
Inscription : 08/06/2012 Messages : 1601 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : algeria/alger
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 16:46 | |
| mait 01 perchoir a coté de la porte de la cage pour que les perruches soit rassuré . | |
|
| |
saltal Star
Inscription : 29/05/2009 Messages : 1608 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 16:54 | |
| Si elles ne veulent pas rentrer, baisse la luminosité : elles ont pour réflexe de "rentrer à la maison" quand il fait nuit. Comme l'a dit perruches ondulés, met un perchoir à côté de la porte ainsi que du millet ou des graines pour qu'elles soient attirées.
Pour ce qui est de l'entente, moi aussi j'ai 2 perruches qui ne s'entendent pas bien, mais on m'a dit qu'elles étaient quand même mieux à deux que toutes seules, leur compagnon est toujours une présence même s'ils ne se comportent pas en amoureux. Et comme cela ne fait qu'un mois, laisse leur le temps de s'habituer l'un à l'autre ! | |
|
| |
magalides Membre
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 17:02 | |
| merci, je ne compte les séparer qu'en cas ou je vois que ca dégénère , je prefere aussi qu'elles soient 2 et puis surtout je n'ai pas assez de place pour 2 grandes cages , vu que j'ai deja celle de mon diamant de gould
je vais essayer de les faire sortir ce we encore :-) et je persévérais si ca ne fonctionne pas | |
|
| |
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 17:19 | |
| Pour les premières sorties il vaut mieux être présentes et n'avoir rien d'autre à faire ! tu les laisses libre et tu surveilles de loin, car quelque fois on les stresse lorsqu'on est trop présentes ! mets bien leur cage à hauteur d'homme si leur cage est trop basse elles ne voudront pas y retourner, elles aiment être en hauteur et tu laisses faire, bien sûr un perchoir à l'extérieur de la porte de sortie et du millet accroché à la porte ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Dernière édition par nicole34140 le Jeu 14 Juin 2012 - 13:03, édité 1 fois | |
|
| |
magalides Membre
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 21:34 | |
| oui , je ne les laisserais pas sans moi :-) on a un living ouvert, et ils sont dans la partie salle à manger, donc deja comme ca, on ne les a pas direct en face de nous, on les vois du coin de l'oeil. elles ont leur petite tanquillité :-) pour la hauteur pas de soucis elle sont sur un buffet
je dois encore zieuter pour le perchoir exterieur car on ne sait pas pendre au plafond c'est une toile tendue .....
| |
|
| |
| Sujet: Re: bonne entente ? Mer 13 Juin 2012 - 21:46 | |
| on ne te dis pas de mettre un perchoir au plafond, il faut que tu mette un perchoir à l'entrée de la cage, côté extérieur avec une branche de millet accroché devant l'entrée afin de les attirer vers l'intérieur le moment venu ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
magalides Membre
| Sujet: Re: bonne entente ? Jeu 14 Juin 2012 - 12:50 | |
| sur le post ou l'on parle de la 1er sortie on y parle de faire des lieux ou ils peuvent se poser , dont certains accroches au plafond c'est pour cela que j'ai dit ca
| |
|
| |
| Sujet: Re: bonne entente ? Jeu 14 Juin 2012 - 13:01 | |
| Non tu n'es pas obligée, tu peux leur fabrique une aire de jeux que tu place au dessus de leur cage, elles adorent ça ! tu mets juste un peu de papier ou un tissu pour éviter que les fientes ne tombent dans la cage, dans les mangeoires ou les abreuvoir et tu mets ton aire de jeux ! Tu amélioreras au fur et à mesure de leur évolution en te renseignant sur les posts de bricolage ! https://www.perruche.org/f44-bricoleurs-a-vos-marques_________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonne entente ? | |
| |
|
| |
| bonne entente ? | |
|