| male en dépression... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
july59 Membre
Inscription : 27/05/2012 Messages : 92 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : fenain
| Sujet: male en dépression... Dim 27 Mai 2012 - 13:08 | |
| bonjour a tous, je suis nouvelle sur se forum et j'aimerais avoir quelque info si possible =)
alors voila, il y a 2semaine j'avais 12perruche ondulées mais deux d'entre elle se sont échappées....donc il m'en reste 10...la derniére qui c'est enfuit etait en couple et c'est enfuit il y a 4jours environ.... au debut le male allait trés trés bien... mais aujourd'hui je l'ai vu au fond de la voliére et ne bouger plus, j'ai su le prendre sans aucun probléme, il ne c'est pas débattu rien.... (pourtant il n'est pas apprivoisé du tout!!). je pense qu'il déprime par rapport a la perte de sa femelle ... du coup j'ai pris une autre femelle et je l'ai isolé avec elle ....mais sa n'a pas l'aire de changé quelque chose.... =/ il ne mange presque plus et pareil pour la boisson....
que dois-je faire? | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: male en dépression... Dim 27 Mai 2012 - 15:19 | |
| Je suis quasiment certaine à 99% que son état n'a rien à voir avec une déprime. Le fait d'être au fond d'une volière, de ne pas bouger et de ne plus manger maintenant prouve que ton oiseau est malade et qu'il ne va pas bien du tout. C'est un pur hasard que ce soit arrivé quelques jours après l'échappée de sa femelle.
Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux retirer la femelle que tu viens d'acquérir car il est peut-être contagieux et elle risque d'attraper ce qu'il a.
A part te conseiller de l'emmener voir un véto le plus vite possible, je ne vois pas ce que l'on peut te conseiller de plus malheureusement. Mets le au chaud si possible car un animal malade a froid. | |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: male en dépression... Dim 27 Mai 2012 - 15:40 | |
| | |
|
| |
july59 Membre
Inscription : 27/05/2012 Messages : 92 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : fenain
| Sujet: Re: male en dépression... Dim 27 Mai 2012 - 16:15 | |
| okok mais le probleme c'est qu'il ouvre ses ailes... preuve qu'il a chaud je pense... j'ai tenter de lui donner de la nourriture pour perruchons (poudre melanger a de l'eau) mais il a rien voulu avalé,j'ai tenter de l'eau seul et meme resultats...ma femelle que j'ai mise avec se couche a coté de lui et lui fait des papouille ...(ils sont ensemble dans la voliére mais d'habitude la femelle reste seule dans son coin) son comportement, métonne de la part de la femelle ...
de plus etant petite la femelle a perdu son frere et elle etait dans le meme etat, je l'ai isolé une semaine et depuis sa vas mieux .... le male se laisse mourrir et sa m'attriste =( | |
|
| |
july59 Membre
| Sujet: Re: male en dépression... Dim 27 Mai 2012 - 16:20 | |
| a autre chose aussi, ma femelle le pousse au niveau du haut des pattes (pas les pattes en elle meme mais le corps au dessus) elle n'a jamais fais sa a d'autre oiseaux... | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: male en dépression... Dim 27 Mai 2012 - 16:47 | |
| Franchement ça m'étonnerait que ton mâle se laisse mourir à cause de la perte de sa femelle. De plus dans ton premier message, tu dis toi-même "au début le mâle allait très très bien". Je persiste à penser que son attitude ressemble plus à un oiseau qui est malade.
Tu dis qu'il ouvre ses ailes, est-ce qu'il fait chaud dans la pièce où il se trouve ? Si tu penses qu'il a chaud, tu peux le rafraichir en lui proposant une baignoire pour qu'il s'y baigne (encore faut-il que ce soit une perruche qui aime les bains) ou alors le vaporiser avec un peu d'eau. Mais il ne faut le faire que si tu es sure que ta perruche a chaud et qu'elle n'est pas malade. Il ne faut pas mouiller un oiseau malade.
Si tu crois que c'est la tristesse qui fait que ton oiseau ne mange pas, alors laisse la nouvelle compagne avec lui. Cela ne peut que lui faire du bien au moral. Sauf bien sûr si elle se montre agressive avec lui ou qu'elle l'embête en permanence. Il faut savoir que les oiseaux rejettent souvent ceux qui sont malades. C'est l'instinct qui les guident. Un oiseau malade dans la nature est un oiseau qui attire l'attention des prédateurs et met en péril les autres. Dans ce cas, si tu as l'impression qu'elle l'embête plus qu'autre chose, retire la de la cage et pense que ça peut être un signe que ton mâle est bien malade.
Tiens nous au courant. | |
|
| |
july59 Membre
| Sujet: Re: male en dépression... Dim 27 Mai 2012 - 17:30 | |
| Oui il fait assez chaud... Je lai vaporiser ... Et il nouvrai plus ses ailes apres.... La femelle a plus tendance a vouloir le reconforter je pense ... Elle le gratouille et reste avec lui meme si il est a terre... | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: male en dépression... Dim 27 Mai 2012 - 18:22 | |
| Un oiseau à terre c'est très mauvais signe. Seuls les oiseaux malades vont à terre. Si tu peux emmène le dès demain chez un vétérinaire. Si possible un vétérinaire qui s'y connaît un peu en oiseau .... pas toujours facile d'en trouver un près de chez soi. Il y a un post avec des adresses de vétérinaires aviaires, va voir si tu en trouves un pas loin : https://www.perruche.org/t29335-sommaire | |
|
| |
july59 Membre
| Sujet: Re: male en dépression... Dim 27 Mai 2012 - 18:38 | |
| Je vais regarder alors .... Mais bon jespere que sa lui passera quand meme... | |
|
| |
july59 Membre
| Sujet: Re: male en dépression... Dim 27 Mai 2012 - 18:43 | |
| Jai regarder et il ny a pas de veto aviaire pres de chez moi ... =/ je vais attendre et voir si il vas mieu .... Et on verra demain... =( | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: male en dépression... Dim 27 Mai 2012 - 21:07 | |
| - EVA a écrit:
- Un oiseau à terre c'est très mauvais signe. Seuls les oiseaux malades vont à terre. Si tu peux emmène le dès demain chez un vétérinaire. Si possible un vétérinaire qui s'y connaît un peu en oiseau .... pas toujours facile d'en trouver un près de chez soi. Il y a un post avec des adresses de vétérinaires aviaires, va voir si tu en trouves un pas loin :
https://www.perruche.org/t29335-sommaire Bah, les miens vont à terre pour «explorer» ! Et ils ne sont pas malades... | |
|
| |
july59 Membre
| Sujet: Re: male en dépression... Dim 27 Mai 2012 - 21:23 | |
| Oui les mien aussi... Mais le mien reste par terre et ne bouge plus du tout ... Il ferme les yeux,je peut mettre ma main dans la voliere il ne bouge pas alors que les autre safole... | |
|
| |
july59 Membre
| Sujet: Re: male en dépression... Lun 28 Mai 2012 - 7:55 | |
| des nouvelles.... ce matin je me leve ...et la je vois que mon male est en pleine forme!!! il n'est plus en boule par terre mais bien sur les barreau et les perchoirs, il bouge partout, mange,et boit !! je suis soulager de le voir comme sa | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: male en dépression... Lun 28 Mai 2012 - 9:02 | |
| Ah bien ça pour une bonne nouvelle, c'est une sacré bonne nouvelle ! J'avoue que je m'attendais au pire et je suis ravie que ton mâle soit de nouveau en forme. C'est assez surprenant comme situation mais heureusement cela arrive de temps en temps. Continue de le surveiller pendant quelques jours et si tout va bien tu pourras le remettre dans la volière avec sa nouvelle compagne. | |
|
| |
july59 Membre
| Sujet: Re: male en dépression... Lun 28 Mai 2012 - 10:36 | |
| Meme moi je penser quil aller partir! Jai vraiment penser au pire ! Mais je vais le laisser une semaine seul avec la femelle ( jetait parti donc elle etait rester avec lui) ...meme si la femelle cetait retabli de la meme situation etant plus jeune sa avait mi du temps ! Mais la... En une nuit ... =) enfin je vais pas me pleindre | |
|
| |
biouti Membre
Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
| Sujet: Re: male en dépression... Lun 28 Mai 2012 - 13:52 | |
| mais comment les autres se sont enfuit ? | |
|
| |
july59 Membre
| Sujet: Re: male en dépression... Lun 28 Mai 2012 - 15:45 | |
| Et bien en faite la premiere est passer par un petit passage en dessous de ma voliere ( entre le bac et les grille) parce que en faite jai du prendre la grille qui boucher lespace pour separer ma voliere em deux car mes inse ne sentende pas avec mes ondulees... Et la deuxieme est parti lorsque jai separer le couple ( elle aller pondre) et il me manquer une mangoire du coup il y avais un trou que javais boucher par des fils de cuivre... Mais elle a reussi a passer ... Et comme il fait chaud ,la porte etait ouverte... Et voila....=/ | |
|
| |
biouti Membre
Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
| Sujet: Re: male en dépression... Lun 28 Mai 2012 - 16:45 | |
| donc ils sont dans une volière extérieur ? | |
|
| |
july59 Membre
| Sujet: Re: male en dépression... Lun 28 Mai 2012 - 16:55 | |
| non intérieur...la porte de la maison etait ouverte | |
|
| |
biouti Membre
| Sujet: Re: male en dépression... Lun 28 Mai 2012 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Sophie batardy Membre
Inscription : 01/04/2012 Messages : 93 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: male en dépression... Lun 28 Mai 2012 - 17:14 | |
| Et bien heureuse pour toi july et bienvenue sur le forum à toi et tes oiseaux n'oublie pas de te présenter | |
|
| |
july59 Membre
| Sujet: Re: male en dépression... Lun 28 Mai 2012 - 17:37 | |
| merci beaucoup je me suis présenté ... | |
|
| |
EVA Star
| Sujet: Re: male en dépression... Ven 1 Juin 2012 - 11:13 | |
| - july59 a écrit:
- ... jai du prendre la grille qui boucher lespace pour separer ma voliere em deux car mes inse ne sentende pas avec mes ondulees...
JAMAIS de cohabitation entre ondulées et inséparables ni même d'ailleurs avec d'autres oiseaux. Risque de graves blessures assurées voire de mort ! Tu as un post sur la cohabitation : https://www.perruche.org/t14165-cohabitation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male en dépression... | |
| |
|
| |
| male en dépression... | |
|