Bonjour,
Mon Tiny est, les trois quart du temps, entrain de crier. Oui oui, je ne parle d'un chant mélodieux, non, mais bien de cri strident. C'est très stressant, d'autant plus pour ma sœur avec qui je partage la chambre. J'ai donc cherché plusieurs technique:
Taper contre quelque chose pour faire un bruit, leur parler, et autre, mais rien n'y fait... Ou alors il s'arrête, mais recommence aussitôt... ! =S
Je le laisse parfois, quand on est en milieu de journée et/ou que je suis seul, parce que si je ne voulais pas de bruit, je n'avais qu'à pas avoir d'oiseaux. Et puis, c'est surement qu'il interagit avec Blu.
Je lui crie dessus que quand il s'excite le matin, ou tard le soir, par peur que les voisins ne s'énervent, ou durant la journée quand ça devient insupportable. Mais parfois, il crie pour me signifier qu'il a faim et que je lui mette à manger dehors, mais si je ne comprends pas, il retourne dans la cage. Et dés fois, c'est simplement parce que Blu est entrain de manger, et que lui a fini.
Tous ça pour vous dire que j'ai trouvé une technique, mais qui ne fonctionne pas toujours, et que je préfère utiliser en cas de nécessité:
* Le cri du rapace. (https://www.youtube.com/watch?v=57uzyjei6j4)
Par contre, je voulais vous demander si c'est mieux que je le fasse quand il crie sans raison valable (voir plus haut), ou aussi quand il y a une raison, pour qu'il apprenne qu'il ne faut pas crier quand il se passe ceci (ce qu'il se passe au moment où je le fais). Exemple: La musique, le son de la TV ou autre bruit (du moment que c'est assez bas, car quand c'est fort, ses cris sont donc justifié).
* Et sinon, quand c'est le matin, je les recouvre, au moins jusqu'à ce qu'il soit environ 9h30 - 10h.
Merci =D
Et si vous avez d'autre technique, je vous écoute
Petite vidéo où, à la 0:23 minute, vous pouvez avoir un EXTRAIT de ses cries =D (https://www.youtube.com/watch?v=lSLlWdEgDHU&feature=plcp)