| je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl | |
|
+4zifou valou67 lolocuisto77 biouti 8 participants |
Auteur | Message |
---|
biouti Membre
Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
| Sujet: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Jeu 3 Mai 2012 - 18:33 | |
| est ce que les perruches on bonne mémoire?????????????????????? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Jeu 3 Mai 2012 - 19:37 | |
| une mémoire de perruche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Jeu 3 Mai 2012 - 20:08 | |
| elles doivent certainement en avoir un minimum, parce qu'il y a des personnes qui arrivent à leur apprendre des tours ....
Il y avait une vidéo sur le forum, mais je n'ai pas réussi à la retrouver ....
| |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Jeu 3 Mai 2012 - 20:20 | |
| bien pour les vidéos, il suffit de cliquer sur le lien qui défile en haut du forum, on tombe direct sur notre chaine vidéo !
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Jeu 3 Mai 2012 - 20:42 | |
| Bien sûr, mais est-ce qu'il y a celle de ce dresseur avec ses huit perruches qui est passé dans l'émission de Patrick Sébastien ? (pas le temps de chercher ce soir ...)
| |
|
| |
zifou Membre
Inscription : 06/12/2011 Messages : 861 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Jeu 3 Mai 2012 - 20:52 | |
| Le voici, enfin je pense : www.perruche.org/t30985-spectacle-de-perruches | |
|
| |
zifou Membre
Inscription : 06/12/2011 Messages : 861 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Paris
| |
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Jeu 3 Mai 2012 - 20:56 | |
| Oui j'ai vu la vidéo du dresseur sur le site incroyable je dit !! Il doit en avoir de la PATIENCE ce dresseur ! | |
|
| |
zifou Membre
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Jeu 3 Mai 2012 - 21:04 | |
| ah bah sa tu l'a dit | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Jeu 3 Mai 2012 - 21:16 | |
| vous trouvez incroyable de voir des perruches ne sachant plus voler ? moi je trouve que c'est une honte !
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
zifou Membre
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Jeu 3 Mai 2012 - 22:30 | |
| Les ailes sont coupés lolo ? si c'est oui sa change tout alors ? mais il me semble que dans la video une d'entre elles s'est echappés | |
|
| |
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Jeu 3 Mai 2012 - 22:56 | |
| regarde quand elle s'échappe justement ! elle tombe !
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Ven 4 Mai 2012 - 4:44 | |
| Probablement que oui. On dit que les pigeons peuvent se souvenir de 1200 différentes images et que les casse-noix peuvent jusqu'à 2000 graines dans une régions donnée avec lesquelles ils se nourrissent tout l'hiver et qu'ils n'oublient pas où ils les ont caché.
J'ai lu que chez les oiseaux la partie qui traite la mémoire et l'hippocampus qui se trouve dans le cotex et que les oiseaux qui ont une mémoire spatiale important ont de grox hippocampus.
Une scientifique de Cambrigde a observé des jaies qui délaissaient leur cachette quand ils se faisaient dévalisé leur réserves par d'autres oiseaux, donc, ils se souvenait s'être fait voler et ne remettaient pas leur nourriture à cet endroit.
Sur le site de Cornell ont dit qu'un oiseau peut passer un mois avant de retourner dans une de ses réserves, c'est donc qu'ils se souvient.
Si les oiseaux n'avaient pas de mémoire, ils ne seraient pas capable d'apprentissage, donc l'argument de Valou a beaucoup de sens.
Les oiseaux qui sont considérés très intelligents comme les corneilles de Nouvelle-Calédonie doivent faire preuve de mémoire pour répéter leur exploits.
Le fait que nos perruches peuvent être apprivoisées montrent qu'elles peuvent se souvenir de nous trouver assez gentils pour gagner leur confiance.
http://www.thewildclassroom.com/biodiversity/birds/aviantopics/nervoussystems.html
http://news.nationalgeographic.com/news/2003/08/0822_030822_tvanimalmemory.html
_________________ | |
|
| |
zifou Membre
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Ven 4 Mai 2012 - 8:26 | |
| Merci Martine d'ailleur je me souvien de sparky une perruche qui chante et qui se souvient des paroles sa prouve qu'ils ont une bonne memoire | |
|
| |
biouti Membre
Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Sam 5 Mai 2012 - 12:56 | |
| ok merci pour c'est réponse mais quand je dit bonne mémoire c'est que quand il nous voit même qu'une seul fois est ce que il nous reconnaîterons ??? | |
|
| |
biouti Membre
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Sam 5 Mai 2012 - 12:58 | |
| et la video sa fait longtemps que je la connait je les deja regarder plusieur fois | |
|
| |
valou67 Membre
| |
| |
Alex86 Membre
Inscription : 17/03/2013 Messages : 47 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Quebec, Canada
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Sam 15 Juin 2013 - 1:25 | |
| Je déterre ce sujet car j'avais une petite observation supplémentaire: ma perruche a certains de ses jouets en alternance. Son préféré est l'échelle avec miroir et petites billes. Il aime bien son reflet évidemment et le bruit des petites billes qui s'entrechoquent lorsqu'on agite l'échelle. Je l'ai remplacée par un autre jouet il y a 5 semaines. Ma perruche n'a pas vu du tout ce jouet depuis tout ce temps. Je viens de le ressortir et je l'ai agité et rien qu'au son, ma perruche s'est excitée et s'est empressée de venir me rejoindre.
Intéressant puisque même pour un souvenir non renouvelé pendant 5 semaines, elle s'en souvient comme si c'était hier! C'est pas bête du tout. | |
|
| |
Anahita Membre
Inscription : 07/06/2013 Messages : 44 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : 04 Provence
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl Sam 15 Juin 2013 - 8:42 | |
| Peut-être que les perruches ont une mémoire à court terme (peu performante) et une mémoire à long terme où sont stockés les apprentissages, les traumatismes et les moments importants de la vie. Je sais que c'est ça pour le chien et le chat.
Certaines choses vont donc être apprises et retenues quand d'autres (moins importantes) seront oubliées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl | |
| |
|
| |
| je ne savais pas ou mettre cette question donc dsl | |
|