| Le chant des mâles...et femelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sidonie Membre
Inscription : 23/03/2012 Messages : 457 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Le chant des mâles...et femelles Ven 27 Avr 2012 - 14:54 | |
| J'aimerais savoir vers quel âge une perruche commence à chanter ou faire des sons différents du cri "de base" Ici, nos nouveaux amis ne font que 2 sons, les cris ordinaires "CUI" et de temps en temps on dirait qu'ils se chicanent "CRICK CRICK" ils font ça quand elles sont excitées!! J'ai quand même hâte d'entendre autre chose et je les trouve silencieuse... Nous les avons depuis 6 jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chant des mâles...et femelles Ven 27 Avr 2012 - 15:03 | |
| J'ai mon Ti-Pit en quarentaine depuis 6jours également.Hier soir, il/elle a chanté pemdant quelques secondes. Ça fesait drôle d'entendre d'autre chose que Rickie, qui lui, depuis 4ans, "ne chante plus le chant des perruches" C'est-à-dire, qu'il ne gazouille pas vraiment, il le fais mais pas autant que Ti-Pit. Rickie, je lui met de petits jours de bébés facile à faire jouer (un coup de bec et ca chante ! et à force de les entendre il chante avec le jouet. Il connait aussi des chants qu'on le lui montre (du genre, siffler fit fiou) Je crois que nous devrons attendre avant d'entendre nos oiseaux chanter réellement, c'est un temps d'adaptaion qu'il faut car elles sont dans un nouvel environnement ! |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Le chant des mâles...et femelles Ven 27 Avr 2012 - 15:04 | |
| Le mal a tendance à gazouiller mais la femelle ne fait pas beaucoup de bruit ! :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chant des mâles...et femelles Ven 27 Avr 2012 - 15:30 | |
| Chez moi c'Est le contraire ! |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Le chant des mâles...et femelles Ven 27 Avr 2012 - 15:38 | |
| Ta femelle gazouille ? Moi Kimie c'est très rare sauf quand ils se font la bécés elle a tendance à gazouiller mais un tout petit peut ! | |
|
| |
biouti Membre
Inscription : 11/04/2012 Messages : 503 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france yerres
| Sujet: Re: Le chant des mâles...et femelles Ven 27 Avr 2012 - 15:39 | |
| moi c'est tout le monde des que le male cri tout les autre le suit (les autres sont des femelles) mais quand le male gazouille bah les femelles font peu de bruit | |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Le chant des mâles...et femelles Ven 27 Avr 2012 - 16:46 | |
| Que je sache les perruches n'ont pas à proprement dit de mélodies autres que leur cris et leur cui cui de base dont tu dis. Les mâles peuvent gazouiller avec modération de manière douce ou plus intense selon l'ambiance avec quelques sont qui peuvent être un peu différent un peu comme un gargouillement.
Quand je mets de la musique il chante leur cris habituels avec intensité différente simplement.
Toutefois, les perruches s'approprient d'autres sons assez aisément. Alors si tu leur fais des bruits avec la bouche (bisous, claquement de langue, et autres sons) elles vont les utiliser dans leur gazouillis.
Les miennes quand elles font leur sieste, elles gazouillent doucement et font tous les petits sons que je fais avec la bouche depuis que je les ai (3-4 mois). Elles ne reproduisent pas de mots encore, mais les sons simples, pas de problème. | |
|
| |
Sidonie Membre
Inscription : 23/03/2012 Messages : 457 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Sherbrooke, Canada
| Sujet: Re: Le chant des mâles...et femelles Ven 27 Avr 2012 - 17:24 | |
| Merci pour vos réponses Je crois que je suis un peu impatiente... faut que je leur laisse le temps j'imagine | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Le chant des mâles...et femelles Ven 27 Avr 2012 - 20:24 | |
| Oui, les premiers jours elles sont dépaysées.
On ne peut pas vraiment appeler un chant, cependant certaines perruches ont des vocalises plus mélodieux que d'autres, certains mâles.
Lorsqu'elles ne seront plus timides, elles "bavarderont" toute la journée entre elles, parfois ce sera comme des gazouillis, le moment d'après ce sera jacassant, au moment de la sieste ce sera un bruit un peu comme de "rumination" avec des tous petits claquements du bec. Elles commenceront à bavarder dés le levers du soleil pour se taire au coucher, avec 2 à 4 siestes dans la journée durant la belle saison, et 1 à 2 durant la saison automne/hiver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chant des mâles...et femelles Ven 27 Avr 2012 - 21:09 | |
| Et bien moi, mes deux mâles ont un chant identique, en fait chacuns leur tour, ils gazouillent de plus en plus fort puis ils terminent par faire une petite mélodie assez rigolotte, ils me font ça presque tous les jours, et à chaque fois c'est chacun leur tour, comme si ils voulaient faire un concour de celui qui chante le mieux ! J'ai toujours pensé qu'au fond c'était pour flatter ma petite femelle, Goodies ! (Mais non je rigole !) |
|
| |
Sidonie Membre
| Sujet: Re: Le chant des mâles...et femelles Ven 27 Avr 2012 - 21:36 | |
| Ils sont tellement mignons!! J'ai hâte de les entendre plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chant des mâles...et femelles | |
| |
|
| |
| Le chant des mâles...et femelles | |
|