Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)

+5
Fly22
nicole34140
Cookiss
lolocuisto77
Patrick11
9 participants
AuteurMessage
Patrick11
Membre
Membre

Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) Empty
MessageSujet: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:05

Re bonjour à tous

La volière avance, grâce à vos remarques j’ai l’ai aménagée
Ajouté un toit sur la totalité
Fermé avec un plexiglas un coté « venteux »
L’arbre intérieur est en « boulot »
Les perchoirs en « noisetiers »
Une série de « gobelets » pour la nourriture, à l’écart des perchoirs et en hauteur
Il y aura 3 bouteilles distributrices d’eau (fermée en haut, à l’inverse de la photo)
Quelques balançoires et cordes

Voila en gros la volière qui va accueillir samedi mes 8 perruches
Je les ai déjà choisie. Parfois, j’ai du prendre le couple même si l’un d’eux me « plaisait qu’a moitié, je ne me sentais pas de les séparer (mon grand cœur me perdra)elles auront toute 1an ou moins

Dés que possible je vous envoi les photos de ma nouvelle famille

Que faire encore pour améliorer leur confort 051
(Pour cet hivers une bâche a bulle sera installée, et les nids en photos retirés avant samedi)
C’est leur chambre à couché

https://picasaweb.google.com/patrickmarocmai/20120419Voliere?authkey=Gv1sRgCK-8quSh_v_PDw#5733171449876108658
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:16

beau travail.
attention aux nids, ils doivent tous etres identiques et à la même hauteur, sinon tu risque de grosses bagarres.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
Cookiss
Star
Star
Cookiss

Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:36

Elles est superbe dit moi !
http://bluettiny.blogspot.fr/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:54

Tu as fait du bon boulot dis donc, elle est magnifique ta volière ! Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) 43567 Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) 43567 Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) 43567

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:56

Bravo.
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:58

Très belle Volière !! Bravo à toi !!
illaque
Membre
Membre
illaque

Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:25

Ta volière est belle, tu as fait du bon boulot, juste une question concernant l'entrée, as-tu fais une protection pour quand tu ouvres la porte ?
valou67
Membre
Membre
valou67

Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:35

oui, un genre de sas, pour éviter les "fuites" ? ...
Patrick11
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:31

lolocuisto77 a écrit:
beau travail.
attention aux nids, ils doivent tous etres identiques et à la même hauteur, sinon tu risque de grosses bagarres.

bjr
les nides sont identiques, mais pas la mem hauteur comme le montre la photo
je croyais au contarire que cela eviterai les "combats"
pour ma culture perso pourquoi doit on les mettre sur la meme ligne?,
merci de la reponse
patrick
Patrick11
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:32

Cookiss a écrit:
Elles est superbe dit moi !

bonjour
et confortable a vivre j'espere
Patrick11
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:33

nicole34140 a écrit:
Tu as fait du bon boulot dis donc, elle est magnifique ta volière ! Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) 43567 Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) 43567 Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) 43567

bjr voisine du 34

je vais aller chercher mes perruches samedi, j'espere qu'elles apprecieront
patrick
Patrick11
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:34

Fly22 a écrit:
Bravo.

merci beaucoup, je suis donc content de mon travail
Patrick11
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:35

Yoann56 a écrit:

merci aussi
Patrick11
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:36

Yoann56 a écrit:

non , mais y a t'il vraiment un risque si je fais bien attention
en fauit des le debut j'y pensais, sans en etre totalement persuadé
mais je crois que je vais y venir si vous me dites que c'est obligatoire,
a bientot
Patrick11
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:37

valou67 a écrit:
oui, un genre de sas, pour éviter les "fuites" ? ...

meme reponse mais qu'en pensez vous? c'est obligatoire? avec 8 perruches sur 3m de lon et 2 de large
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140

Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:12

les perruches sont malines, si elle trouvent la sortie, lorsque tu rentreras, il y aura des fuites, tu devrais faire comme a fait Citronella, elle a mis un genre de rideau moustiquaire à l'extérieur de la porte d'accès à la volière je te chercherai ça dans la journée, la je vais déjeuner !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !

http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Citronella
Star
Star
Citronella

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:46

C 'est une très bonne nouvelle Patrick, on attend les photos avec impatience !

Pour le rideau moustiquaire, je t'avais posté la photo dans ton autre sujet : https://www.perruche.org/t30884-terminer-ma-voliere-resistance-des-perruches

Je l'ai acheté chez Ikea, çc coûte trois fois rien, ce sont des rideaux classiques pour des barres de fenêtre, si la mode est passée, il est facile de trouver la même matière dans des rideaux "ciel de lit moustiquaire" toujours chez Ikea, mais aussi dans la plupart de grandes enseignes de l'ameublement (maison du monde, fly, basika etc) ou de bricolage, rayon ameublement extérieur.

J'ai vu plus haut qu'on parle de "nids" : n'en mets pas pour le moment

D'une part il faut que ta colonie s'habitue à vivre ensemble, et que des couples se forment, car, contrairement à ce que nous pouvons imaginer pour elles, parfois le partenaire choisi par la femelle n'est pas celui qui nous lui avions destiné. Et, surprenant même, parfois des couples de mâles peuvent se former dans le groupe malgré le nombre suffisant de femelles ... Du coup, certaines femelles peuvent se retrouver célibataires, et donc semer la pagaille chez les autres, elles sont très très jalouses.

Il faut que tu puisse apprendre à connaître bien tes oiseaux et le caractère de chacun avant de te lancer dans une repro, et être sur aussi de respecter l'âge minimum d'un an indispensable à une reproduction garantissant la bonne santé des parents et des jeunes, en éliminant les risques de malformation, carences ou tares génétiques. Par ailleurs, , tout comme dans une cage, les nids ne doivent pas être laissés en permanence.

Ensuite, dans une petite volière de 3 m x 2 m, la reproduction en colonie avec 4 couples peut s’avérer risquée, tant que le caractère de chacun n'a pas bien été identifié. Certaines femelles sont des véritables chipies et des troubles fête, d'autres mâles, généralement les plus gâtés par la nature, les plus vigoureux et forts, se prennent un peu pour "le coq de service" et arrivent à cocher plusieurs femelles même si elles sont déjà en couple, j'ai observé des cas chez moi.

Du coup, on n'est jamais vraiment sur de la paternité des petits ^^

D'autre part, si chaque couple te donne 5 petits en moyenne, tu auras vite 20 + 8 = 28 perruches, cela signifie que ta volière sera surpeuplée, mais, bien évidemment, tu pourras certainement l'agrandir par la suite.

Pour ma part, ayant une petite volière de 3m40 de diamètre, je ne fais pas de repro en colonie pour éviter les problèmes, mais aussi car j'ai pratiquement atteint le maximum de sujet pour mon espace.

Il faudra aussi que tu te donnes une année complète avec tes oiseaux en extérieur pour bien être sur de ton installation et vérifier l'adaptation de ton groupe à la vie en colonie à l'extérieur durant les différentes saisons.

J'ai hâte de découvrir tes nouveaux compagnons et leur habitat ! vivement samedi !!!
Patrick11
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:41

Bonjour citronnella
Merci pour ces longs et bons conseils

J’avais prévu d’enlever les nids après la photo, ce sera fait avant que les « invitées arrivent »
A ce sujet faut il vraiment que les nids soient sur la même hauteur et alignés ?
Je n’avais pas prévu de reproduction tant que je ne maîtriserais pas mieux leur « élevage » et tant que je ne serai pas certain de leur confort
Pour les perruches elles arrivent de 4 élevages différents (j’ai bien suivi vos conseils sur les risques de consanguinité)
Quelle est la meilleure solution en volière extérieure pour distribuer de la verdure ? J’imaginais un plateau genre sous plat de pot en plastique en hauteur et y mettre les salades et carottes dedans, c’est bon ?
Je ferai des photos a leur arrivée puis je les laisserai seules quelques temps avant d’aller les voir et commencer de tenter a les »apprivoiser » très doucement
D’où mes questions pour que tout soit prêt à leur arrivée
Merci de tous les conseils
Patrick 11

Patrick11
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:42

nicole34140 a écrit:
les perruches sont malines, si elle trouvent la sortie, lorsque tu rentreras, il y aura des fuites, tu devrais faire comme a fait Citronella, elle a mis un genre de rideau moustiquaire à l'extérieur de la porte d'accès à la volière je te chercherai ça dans la journée, la je vais déjeuner !

bjr nicole 34140
j'avais lu quelque part l'idée du rideau plastique, je crois que je vais la prendre, cela evite des constructions et cela semble efficace
merci
Citronella
Star
Star
Citronella

Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:57

Bonjour Patrick.

En effet, je suis très bavarde ^^

Mais là, je n'ai pas de temps, je suis en pause au bureau encore pour seulement 5 minutes ...

alors voilà, deux vidéos qui en diront plus qu'un long discours sur comment placer les légumes dans sa volière Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)   Ma voliere avance bien (grace à vous!!!) Empty

Ma voliere avance bien (grace à vous!!!)
Page 1 sur 1