Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Nouvelle cage de Monsieur et Madame

Aller en bas 
+3
Citronella
Fly22
saltal
7 participants
AuteurMessage
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:31

Voilà ma nouvelle cage ! Je suis allée la cherchée ce matin et je l'ai agencée cet après midi.
Alors Monsieur a déjà pris ses marques, il a adopté le nouveau jouet et ça me fait plaisir de le voir voler entre ses perchoirs. Par contre Madame a oublié qu'elle était un oiseau et qu'elle pouvait voler, elle se déplace sur les barreaux avec son bec et ses pattes, et comme les barreaux sont horizontaux elle glisse !
Par contre la cage est tellement grande qu'elle ne peut pas aller sur le meuble prévu, donc pour l'instant j'ai dû la mettre par terre !

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Imgp2266c


Nouvelle cage de Monsieur et Madame Imgp2267v


Nouvelle cage de Monsieur et Madame Imgp2268d

Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:37

Elle est très bien ! Bravo pour cet achat Saltal.
Tes perruches ont l'air vraiment bien installé. Non en fait ils n'ont en pas l'air ils le sont ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:45

Merci ! Par contre j'ai une question, il y a une grille amovible et en dessous un fond amovible (sur la 1ère photo on voit les 2 poignées), par contre j'imagine que la grille c'est dangereux avec un risque de se coincer. Donc j'ai voulu retirer la grille mais dans ce cas, même si je remonte le fond il y a un espace et j'ai peur qu'elles puissent passer par là pour s'enfuir ou se coincer.
Donc au final j'ai mis mes feuilles de papier au dessus de la grille, mais le fond ne sert plus à rien !
Comment vous faites vous, avec des cages qui ont des grilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:51

Ahh très bel achat Saltal !

Si tu peux, essayes de placer les mangeoires et abreuvoirs dans la partie haute, sans perchoirs au dessus, cela évitera que des petites saletés n'y tombent dedans, comme ça tu déplacera aussi le perchoir du bas en haut, là où il est, il va se salir.

Pour le fond grillagé, tu as bien fait d'y placer le papier dessus, ce sera bien pratique pour nettoyer. Une fois que la nourriture est en haut, elles descendront très rarement sur le fond. Tu peux laisser le tiroir, il ne gêne en rien.

On voit de suite qu'elle sont bien contentes, bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:52

Super!! Ils doivent être très heureux Smile

Pour ce qui est de la grille, j'en n'ai pas mais j'aurai fait comme toi. Tout simplement parce que ça doit être assez pénible à nettoyer alors qu'avec le sopalin, ça simplifie tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:59

ben j'aurais préféré enlever la grille et mettre le papier dans le fond du bac mais bon c'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:05

Elle ne s'enlève pas?
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:06

sisi mais si je l'enlève ça fait un trop grand espace entre la cage et le fond !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:11

Il vaut mieux laisser comme ça alors, c'est très bien de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:13

Superbe cage Saltal!

Moi j'ai une grille et je mets des papiers essuies-tout par dessus. Mais j'ai une boîte plus haute qui contient graines et plumes. Toi tu n'en as pas, tu n'as que le bac. Tu peux laisser comme ça et peut-être juste faire un petit contour à la base pour contenir les graines et plume à l'intérieur. J'ai vu quelqu'un qui avait enroulé du papier transparent alimentaire autour de la cage, mais je ne sais pas si c'est bon. Informe-toi ou attends des avis à ce sujet.

Mes conseils
Je laisserais peut-être juste un perchoir dans le sens de la longueur, celui qui serait plus près de la porte de sortie. L'autre perchoir en longueur prend de la place pour le vol. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils vendent des cages avec des perchoirs dans ce sens, ça ne fait pas de sens. Si on prend plus grand c'est pour voler pas pour se balader sur un perchoir de gauche à droite.

Les mangeoires me semblent basses et non couvertes donc possibilité de fientes à l'intérieur. Abreuvoirs aussi. Idéalement elles devraient être plus hautes surtout si elles n'ont pas de protection au dessus.

Sinon, tu as fait un bel achat et il faudra trouver idéalement de la mettre un peu haute la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:35

Merci pour tous vos conseils, je prends note !
Mais dans la façon où sont mis les perchoirs pour le moment, comme la cage est assez haute ça ne les gênes pas dans leur vol. Pour les mangeoires je vais voir si je peux les mettre plus haut mais ça risque de bloquer à cause de portes !
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:48

tu peux les mettre du côté opposé des portes, vers le mur.

Pour le pare graines, soit tu utilises du plastique transparent "nappe cristal" en droguerie, bazars, ou bien tu prend ton mal en patience.

Regarde le post-it de Marine là : https://www.perruche.org/t13971-pare-graines-et-plumes
Revenir en haut Aller en bas
Pitounette
Membre
Membre
Pitounette


Inscription : 22/03/2012
Messages : 214
Féminin Nombre d'oiseaux : 0

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:58

La grande class!
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:36

J'aime bien cette cage, elle se vends au Québec?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:42

oulà je ne sais pas du tout, déjà en France la dame qui me l'a vendue ne savait plus où elle l'avait achetée. Si tu la recherches ou une dans le même genre, regardes plutôt pour les plus grands oiseaux (calopsite par ex)
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Membre
Membre
Sidonie


Inscription : 23/03/2012
Messages : 457
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sherbrooke, Canada

Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:47

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage de Monsieur et Madame   Nouvelle cage de Monsieur et Madame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cage de Monsieur et Madame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» madame ou monsieur?
» monsieur ou madame?
» La cage de monsieur Blues!
» Sweetpy ....Monsieur ou Madame?
» Monsieur et Madame Perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: