Euuuh, alors mon commentaire il faut le prendre pour de la déformation professionnelle car je suis graphiste (en formation webdesigner) et euh... je trouve la couleur agressive surtout le vert du fond
°
L'illustration avec les petits oiseaux de bannière manque de netteté, sans doutes as-tu utilisé une image dont la qualité était pas terrible, et du coup, ça se voit. Je trouve cette bannière chargée en fait, beaucoup d'éléments l'oeil s'y perd un petit peu :3
L'image qui brille en bas de page hum... alors en général on évite, mais bon, c'est une question de goût, et surtout de lecture d'image par l’œil.
D'ailleurs, en parlant images (me sens concernée) ne pas oublier les petits credits sur la provenance de l'image, ça ne coûte rien et ça fait plaisir aux artistes.
Mon conseil: il aurait fallut récupérer les codes couleurs des petites images de sujets qui sont très jolies, via phtosohop on peut les récupérer et voir l'équivalence web. Il y aurait alors une plus grande harmonie dans les couleurs.
OU bien utiliser une palette de couleur restreinte, les couleurs pauvres et pastelles passent en général mieux que des couleurs vives, qui doivent rester pour des éléments ponctuels, ou léger comme les cadres.
En design, ne jamais oublier une petite règle:
Sobriété, harmonie, lisibilité. Les chibouisbouis brillants, les couleurs trop vives, les éléments qui brillent et clignotent HIIII! c'est rébarbatif , agressif et fatiguant pour l'oeil.
D'ailleurs, si j'ai choisit ce forum à un autre c'est bien car en design, il a appliqué ces règles
Vala j'espère avoir aider un petit peu avec mon oeil critique de sale graphiste de bip. :3
Le but n'est pas de casser mais d'essayer d'être constructive :3