| Mésentente entre Monsieur et madame Perruche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saltal Star
Inscription : 29/05/2009 Messages : 1608 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 16:43 | |
| Bonjour à tous : Je vous écris car je viens de remarquer un problème : j'ai été absente la matinée et en rentrant j'ai trouvé Monsieur Perruche avec le bout de sa queue "ébouriffé" ainsi : A mon avis ça ne peut que venir de Madame Perruche qui lui aurait tiré les plumes. Pour vous rappeler le contexte, après 5 ans de vie seule pour Madame et après plusieurs rencontres en extérieur de la cage cela fait une semaine que Monsieur et Madame partagent la même cage. Mais depuis le début ils restent chacun de leur côté, car lorsqu'on s'approche d'elle Madame donne des coups de bec (elle a toujours été agressive). Est ce que vous pensez comme moi que c'est Madame qui a tiré sur la queue de Monsieur, et est ce qu'il est maintenant temps de les séparer, pour le bien de Monsieur ? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 16:54 | |
| je ne pense pas que madame aie fait cela, cette queue me semble plutot abimée par un frotement. surement un perchoir trop près des barreaux de la cage. j'ai regardé tes photos de cage, mais je ne la vois jamais en entier, pour trouver ou elle aurait fait ça.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
saltal Star
Inscription : 29/05/2009 Messages : 1608 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 17:00 | |
| Voilà une photo de la cage entière dans sa dernière disposition, cela ne peut être que les perchoirs hauts à droite ou à gauche, je vais les décaler (en sachant que les perchoirs sont provisoires je vais mettre des branches) | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 17:12 | |
| oui c'est ces perchoirs à mon avis aussi. fais moi un grand plaisir, ote la roue, c'est inutil, ça on en à déjà parlé, mais c'est super dangereux, elles risquent de se coinser une patte dedans, ou pire la tête sur le fons. il faut que je te retrouve le post ou on à vu ce soucis, mais c'est trés vieux, je ne suis pas certain de trouver!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
saltal Star
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 17:15 | |
| Ah c'est dommage je l'avais laissée car ils l'adorent tous les deux. Et si je mets une roue pleine ça peut marcher ? (oui je sais je suis têtue mais il l'aiment vraiment bien!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 17:21 | |
| ah ils y vont en plus! ne cherche plus pour la queue! avec une roue pleine, pourquoi pas si elles aiment, mais alors s'il te plais, place la en dehors sur leur parc, ne gache pas l'espace (qui est petit déjà) avec cette M.... Roue _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
saltal Star
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 17:22 | |
| en dehors de la cage c'est ce que tu veux dire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 17:29 | |
| oui en dehors de la cage, sur leur parc de jeu, et prends une roue pleine en plastic.
|
| |
saltal Star
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 17:33 | |
| oui d'accord elle est enlevée de la cage, merci !
Dernière édition par saltal le Mar 13 Mar 2012 - 19:16, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 17:34 | |
| merci pour elles, je t'assure que c'est trés risqué.
|
| |
saltal Star
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 19:16 | |
| si d'autres personnes ont un avis sur la queue de Monsieur (frottement ou Madame), n'hésitez pas ! | |
|
| |
exodia Membre
Inscription : 21/10/2011 Messages : 913 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : casablanca maroc
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 19:18 | |
| je suis du meme avis que lolo!! et sur les photo de ta cage on voit bien que les perchoir sont trop proches des barreaux | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 19:22 | |
| Les 10cms entre les perchoirs et les barreaux de la cage doivent être respectés. | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 20:19 | |
| Moi aussi c'est arrivé à une de mes perruches, et j'ai écarté le perchoir ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
saltal Star
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 20:40 | |
| Merci à tous j'ai réparé mon erreur ! Et Nicole les plumes de ta perruche ont fini par se remettre normalement ? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche Mar 13 Mar 2012 - 20:48 | |
| je ne me rappelle plus ça fait un petit moment c'est au début que j'avais mes oiseaux ! mais de toute façon ça rentrera dans l'ordre à la prochaine mue _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mésentente entre Monsieur et madame Perruche | |
| |
|
| |
| Mésentente entre Monsieur et madame Perruche | |
|