Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Cire de mes perruches bizzare

Aller en bas 
+4
nicole34140
exodia
Eowyn
Sparrow57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sparrow57
Membre
Membre



Inscription : 19/02/2012
Messages : 83
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Petite-rosselle .france

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:35

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en peut plus chui sur vous me menter pour me faire plaisir mdr svp dite moi la veriter demain jachete deux male pour le faire plaisir pitier c'est deux femelle ou pas parceque on vien dme dire que cetter deux femelle la verité c pitié parce que sa ne rassemble pas un couple il se rejette tout le temp ece deux femelle pitié
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:09

bien Nicole, pour moi MP ça veut dire message personnel, donc si c'est pour des questions non personelles, je n'y réponds pas!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Sparrow57
Membre
Membre



Inscription : 19/02/2012
Messages : 83
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Petite-rosselle .france

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:24

lolo di moi stp si ce sont deux femelle parce que tu me di une fois se sont deux femelle et apres tu me dit ce son deux male donc la je ne sais alor ce sont quoi ces perruche des marsien ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:29

Non, ce sont des hermaphrodites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:36

Bon Sparrow !

Tes deux perruches sont deux femelles. Tu vas aller leur prendre deux mâles ? Pourquoi ? Parce que tu veux des petits ?

Très bien, alors déjà, tu vas nous présenter la cage où elles sont installées histoire de voir si il y a de l’espace pour elle déjà ensuite pour deux autre mâles.

Ensuite, il te faut savoir qu'une perruche de moins d'un an est jugée trop jeune pour pouvoir assumer une couvée. Connais-tu l'âge de tes perruches avec exactitude ? Si non, il faudra attendre qu'elle fête leur an chez toi ! Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Annive10

Un couple te donnera en moyenne 5/6 petits, deux couples donneront le double, donc 10/12.
Peut-être plus ? Que feras-tu de tous ces petits une fois sevrés et sortis du nid ?

Il ne suffit pas de dire je veux des petits, et mettre un nid en croyant cela si simple que ça en a l'air.
La reproduction est une opération extrêmement délicate qui si est mal préparée peut entraîner la mort d'une ou plusieurs de tes perruches / perruchons.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:41

Sachant qu'en plus il te faudra séparer les couples donc il faudra faire un investissement dans une autre cage. Il faut réfléchir à tout avant de faire quoi que ce soit. En tout cas tu ne dois absolument pas faire de repro cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow57
Membre
Membre



Inscription : 19/02/2012
Messages : 83
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Petite-rosselle .france

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:48

moi c'est pa sa le plus important deux femelle se bagarent jai deja mis 200 euro en 1 mois parceque jaime les oiseaux moi c'est pa les perruchons le plus importans c'est les rendre heureuse car elle sont tout pour moi

2 minute je vous envoi la cage
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow57
Membre
Membre



Inscription : 19/02/2012
Messages : 83
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Petite-rosselle .france

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:52

voila la cage

Hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow57
Membre
Membre



Inscription : 19/02/2012
Messages : 83
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Petite-rosselle .france

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:54

vous en penser quoi en plus jai une separation pour les deux couple pour l'anner prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:59

Elle est bien.
Dommage qu'elle soit aussi longue que large, vu que nos perruches volent horizontalement et non verticalement comme des hélicos. Il faudrait aménager le bas aussi pour qu'elles puissent en profiter.

l'organisation est à revoir, regarde ce post-it :
https://www.perruche.org/t30137-bien-organiser-sa-cage-20
Je vais t'arranger un schema et le posterais tout à l'heure.

Tu sais, on a tendance à écouter que deux femelles s'entendront moins que deux mâles ou qu'un couple. Ce n'est pas forcement vrai ! Du moment qu'il n'y a pas de nid qui les amènerait à se le disputer, il n' y a aucun soucis ! Elles seront bonnes copines.

Après si tu veux quand même faire de la reproduction, on peut comprendre, mais il te faudra investir dans d'autres cages, pour séparer les couples comme l'a dit Eowyn et pour les futurs perruchons.
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow57
Membre
Membre



Inscription : 19/02/2012
Messages : 83
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Petite-rosselle .france

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:06

elle ne le sont pas c'est pour sa que je prend deux mâle elle se batte pour les perchoir les graine même dans ma chambre haaa donc les deuc mâle chacun leur pitit amoureux quand une viens sur moi l'autre viens la chasser pour elle rester sur mon épaule

amenager qoi comme jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:45

Voilà, je effectué quelques changements sur ta photo pour te montrer ce qu'il y a à corriger.

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Cage_s11

1-L'emplacement des perchoirs doit être comme j'ai modifié dans la photo pour leur offrir un espace de vol sans aucuns obstacles.

2-Laisser 10cm entre les perchoirs et les barreaux de la cage pour les plumes de la queue.

3- La mangeoire du bas a été déplacée plus haut pour éviter que les fientes n’atterrissent dans les plats, ce qui n'est pas très hygiénique... 026

4- Qu'est-ce que cette sorte de boite avec une fleur dessus ? Je trouve qu'elle prend pas mal d’espace, tu peux la retirer à mon avis.

5-Tu peux aussi rajouter une balançoire en haut au milieu ainsi que d'autres jouets fabriqués par toi même ou achetés en animalerie dans les côtés de la cage.

6- Tu fais de même pour le bas, ( espace de vol, les 10cms à respecter et quelque jouets sans trop charger la cage ).

Dernière chose, j'ai pu remarqué une barre de graines aux fruits et au miel que je me suis permis de barrer en rouge. C'est trop sucré et mauvais pour la santé de nos pioux. À retirer définitivement de leur régime alimentaire.


Dernière édition par Fly22 le Sam 3 Mar 2012 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:50

La boîte me fait penser à un nid...
Suis bien les précieux conseils de Fly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow57
Membre
Membre



Inscription : 19/02/2012
Messages : 83
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Petite-rosselle .france

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:16

Qu'est-ce que cette sorte de boite avec une fleur dessus ?

c'est le nichoir
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow57
Membre
Membre



Inscription : 19/02/2012
Messages : 83
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Petite-rosselle .france

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:18

oui il a l'air de bien si connaitre merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:30

Très bien, c'est toi qui a raison en fait. Je ne m'y connais pas du tout et c'est donc pour cette raison que je vais tout simplement arrêter de m'occuper de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow57
Membre
Membre



Inscription : 19/02/2012
Messages : 83
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Petite-rosselle .france

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 9:47

pourquoi jai fais tout ce que tu ma di je ne vois pas une seule fois ou j'ai exri que c'est moi qui avait raison jamais di ca
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 10:53

Fly ? qu'est-ce qui se passe ? je ne comprends pas ce que tu as écris ? envoie moi un MP stp !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 11:13

Bonjour Sparrow, désolée j'avais zappé ton post.
On aime bien, sur ce forum, taquiner les novices Wink t'en fais pas.

Fly22 a écrit:
Très bien, c'est toi qui a raison en fait. Je ne m'y connais pas du tout et c'est donc pour cette raison que je vais tout simplement arrêter de m'occuper de ton post.
je pense que Fly a mal lu ton dernier message, vu l'heure tardive, il se ravisera plus tard.

Alors, pour le sexe, ce sont bien deux femelles. C'est à la couleur de la cire que cela se voit, elle n'aura sa couleur définitive qu'après les 6-7 mois, après la première mue complète.

Si tu veux en savoir plus, lis ce post-it de Martine : https://www.perruche.org/t26243-le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-20

Pour la cage, maintenant, elle n'est pas mal et je la trouve bien propre, bravo, et veille à la maintenir dans ce bel état de propreté, c'est essentiel.

Comme beaucoup de novices, tu as eu le reflexe de mettre un nid, on le fait souvent pour d'autres espèces, mais pas chez les perruches ondulées, elles n'en ont pas besoin pour dormir ou y rester, elles s'en serviront seulement au moment de la reproduction, si tu veux plus de perruches, et pas avant l'âge d'un an.

Regarde bien les post-it sur l'aménagement de la cage, pour libérer un bon espace de vol, sois aussi attentif à ne pas placer les mangeoires sous des perchoirs, si non les fientes tomberont dessus.

En effet cette volière est inutilement haute, idéalement si on pouvait la basculer de 90° on aurait un superbe espace de vol, mais bon ce n'est pas évident de faire cela.

Tu peux en effet essayer de faire une séparation au milieu, par exemple une planche recouverte de nappe en papier pliée, que tu changera une fois par semaine, ce qui facilitera considérablement le nettoyage.

Maintenant que tu les as, la prochaine étape est de leur proposer une bonne nourriture variée, et commencer à envisage un apprivoisement si tu le souhaites, et en tous cas aménager et sécuriser une pièce (porte fermée, rideaux devant les fenêtres, pas de chats ou autres en même temps que les perruches) pour que chaque jour tes perruches puissent sortir et voler en liberté, c'est essentiel car ces oiseaux là sont faits pour voler, la nature en a fait des véritables avions d'acrobatie aérienne, là elles s'épanouiront.

La question des couples, des mâles, viendra par la suite, attend un peu pour te familiariser et après tu verra.

Post-it incontournables :

https://www.perruche.org/f17-alimentation

https://www.perruche.org/f13-cages-perchoirs-mangeoires-etc

https://www.perruche.org/f19-securite

https://www.perruche.org/f13-cages-perchoirs-mangeoires-etc

Merci Sparrow pour ta patience, tu trouvera sur ce forum toutes les réponses à tes questions, et aussi beaucoup de bonne humeur et de taquinerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:16

Oh, excuse moi Sparrow !! Je me sens ridicule tout d'un coup Embarassed
J'ai effectivement mal compris ton message dans le sens où tu disais plutôt :

Oui il a l'air de bien s'y connaitre ( au sens contraire, vu que je n'avais pas reconnu le nichoir que je trouvais un peu trop long... ) et le merci de m'aider ( destiné aux autres membres aux près des quels tu attendais de l'aide. )

Encore une fois, désolé et merci à toi de ne pas avoir eu une réaction aussi désagréable que la mienne ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow57
Membre
Membre



Inscription : 19/02/2012
Messages : 83
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Petite-rosselle .france

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 18:52

j'ai acheter deux male aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:22

Ah, montres-les nous alors !

Mais 4 perruches est le maximum pour cette volière, et, comme dit plus haut, il faut maintenant que tu leur organises des sorties.

Quarantaine ? ou viennent-ils tous de la même animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow57
Membre
Membre



Inscription : 19/02/2012
Messages : 83
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Petite-rosselle .france

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:29

ok même animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow57
Membre
Membre



Inscription : 19/02/2012
Messages : 83
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Petite-rosselle .france

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 20:01

un de mes nouveaux oiseaus reste ne boule constament ques que sa peut etrt (gonfler)
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 20:05

Il faudrait que tu nous mettes une photo pour qu'on puisse t'aider au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cire de mes perruches bizzare   Cire de mes perruches bizzare - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cire de mes perruches bizzare
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: