| Nouvelle maison | |
|
+9Fly22 Shatigre Cookiss nicole34140 illaque Citronella Pamuk chtitezulie Fabio57 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Nouvelle maison Ven 2 Mar 2012 - 14:49 | |
| Pour faire la transaction, il faut y aller petit à petit. Si tu prends une autre perruche, oui, il faudra faire une quarantaine, de préférence dans la petite. Donc, il faudra que Happy soit déjà dans la nouvelle (la plus grande donc). Les mesures seront convenable pour un coupe, enfin, je pense | |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Nouvelle maison Ven 2 Mar 2012 - 15:19 | |
| Oui sur le site il y a des photos avec 2 couples de perruche dans cette cage avec un nid mais bon les bébés je n'en veux pas pour l'instant !!! Oui mais Happy voudras t-il aller dans cette nouvelle cage ? Déjà que je galère pour le refaire entré dans sa cage alors dans une nouvelle cage x) Peut être qu'elle vas lui plaire directement car elle est vraiment grande par rapport a l'autre donc la nouvelle sera en hauteur,elle sera plus en sécurité a mon avis ! Pour la cage j'ai vu que certaines personnes mettent du papier journal pour la litière est-ce bon ? Puis-je faire pareil ? :S Dans le mot "quarantaine" faut bien faire 4 semaine de quarantaine ? ou peut-on a la deuxième semaine les laisser se voir ? Combien d'abreuvoir pour un couple ? | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Nouvelle maison Ven 2 Mar 2012 - 15:50 | |
| L'encre utilisé pour dans le papier journal est toxique. Mets du papier essuie-tout, y 'a pas mieux. Pour la quarantaine c'est 1 mois. Une abreuvoir suffira pour un couple. | |
|
| |
Shatigre Membre
Inscription : 12/02/2012 Messages : 688 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Charente
| Sujet: Re: Nouvelle maison Ven 2 Mar 2012 - 15:54 | |
| Merci beaucoup Fly22 ! Happy et moi te remercions | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Nouvelle maison Ven 2 Mar 2012 - 15:56 | |
| Les perruches boivent très peu, donc un abreuvoir suffit =) | |
|
| |
Shatigre Membre
| Sujet: Re: Nouvelle maison Ven 2 Mar 2012 - 18:56 | |
| Oui merci ! Puis-je te demandais dans quel magasin tu as acheter tes deux perruches ? Car moi Happy je les eu à Truffaut il les font 18 euro le mâle et la femelle et 36 euro le couple tu sais dans quel boutique d'animaux je pourrais trouver des perruches ondulées moins chère ? Car dans ma région les éleveur bah y en n'a pas beaucoup :S Les perruches avec des dentelles, masques . . . sont elle plus rare et plus chère qu'une perruche sans facteur particulier ? Car je serai intéressé par une femelle plutôt jaune/verte pour Happy qui lui est bleu pour un jour si je décide d'acheter un nid et d'avoir un ou deux perruchons EAM à élever que je trouve quand même assez difficile mais bon je vais m’enrichir dans beaucoup de site sur l’élevage des bébés perruches x) ! Pour que un jours j'ai une petite famille ! | |
|
| |
Cookiss Star
| Sujet: Re: Nouvelle maison Ven 2 Mar 2012 - 19:24 | |
| J'ai trouvé Blu (la femelle à droite dans ma signature), et j'ai acheté Tiny à une animalerie. Pour les prix, je ne sais pas du tout =S Je pense que les variantes sont plus chères que des perruche normale, mais je ne suis sur de rien Et pour les petits, si tu veux des petits et que tu as les parents chez toi, ne les élèves PAS à la main. Tu as 14ans, donc au collège/lycée, donc tu n'as PAS le TEMPS nécessaire (nourrir le petit toute les 3 à 4heures... etc) | |
|
| |
Shatigre Membre
| Sujet: Re: Nouvelle maison Ven 2 Mar 2012 - 20:50 | |
| Ha ouais je n'avais pas penser a ça :S Faudrait que sa tombe pendant les grande vacances x) !!! Ta femelle elle est super mignonne j'adore son changement de couleur ! As-tu eu plus de mal a apprivoiser ta femelle que ton male ? | |
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: Nouvelle maison Sam 3 Mar 2012 - 9:02 | |
| - Shatigre a écrit:
- Oui merci ! Puis-je te demandais dans quel magasin tu as acheter tes deux perruches ? Car moi Happy je les eu à Truffaut il les font 18 euro le mâle et la femelle et 36 euro le couple tu sais dans quel boutique d'animaux je pourrais trouver des perruches ondulées moins chère ?
Car dans ma région les éleveur bah y en n'a pas beaucoup :S Les perruches avec des dentelles, masques . . . sont elle plus rare et plus chère qu'une perruche sans facteur particulier ? Car je serai intéressé par une femelle plutôt jaune/verte pour Happy qui lui est bleu pour un jour si je décide d'acheter un nid et d'avoir un ou deux perruchons EAM à élever que je trouve quand même assez difficile mais bon je vais m’enrichir dans beaucoup de site sur l’élevage des bébés perruches x) ! Pour que un jours j'ai une petite famille !
EAM c'est une technique de sauvetage, pourquoi les faire EAM si les parents s'en occupe ???????? | |
|
| |
Shatigre Membre
| Sujet: Re: Nouvelle maison Sam 3 Mar 2012 - 10:52 | |
| Bah :O Les parents s'en occupent ? Je croyais qu'ils laissaient leurs enfants mourir :S C'est la femelle qui les nourrit x) ??? J'ai lu que le père pourrait être agressif envers ses bébés c'est vrai ?
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Nouvelle maison Sam 3 Mar 2012 - 11:42 | |
| tu ne connais encore rien des perruches et tu parle d'EAM ! sais tu ce que c'est l'EAM? allé apprends déjà à t'occuper correctement de perruches, et dans un an tu pourra penser à la reproduction.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Nouvelle maison Sam 3 Mar 2012 - 11:46 | |
| C'est les parent qui s'occupent de nourrir les petits jusqu'à ce que ceux-là soient sevrés. Toi tu n'interviens pas entre les petits et les parents en voulant EAM un ou deux perruchons pour qu'ils soit apprivoisés. Non ! Nous sommes tous contre cette technique sur le forum. Tu as beau t'informer sur l'eam ( informe-toi déjà sur les trucs de base comme dit lolo ) , cela est très complexe et à la moindre erreur venant de ta part, c'est la vie des bébés qui est en jeu ! À 14 ans, tu penses avoir le temps d'eam un perruchon ? Il n'attendra pas que tu rentres des cours pour le nourrir, c'est toutes les deux heures au début, ( Jour et nuit )L'EAM est reversé aux cas d' urgences uniquement ( Abandon des petits. ) Une technique qui facilite l'apprivoisement et qui rendra les perruchons moins craintifs envers toi est la MAN ( manipulation au nid )Je te dirige vers ce post-it pour en savoir plus : https://www.perruche.org/t11000-manipulation-au-nid?highlight=Manipulation+au+nid | |
|
| |
Shatigre Membre
| Sujet: Re: Nouvelle maison Sam 3 Mar 2012 - 12:15 | |
| Oui je sais je pense trop vite au bébé mais c'est souvent ou pas que les parents laissent leurs bébés ? Car si les parents les élèves eux mêmes ça serai super ! Mais je sais que j'ai besoins d'encore beaucoup d'information mais justement je vous demandes des questions c'est pas pour me dire que à 14 ans je ne pourrais pas m'en occuper je sais mais je veux juste savoir ! Mais merci pour vos réponses !!! Dans un premier temps je dois m'informer sur la quarantaine que je vais devoir faire mais c'est bien aussi de savoir comment je vais faire plus tard . | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Nouvelle maison Sam 3 Mar 2012 - 12:17 | |
| oui, tu as un an pour te renseigner pour la repro, donc profite en pour lire déjà tout le reste (alimentation, sortie, organisation de la cage, apprivoisement... )
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Akinadu77 Membre
Inscription : 16/03/2012 Messages : 51 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Nouvelle maison Dim 15 Avr 2012 - 11:05 | |
| bonjour j'ai acheté une petite maison pour mes perruches mais je voudrais savoir pourquoi ils y von jamais en plus j'ai peur que ma femelle face ces petite en plein milieu de la cage. | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Nouvelle maison Dim 15 Avr 2012 - 11:17 | |
| qu'est-ce que tu appelles une petite maison ?
et tu devrais poster un nouveau sujet, à la place de te mettre à la suite d'un autre ! tu auras plus de réponses, ce sujet date de février ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Akinadu77 Membre
Inscription : 16/03/2012 Messages : 51 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Nouvelle maison Dim 15 Avr 2012 - 11:29 | |
| oki mais je sais pas comment on fais. et la maison c'est une sort de bote en bois. | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Nouvelle maison Dim 15 Avr 2012 - 12:03 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle maison Dim 15 Avr 2012 - 19:11 | |
| tu as retrouvé ta perruche?
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle maison Dim 15 Avr 2012 - 19:29 | |
| Fouuu c'est compliqué ici ? Quelle boîte ? Quelle perruche ? je n'y comprends plus rien ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle maison Dim 15 Avr 2012 - 20:06 | |
| la boite à mon avis il parle d'un nid, et la perruche perdue, c'est il y à environs un mois, je l'avais conseillé avec d'autres pour l'attraper et jamais il ne nous a donné de nouvelles. ici on est bien quand il y à un soucis bien souvent! ensuite on nous oublie et au prochain problème on revient en RAMPANT ....
|
| |
yassinenada Membre
Inscription : 11/01/2012 Messages : 483 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Mohammedia , Maroc
| Sujet: Re: Nouvelle maison Dim 15 Avr 2012 - 20:13 | |
| La boîte c'est le nid | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle maison Dim 15 Avr 2012 - 20:15 | |
| Oui ça c'est vrai, et je ne me souviens pas de la perruche perdue !
c'est toujours comme ça ! loin des yeux, loin du coeur !
mais nous on est là c'est l'essentiel ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
vandu22 Membre
Inscription : 20/03/2012 Messages : 459 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France
| Sujet: Re: Nouvelle maison Dim 15 Avr 2012 - 22:30 | |
| - lolocuisto77 a écrit:
- la boite à mon avis il parle d'un nid, et la perruche perdue, c'est il y à environs un mois, je l'avais conseillé avec d'autres pour l'attraper et jamais il ne nous a donné de nouvelles.
ici on est bien quand il y à un soucis bien souvent! ensuite on nous oublie et au prochain problème on revient en RAMPANT ....
Malheureusement c'est bien vrai, on voit toujours les mêmes répondre et les principaux intéressés ne sont plus là ! nous sommes dans une société de consommation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle maison Lun 16 Avr 2012 - 11:45 | |
| parfois certains pensent au forum qui les à aidé et cliquent sur le lien contribution en bas du forum . _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle maison | |
| |
|
| |
| Nouvelle maison | |
|