Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Ma femelle (Bella) s'enfuit ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marjoo't
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marjoo't


Inscription : 18/02/2012
Messages : 6
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Rodez

Ma femelle (Bella) s'enfuit ? Empty
MessageSujet: Ma femelle (Bella) s'enfuit ?   Ma femelle (Bella) s'enfuit ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:36

Alors voila j'ai un couple de perruches un mâle (Azur) et une femelle (Bella). En rentrant un soir j'ai trouver Bella en liberter dans la maison, elle avait réussi a ouvrir sa cage, mais le male est rester sur son perchoir dans la cage tranquillement.
Que faire? et pourquoi elle s'est "enfui" ? vous pensez qu'elle est triste ?
Merci pour vos réponses à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma femelle (Bella) s'enfuit ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle (Bella) s'enfuit ?   Ma femelle (Bella) s'enfuit ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:43

Elle est toujours dehors ?
Ferme toute les fenêtres et porte, et essaie de prendre un long bout de bois ou autre pour la faire monter dessus. Pour quelle monte, tu peux légèrement lui appuyer sur le poitrail si elle ne monte pas d'elle même.
Après, mets la devant la porte de la cage (préalablement ouverte), et tu attends. Si elle ne bouge pas, rapproche la légèrement et tout doucement de la porte, tu peux aussi l'incité à entrer dans la cage en poussant tout doucement le devant de la cage contre sa poitrine Wink

Pour les raisons de sa fuite, je ne sais pas trop...
Quelque chose lui a fait peur ? As-tu constaté un objet tombé au sol ? As-tu d'autres animaux chez toi ?
Une éventuelle querelle avec son copain ?
A-t-elle a manger ?
Par contre, si elle arrive à ouvrir sa cage toute seule, tu va devoir rajouter un verrou ou je ne sais quoi d'autre pour que ça ne se reproduise pas... =S
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Marjoo't
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marjoo't


Inscription : 18/02/2012
Messages : 6
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Rodez

Ma femelle (Bella) s'enfuit ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle (Bella) s'enfuit ?   Ma femelle (Bella) s'enfuit ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:00

Merci d'avoir répondu ...
Alors ben a force elle a eu faim donc elle est rentré seule dans la cage. Rien d'anormal dans la maison et elle n'est pas en conctact avec mes autres animeaux (des chiens)
En fait, j'ai vus qu'elle avais forcé la mangeoire intégré dans sa cage (qui peut pivoté vers l'exterieur). Depuis quelques jours, elle passer son temps a gratter dans la mangeoire mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma femelle (Bella) s'enfuit ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle (Bella) s'enfuit ?   Ma femelle (Bella) s'enfuit ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:45

c'est peut-être aussi une petite canaille qui a tout simplement compris comment tu ouvres la cage, ma petite femelle soulève les mangeoires, alors soulever une petite porte !!!! elles sont très intelligentes ces petites pépettes, il ne faudrait pas l'oublier !


_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma femelle (Bella) s'enfuit ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle (Bella) s'enfuit ?   Ma femelle (Bella) s'enfuit ? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:28

Nicole: dans ma nouvelle Cage, il a une sécurité à l'extérieur, qui se rabat sur le truc pour ouvrir la porte. Du coup, si la porte s'ouvre, elle est bloqué par ce petit truc. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ma femelle (Bella) s'enfuit ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle (Bella) s'enfuit ?   Ma femelle (Bella) s'enfuit ? EmptySam 25 Fév 2012 - 13:37

J'ai toujours eu horreur des mangeoires intégrées aux cages qu'elles soient extérieures ou intérieures, elles sont toujours source de problème. Combien de perruches se sont enfuies ou coincées dans ces mangeoires.
Rien ne vaut une mangeoire intérieure qui s'accroche aux barreaux de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 68
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma femelle (Bella) s'enfuit ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle (Bella) s'enfuit ?   Ma femelle (Bella) s'enfuit ? EmptySam 25 Fév 2012 - 14:17

je suis de ton avis Eva, j'ai supprimé toutes ces mangeoires, tout d'abord elles sont dangereuses pour les raisons que tu as invoquées, mais en plus elles sont en bas, alors qu'il vaut mieux, pour l'hygiène, les mettre en hauteur !
On se demande à quoi pense les fabricants, est-ce qu'ils ont déjà eu des oiseaux ces gens là !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
sisipoto
Membre
Membre
sisipoto


Inscription : 26/02/2012
Messages : 37
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Ma femelle (Bella) s'enfuit ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle (Bella) s'enfuit ?   Ma femelle (Bella) s'enfuit ? EmptySam 3 Mar 2012 - 3:13

elle n' est pas béte ta perruche
020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle (Bella) s'enfuit ? Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle (Bella) s'enfuit ?   Ma femelle (Bella) s'enfuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle (Bella) s'enfuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement femelle-femelle ou mal-femelle
» L'age de ma perruche Bella
» Ma femelle
» Apprivoisement de Bella et flash !
» femelle agressive avec l'autre femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: