Bonjour, tout d'abords sa fait du bien de revenir sur le forum, je n'avais plus d'ordi depuis 2 mois environs alors je m'en excuse pour mon absence ...
Mais, je suis DE RETOUR
Voilà, une de mes perruches "Azur"
dévore tout ce qu'elle trouve ...
Tapisserie, carton, plantes etc ... Et sa seulement quand elle est à l'extérieur !
A l'intérieure mes oiseaux on un Os de sèche et un jeux de cloche, du coup elles en oublis la plante à coté de la cage, mais à l'extérieur pas moyen de leurs faire comprendre qu'il ne faut pas.
Je suis en location alors niveau tapisserie c'est un gros problème lol ...
Je voulais savoir comment leur faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de manger la tapisserie.
En général, je dit sont prénom, elle se retourne et dès que je tourne la tête elle recommence ... Je tape parfois un petit coup dans les mains en disant sont prénom et en disant "non" ou "Stop" ...
Mais toujours pareil, dès que je sort de la pièce ou que je tourne la tête elle recommence encore et encore ...
Je viens de mettre une feuille devant pour qu'elle ne touche plus la tapisserie, je ne sais pas si c'est dangereux si elles vient à mordiller la feuille blanche ou non ?
Mais l'autre pérruche ne mordille pas ...
De plus, azur, quand j'approche ma main, me mordille un peut les doigts (pour jouer d'après sa façon de me mordiller, rien d’agressif). Et quand les deux oiseaux sont sur ma main Azur est toujours en train de me mordiller, sa ne me fait pas mal (sa chatouille x) ) alors je ne suis demande pas d’arrêter.
Mais, j'aimerais vraiment savoir si il y a une façon pour qu'Azur arrête de tout croquer
Bonne journée, merci