Bonjour à tous,
j'essaie de me renseigner le plus possible avant d'acquérir mes perruches (sécurité lors des sorties, produits toxiques, ...).
J'ai lu quelques sujets sur la toxicité de certains produits, comme le téflon.
Au sujet du téflon justement, qu'en est-il des fers à repasser (la semelle des fers est-elle encore en téflon la plupart du temps) ? Mon épouse utilise le fer à repasser dans le living, pièce dans laquelle j'ai prévu de mettre la cage. Pensez-vous quye cela peut-être dangereux pour les perruches ?
J'ai envoyé un message à la société en question pour avoir l'information sur le type de fer utilisé à la maison (centrale vapeur Calor).
Une autre question également au sujet des "bibelots" qui pourraient se trouver sur le chemin des oiseaux lors des sorties. Vont-elles d'office essayer de découvrir ce qu'elles ne connaissent pas (coup de becs) ?
La pièce en question contient des objets de décoration du type fleurs en plastique, pot-pourri (avec morceaux bois aromatisé), ... Devrons-nous d'office tout dégager pour éviter les problèmes ou la perruche va, après "analyse", considérer que ça ne l'intéresse pas et donc ne pas/plus y toucher ?
Les orchidées sont-elles dangereuses pour les perruches ou c'est l'inverse
Les orchidées vont-elles se faire dévorées par les perruches ?
J'ai essayé de faire des recherches, mais je n'ai pas trouver toutes les réponses à mes questions.
Merci d'avance pour vos conseils.
Mich