Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pauli mord Piafi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalice
Membre
Membre
nathalice


Inscription : 27/06/2008
Messages : 47
Féminin Age : 63
Ville et Pays : NONANCOURT 27

Pauli mord Piafi Empty
MessageSujet: Pauli mord Piafi   Pauli mord Piafi EmptySam 4 Fév 2012 - 22:50

Pauli (le mâle) mord Piafie (la femelle). Il tire sur sa queue ou bien sur ses ailes et elles sont abîmées. Pourtant il sait se montrer affectueux avec elle, bisous, câlins. Mais parfois Piafie crie très fort et on découvre qu'il tire sur son aile ou la queue. Est-ce normal ? Dois-je faire attention pour éviter que cela se reproduise ? Dois-je les séparer ? J'ai lu sur le forum que c'était souvent les femelles qui étaient agressives ou dominantes, mais là c'est plutôt l'inverse. Pauli est arrivé le premier chez nous et Piafie plusieurs mois après lui. Merci pour vos avis et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pauli mord Piafi Empty
MessageSujet: Re: Pauli mord Piafi   Pauli mord Piafi EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:59

Non j'avoue que je n'ai jamais été témoin depuis que je suis ici, du fait qu'un mâle se montre agressif (c'est peut-être pas le terme) à l'égard de sa femelle.
En observant bien, as-tu l'impression qu'il manifeste de la colère, de la jalousie ou au contraire qu'il lui fait une cour un peu trop empressée ?
Tes oiseaux sont-ils libre par moments ? Je pense que oui, du moins c'est l'impression que donne ta photo en avatar.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pauli mord Piafi 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalice
Membre
Membre
nathalice


Inscription : 27/06/2008
Messages : 47
Féminin Age : 63
Ville et Pays : NONANCOURT 27

Pauli mord Piafi Empty
MessageSujet: Re: Pauli mord Piafi   Pauli mord Piafi EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:33

Hello mésange,

Quand je vois son aile, je me dis que cela semble agressif. Mais comme je l'ai vu monter sur elle et qu'elle semble le repousser, je me dit que c'est peut être une cour assidue et plutôt hard alors ! Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé :)
Membre
Membre
Chloé :)


Inscription : 29/01/2012
Messages : 204
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Pauli mord Piafi Empty
MessageSujet: Re: Pauli mord Piafi   Pauli mord Piafi EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:26

je pense que le mâle veux s'accoupler mais que la femelle refuse (ce n'est qu'une suggestion ) , en général quand un mâle monte sur une femelle c'est pour faire des petits !
maintenant après je ne sais pas :/ tu peux nous donner des photos ?
Est-ce qu'il y a des nids dans la cage ? si oui retire les !!! Si non je ne sais pas du tout :/
J'espère t'avoir aidée Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalice
Membre
Membre
nathalice


Inscription : 27/06/2008
Messages : 47
Féminin Age : 63
Ville et Pays : NONANCOURT 27

Pauli mord Piafi Empty
MessageSujet: Re: Pauli mord Piafi   Pauli mord Piafi EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:09

Merci Chloé,

Il n'y a pas de nid dans la cage. J'ai pris des photos hier. J'essaierai de les mettre cette semaine sur le post, mais on ne voie pas bien l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé :)
Membre
Membre
Chloé :)


Inscription : 29/01/2012
Messages : 204
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Pauli mord Piafi Empty
MessageSujet: Re: Pauli mord Piafi   Pauli mord Piafi EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:55

D'accord ! j'ai hâte d'avoir les photos ! mais ce 'est pas grave si on ne voit pas bien l'aile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauli mord Piafi Empty
MessageSujet: Re: Pauli mord Piafi   Pauli mord Piafi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauli mord Piafi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watson qui mord :/
» ma perruche me mord
» Ma perruche me mord
» Elle mord .
» Perruche qui mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: