Présenter la cageEn fait, il faudra leur présenter la nouvelle cage. Donc la placer idéalement côte à côte ou du moins suffisamment près pour que lorsque les perruches sortent de leur cage actuelle, elles puissent se balader et aller visiter leur nouvelle demeure.
Tu peux lire le texte de
Martine Changement de cage, de volière, déménagement elle explique bien la démarche pour faire en sorte que les oiseaux soient transférés en douceur.
Mon expérience récenteMoi, j'ai fait le transfert récemment et ça s'est super bien passé. J'avais tout mis dans la nouvelle cage, la nourriture, du millet, des légumes et petit à petit je transférais l'ose de seiche, les perchoirs. Ça n'a pas été bien long pour que notre perruche apprivoisée, entre et sorte, entre et mange dans la nouvelle cage.
Puis elle est restée un peu seule tranquille dedans. L'autre perruche hésitante et ne sortant pas encore toute seule et ne venant pas sur le doigt, j'ai mis les cages face à face et avec un perchoir j'ai fait monter la perruche puis je l'ai glissé sur la porte de la nouvelle cage. Elle a bondit dedans contente de retrouver son copain.
Les perruches sont tellement bien que même la petite nouvelle que j'ai depuis deux semaines s'est mise à chanter la pomme à notre première pensionnaire. Elles bougent énormément dans leur nouvelle cage et jouent avec tout ce qu'elles ont accès.
Aménagement de la cageJe te suggère aussi de lire le billet
Bien organiser sa cage afin qu'elle ne soit pas trop chargée et que les objets ne bloquent pas l'espace de vol.