Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Voici notre 2e perruche, un mâle? | |
|
+9minie2266 nicole34140 Thomas89 kimmy Fly22 lolocuisto77 Pistachio illaque leeloominai 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
kimmy Membre
Inscription : 04/04/2011 Messages : 42 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Montreal Canada
| Sujet: Re: Voici notre 2e perruche, un mâle? Mer 25 Jan 2012 - 20:48 | |
| malheureusement quand trop d'ailes ont été coupées ou que les ailes ont été coupées trop courtes, ca peut prendre plus que 3-4 mois avant de pousser.
Est-ce que ta perruche est capable de planer un peu ou elle s'écrase carrément comme une roche?
Parce que si elle ne peut pas du tout retenir son poids ça peut être parce qu'elle a eu les ailes primaires coupées aussi et ça c'est vraiment un problème parce que ça poussera pas en une mue! | |
| | | Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Voici notre 2e perruche, un mâle? Mer 25 Jan 2012 - 20:58 | |
| C'est Topaz alors ? Très joli nom | |
| | | leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Voici notre 2e perruche, un mâle? Mer 25 Jan 2012 - 21:37 | |
| Kimmy, alors ceux qui ont fait ça, ce sont une belle gang de crétins!!! Parce que Topaz malheureusement tombe plutôt raide. Il parvient à peine à se lever de 20 cm mais il faut qu'il ait une cible autrement il retombe aussitôt.
Webi, lui au contraire, dès le début il parvenait à planer très bien et maintenant (après un mois et demi), il est capable de faire un vol et de changer de direction en cours de route, même avec les ailes taillées.
3-4 mois... c'est long!!! Dommage moi qui ai fait une belle aire de jeux suspendue, Webi ne veut pas y aller parce que Topaz ne suit pas évidemment. Je suis en train de voir de leur faire quelques jeux au dessus de la cage pour le moment.
Fly, oui on a statué après plusieurs jours, c'est ma fille aînée qui a tranché (elle a 4 ans) | |
| | | leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Voici notre 2e perruche, un mâle? Mer 25 Jan 2012 - 22:44 | |
| Voilà je sais qu'il est sûrement trop tôt, mais si l'oiseau a environ 3 ou 4 mois comme pouvait avoir Webi lorsqu'on la eu, d'après vous Topaz est-ce un p'tit mâle? C'est le tour blanc des narine qui me fait douter. Mais j'ai bien lu l'article de Martine, Le sexe et la couleur de la cire 2.0 et bien j'ai cru comprendre il y a des mutations claires telles que fallow, inos, pie qui ont davantage la cire violet. Mais les bébé aussi ont la cire rosée. Bref, j'aimerais vos avis par curiosité. Moi qui voulais un couple d'homo peut-être ça ne sera pas le cas! eheheh
Dernière édition par leeloominai le Mar 15 Mai 2012 - 13:23, édité 2 fois | |
| | | illaque Membre
Inscription : 12/11/2011 Messages : 675 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: Voici notre 2e perruche, un mâle? Mer 25 Jan 2012 - 23:32 | |
| je dirais une femelle mais je ne suis pas experte. Je ne comprend pas cette manie de couper les ailes en plus là, elles sont drôlement courte.... En Suisse, je n'ai encore jamais vu de perruches avec les ailes coupée et j'ai eu mes premières perruches, il y a plus de 20 ans.... ça devrait être interdit..... | |
| | | leeloominai Membre
| Sujet: Re: Voici notre 2e perruche, un mâle? Mer 25 Jan 2012 - 23:37 | |
| Illaque, je suis bien d'accord! Je ne comprends pas pourquoi les animaleries ou les éleveurs persistent à couper.
Alors on verra les autres avis sur le sexe! | |
| | | lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Voici notre 2e perruche, un mâle? Jeu 26 Jan 2012 - 15:37 | |
| pour les ailes, malheureusement chez vous c'est presque toujours le cas, pour faire penser à des oiseaux apprivoisés, et ce qu'il me fait le plus peur, c'est que l'on en vienne la chez nous aussi pour suivre l'exemple des EU !!! non pour ce coup la on ne veut pas de votre avance !!!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | Coton-Opale Membre
Inscription : 01/01/2012 Messages : 352 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Voici notre 2e perruche, un mâle? Jeu 26 Jan 2012 - 19:10 | |
| Trop mimi la petite! Moi je l'aurais appeler... Peut-être Kiwi? Enfin Bon... Pour les prénoms, je ne suis pas très douée, j'ai mis environ une semaine pour trouver les prénoms de mes oiseaux! | |
| | | leeloominai Membre
| Sujet: Re: Voici notre 2e perruche, un mâle? Sam 28 Jan 2012 - 17:53 | |
| Voici Topaz à nouveau, le premier à monter sur la balançoire et à s'y balancer gaiement. Je penche toujours vers un mâle... et vous? Est-ce que les femelles chantent aussi beaucoup. Genre quand elles font des bisous au mâle? Lolo, navrée de voir que nos mauvaises manières se transfèrent jusqu'en Europe. Mais on est pas tellement plus avancé que vous au contraire, dans le domaine des nouvelles technologies et de l'application de celles-ci, culturellement et socialement vous êtes pas mal plus avancés. Mais bon, nous on est au Canada pas au E-U! Coton-Opale, ça nous a pris ça une semaine pour trouver un nom à Topaz!
Dernière édition par leeloominai le Mar 15 Mai 2012 - 13:24, édité 2 fois | |
| | | Coton-Opale Membre
Inscription : 01/01/2012 Messages : 352 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| | | | leeloominai Membre
| Sujet: Re: Voici notre 2e perruche, un mâle? Mar 15 Jan 2013 - 12:27 | |
| Cela fait un an que j'ai Topaz depuis hier.. je voulais donner des nouvelles de son sexe mais malheureusement je ne trouve plus le sujet Reconnaître le sexe par les comportement est-ce possible? En fait je n'y ai plus accès... mais que faites-vous avec vos posts??? https://www.perruche.org/t29968p50-reconnaitre-le-sexe-par-des-comportements-est-ce-possibleBref, Topaz est assurément un beau mâle. Toujours aussi gai, pas d'accouplement, pas d'oeuf, et aucune montée hormonale. Topaz doit avoir environ 1 an et 3 ou 4 mois maintenant. Lolo c'est plus qu'un pinot que tu dois à valou! Avec ton entêtement à écrire que c'est une femelle, comment te sens-tu ? Je ne suis pas souvent sur le forum, mais je pense à l'occasion à vous. Ma vie peut-être changera à nouveau de route prochainement, j'ai beaucoup trop de mal à m'adapter à cette nouvelle situation. Sur ce, à bientôt gang! Je vous laisse avec une photo de mes deux p'tits coco! | |
| | | lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Voici notre 2e perruche, un mâle? Mar 15 Jan 2013 - 14:23 | |
| soucis de déplacement de sujets, désolé. oh la belle !!!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici notre 2e perruche, un mâle? | |
| |
| | | | Voici notre 2e perruche, un mâle? | |
|