| peur ou méfiance du nouveau jouet? | |
|
+6Fly22 BluYos Charlie leeloominai chtitezulie dinoune 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Dim 8 Jan 2012 - 17:39 | |
| dis nous ce qui n'est pas Ok dans ta chambre et on te dira quoi faire. t'inquiete on trouveras des solutions | |
|
| |
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Dim 8 Jan 2012 - 17:42 | |
| TU as peut-etre juste ps envie de les faire sortir !? | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Dim 8 Jan 2012 - 18:06 | |
| C'est ce que je me dis aussi... | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Dim 8 Jan 2012 - 18:16 | |
| non, ce n'est pas ça !
moi je crois qu'il y a un tout petit peu de Bazar dans la chambre, non ?
c'est qu'il faut ranger de temps en temps ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Dim 8 Jan 2012 - 18:19 | |
| Si c'est ça, un peu de rangement s'impose alors... | |
|
| |
dinoune Membre
Inscription : 18/12/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Lun 9 Jan 2012 - 22:37 | |
| je suis d'accord avec toi fly je ne peux pas les privées mais je ne peux pas les lacher dans ma chambre ma mère ne voudras jamais et dans ma chambre il ya une fenetre et sous le lit ... pleins de cachettes je sais pas mais je demande quand même chez ma copine ya une petite pièce fermé et avec u peu de meuble quon peut sortir est ce que là bas je pourrais les lacher dans une pièce tous à fait vide sans rien ou bien il faut des meubles ? | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Lun 9 Jan 2012 - 23:24 | |
| enfin Didoune ! réfléchi un peu !
est-ce que tu crois que chaque personne de ce forum, qui laisse ses oiseaux en liberté, a une pièce complètement vide, pour laisser voler ses oiseaux ?
Non, il te faut les laisser voler comme je te l'ai expliqué, et si tu fais comme ça tes oiseaux ne saliront rien du moins pas grand chose.
Encore une fois, fabrique une aire de jeux pour tes oiseaux, je ne te donne pas les détails, vas voir les posts dans le sommaire du forum (en bas près de ma signature) tu trouveras tout ce que tu peux faire sans dépenser un centime, uniquement avec des matériaux naturels.... Pose l'aire de jeux sur un meuble que tu auras protégé avec du papier afin de ne pas le souiller avec les fientes, tu mets la cage au même niveau au début et tu ouvres la porte de la cage, fais un essai, demande à ta maman d'y assister, mais il faut ABSOLUMENT que ta chambre soit rangée, les perruches ne vont pas sous les lits du premier coup, d'abord, elles vont voler, puis prendre leur repère, ensuite elle iront jouer sur leur aire de jeux.
Il faudra aussi leur laisser la liberté de rentrer dans leur cage, sans les y obliger, ce qui veut dire qu'il te faudra du temps les premières sorties.
Fais le lorsque tu n'as pas classe, par exemple les week ends, et lorsqu'elles auront l'habitude, tu les sors tous les jours après l'école.
Instaure un rituel, à la même heure par exemple, et tu leurs dis allez "dodo", ensuite tu n'auras qu'à dire le mot pour les faire rentrer ( ce mot tu le répètes chaque fois qu'elles rentreront dans la cage), elles prendrons l'habitude.
Pour qu'elles retrouvent l'entrée de la cage, tu auras pris soin de mettre un peu de millet devant cette entrée.
Tout cela ne se fera pas du premier coup, donc, il te faudra être dans la pièce avec elles, et tu les surveilleras.
Si vraiment tu n'arrives pas à les faire rentrer tu prends le millet dans ta main, et tu les attires, en le leur présentant devant le bec! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Mar 10 Jan 2012 - 1:28 | |
| Allez Nicole a tout dit. À toi de jouer. | |
|
| |
dinoune Membre
Inscription : 18/12/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Maroc
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Mar 10 Jan 2012 - 11:03 | |
| ok merci nicole je vais d'abord créer l'aire de jeux vous pourrez m'aider ?? en me donnant directement les post parce que je suis à l'école je suis juste rentrer vite fait merci | |
|
| |
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Mar 10 Jan 2012 - 12:48 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Mer 11 Jan 2012 - 16:08 | |
| merci j'ai enregistrer les liens sur un téléphone pour les lire à tête reposé je vais voir se que je peux faire avec sa bref je ferais de mon mieux , mais elle ne risque pas de casser l'aire de jeux ou de la grignoter ?? c'est pas grave si j'ai mis du papier journal au fond de leur cage parce que quand je veux laver le fond sa reste coller donc .. | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Mer 11 Jan 2012 - 16:14 | |
| Non enlève le papier journal. L'encre est toxique. Remplace le par du papier essuie-tout ou du papier blanc simple '' non imprimé ''. | |
|
| |
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Mer 11 Jan 2012 - 18:02 | |
| tu dis à ta maman d'acheter un gros rouleau de nappe en papier blanc c'est ce que je mets , en plus ils adorent car il le grignotent, et tu le découpes, tu en as pour longtemps ou bien tu mets du papier essuie tout (sopalin).
Pour l'arbre à perruches, elles ne le casseront pas,, tu leur mets des jouets qui sont en bois et ça elles le grugeront, mais saches que c'est pour les faire jouer. _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Jeu 12 Jan 2012 - 20:33 | |
| alors bonjour déja c'est bon j'ai changé le papier journal contre du papier essuie tout , j'ai déjà commencer la construction de l'aire de jeux : en ce moment même je suis entrain de faire des scoubidous je vous enverrai une photo pour me dire si cest bien merci! | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Jeu 12 Jan 2012 - 20:38 | |
| Super Ça me fait plaisir de voir des membre qui commencent de rien mais qui font le maximum pour le bien de leurs perruches | |
|
| |
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Jeu 12 Jan 2012 - 21:35 | |
| c'est très bien, c'est un bon début, nous attendons les photos avec impatience ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Ven 13 Jan 2012 - 18:56 | |
| je vous tiendrais au courant | |
|
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Sam 14 Jan 2012 - 14:32 | |
| voila le scoubidou : estt-il ben? | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Sam 14 Jan 2012 - 15:02 | |
| | |
|
| |
Soufi Membre
Inscription : 27/07/2011 Messages : 480 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Annaba/ Algérie
| |
| |
dinoune Membre
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Sam 14 Jan 2012 - 17:37 | |
| merci beaucoup j'ai une question je veux leur faire une baignoire je veux utiliser une boite de conserve de thon je veux la percer es ce possible | |
|
| |
jackot Membre
Inscription : 11/01/2012 Messages : 155 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Sam 14 Jan 2012 - 17:46 | |
| les plumes je sait pas moi je trouve de mini mini duvet sur les barreau de la cage | |
|
| |
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Sam 14 Jan 2012 - 17:49 | |
| c'est du fer Dinoune, elles risquent de se faire très mal avec ça, il vaut mieux que tu trouves une petite boîte en plastique, dans la quelle tu fais des trous pour mettre des crochets !
Bravo pour tes scoubidous ! Et comment se passent les sorties ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Dernière édition par nicole34140 le Sam 14 Jan 2012 - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Sam 14 Jan 2012 - 17:50 | |
| - jackot a écrit:
- les plumes je sait pas moi je trouve de mini mini duvet sur les barreau de la cage
tu n'es pas au bon endroit Jackot ! mais si tu trouves des plumes partout c'est certainement que ta perruche mue _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
jackot Membre
Inscription : 11/01/2012 Messages : 155 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? Sam 14 Jan 2012 - 18:11 | |
| A il y en plein mais des vraiment mini duvet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peur ou méfiance du nouveau jouet? | |
| |
|
| |
| peur ou méfiance du nouveau jouet? | |
|