| Liste des plantes toxiques et non toxiques. | |
|
+58Tisanne Bueno pierro hocine.zeghmati PasssionPerruches Babette nounono babsi lollirockstar miiss delphine émmanuel Cyrielle Yoann56 aaliyah lolocuisto77 quocxley Pistachio nicole34140 linalina valou67 Invoc POokiNette *Fredo* rromaino5 melannie derek nelly mélissa Val *Doddiepapaz* ElFilipo Jerome patou Charlie Sandrine92 kathy59 Perruche-Bibili .:: Psittacides ::. mazari LadyEmi Vanessa 76 Séve02 mack leila La Petite 4pi8 Medo libellule PerRucHEs-OnDuLEr diavolino cookie jojoinc49 Pére Fouras Flo stef 62 *spurgard* .:Cacahuète:. perruche.fun Martine 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Lun 18 Fév 2008 - 17:10 | |
| Végétaux toxiques et non toxiques pour les oiseaux: http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm | |
|
| |
mazari Membre
Inscription : 07/02/2008 Messages : 229 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : tourcoing france
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Mar 19 Fév 2008 - 11:34 | |
| chi pas fou comemme pour donner de la droge a mes perruche lol | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Mar 19 Fév 2008 - 11:44 | |
| - amay59 a écrit:
- chi pas fou comemme pour donner de la droge a mes perruche lol
pardon ? | |
|
| |
mazari Membre
Inscription : 07/02/2008 Messages : 229 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : tourcoing france
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Mar 19 Fév 2008 - 16:05 | |
| je ne donnerai p as de marejoana a mes oiseau | |
|
| |
LadyEmi Star
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Mar 19 Fév 2008 - 16:16 | |
| Encore heureux !!!! mais essayes vraiment de faire un petit effort sur la façon dont tu écris, c'est très difficile à décrypter | |
|
| |
.:: Psittacides ::. Membre
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 9 Nov 2008 - 14:45 | |
| Bonjour, Dans le souhait de faire de nouveaux jeux je souhaite avoir la confirmation que les Branches de Lila ne sont pas toxiques. Merci | |
|
| |
Perruche-Bibili Star
Inscription : 19/04/2008 Messages : 2228 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ile de France (95)
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 9 Nov 2008 - 15:03 | |
| Ma volière est près d'un lila, aucun souçis pour le moment ... Je n'est jamais lu qu'il était toxique donc normalement c'est bon. | |
|
| |
.:: Psittacides ::. Membre
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 9 Nov 2008 - 15:08 | |
| D'accord merci bien | |
|
| |
kathy59 Membre
Inscription : 22/11/2008 Messages : 343 Age : 37 Ville et Pays : nieppe , france
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 23 Nov 2008 - 16:34 | |
| coucou les amis
voila moi je possede un orchidée phalaenopsis , des branche de bamboo des jacinthe et un spathiphilium pouvez vous me dire si elle sont toxic??? | |
|
| |
Sandrine92 Membre
Inscription : 16/06/2008 Messages : 1948 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 23 Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 23 Nov 2008 - 16:40 | |
| bambou à priori non, en revanche il me semble bien que jacinthe et spathiphilium sont toxiques. Pour l'orchidée, je ne sais pas... | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 23 Nov 2008 - 19:56 | |
| La Jacinthe et la Spathiphillum sont effectivement toxiques, Sandrine à raison. Pour l'orchidée, je sais que ce n'est pas toxique chez l'humain du moins...pour un oiseau je ne sais pas. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
patou Nouveau Membre
Inscription : 20/04/2009 Messages : 3 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : BRAIN SUR L'AUTHION
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Sam 2 Mai 2009 - 19:41 | |
| Je susi en train de faire une volière extérieure et je veux planter un peu de verdure. J'ai lu que la vigne n'était pas toxique mais qu'elle vigne ? Car j'ai chez moi de la vigne vierge (ampelopsis). Est-ce pareil que cissus ou vitis ? Où peux t'on trouver du mouron. Désolée, je débute. Merci d'avance | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 3 Mai 2009 - 9:45 | |
| Pour la vigne vierge je n'en sais rien, mais quelque soit le type de plantes, elle ne feront pas long feu dans une volière ( à moins qu'il existe des plantes au gout trés mauvais et qui ne soit pas toxique ?) Moi je donne à mes perruches et mes inseparables toutes les semaines des branches fraiches entières avec les feuilles de saules blanc, marcault ou pleureur, c'est tendre et facile à déchiqueter, elles adorent cela ! Le mouron blanc tu en trouves partout dès lors que le terrain est humide et ombragé, j'en cultive dans un petit coin de mon jardin, c'est trés facile de le transplanter et cela pousse vite. Par contre il ne faut surtout pas le confondre avec le mouron rouge, il est mortel et tout aussi répandu ! | |
|
| |
patou Nouveau Membre
Inscription : 20/04/2009 Messages : 3 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : BRAIN SUR L'AUTHION
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Dim 3 Mai 2009 - 12:38 | |
| Merci pour les renseignements. Mais j'aurai voulu mettre des palntes pour agrémenter le tout. Surtout des plantes grimpantes. Mon père qui est éleveur d'oiseaux m'a dit la même chose : aucune plante ne résiste aux oiseaux. Mais il est vrai que les volières me semblent ternes sans plantes, sans couleur. Je vais essayer du chèvrefeuille (j'ai lu que ce n'était pas toxique). Quant au sol aucune idée. Quelqu'un aurait une idée. J'ai un abri de jardin cimenté pour les protéger et j'ai fait une extension avec du grillage pour que les chers oiseaux prennent l'air. Elle doit faire 4mx4m et 2m de hauteur. Merci si vous avez des idées pour les plantes ou le sol. | |
|
| |
ElFilipo Nouveau Membre
Inscription : 03/05/2009 Messages : 1 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Genève, Suisse
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Ven 15 Mai 2009 - 0:33 | |
| Bonjour, Je cherche à savoir si l'herbe à chat est toxique ou non? J'ai essayé sur le net mais sans succès. Il faut croire que c'est une question curieuse. Mes perruches manges tout, quasiment toutes mes plantes ont disparrus Je me suis dit que l'herbe à chat au moins c'est pas cher. J'en ai installé sous leur arbre. Et effectivement, elle aiment ça. Mais bon, je recherche tout de même une confirmation qu'il n'y pas de risque. Merci Bonne soirée Filipe | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Ven 15 Mai 2009 - 0:56 | |
| Pourquoi ne sème tu pas tout simplement ton mélange de graines? Le millet en grappe c'est plutôt joli comme plante. et une grappe de millet en préparation, j'en ai plusieurs types. La suite en août... Les deux première photos sont de millet en grappe (panicum miliaceum) ma cloture a environ 1 mètre 50 de haut. Tu pourrais mettre cela tout autour? Si tu mets une grimpante sur le grillage, elles vont tout massacrer c'est certain. Tu pourrais toujours essayer les haricots d'espagne, c'est beau et ça pousse très vite. photo http://environnement.ecoles.free.fr/images/haricots-d-espagne_Mvc-407s.jpg La vigne vierge est toxique et les baie de chevrefeuilles grimpants sont toxiques aussi._________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Ven 15 Mai 2009 - 10:11 | |
| Connaissez vous cette plante ? Dans le midi, on l'appelle Cardelle (laiteron nom botanique), les perruches et les calos en raffolent, j'en ramasse souvent dans la colline, elle font un festin à chaque fois ! [img] |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Ven 15 Mai 2009 - 16:15 | |
| Le nom botanique est le sonchus arvensis, le laiteron est un nom commun. Cette plante n'est pas toxique mais peut accumuler des nitrates si elles poussent dans les champs où des engrais riches en nitrate sont utilisés. Le laiteron a aussi un taux assez élevé d'acide oxalique (comme les épinards et le feuillage des carottes), alors tu peux en donner, mais pas à profusion, pas tous les jours, 2 ou 3 fois par semaine disons. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Ven 15 Mai 2009 - 16:19 | |
| je la ramasse dans la colline, c'est une plante sauvage donc pas d'engrais. Merci pour les informations martine |
|
| |
*Doddiepapaz* Star
Inscription : 30/01/2009 Messages : 619 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulon, Var, France
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Mar 19 Mai 2009 - 23:18 | |
| Marj, nous vivons dans la même ville... Où trouves tu ces délices? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Mer 20 Mai 2009 - 13:23 | |
| Bonjour Doddiepapaz,
Tu ne connais pas la Cardelle ? bizarre pour une varoise. A mon avis, tu dois connaître sans savoir le nom. Tu en trouves un peu partout dans la colline, à Chateauvallon, le gros cerveau, au Faron. C'est une herbe sauvage considérée comme une mauvaise herbe dans nos jardins. la Cardelle ou laiteron ressemble au chardon, légèrement piquante.
fleur sauvage du Québec ça alors ?
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Laiteron_des_champs
http://yoann.hue.free.fr/laiteron.html |
|
| |
Val Membre
Inscription : 11/06/2009 Messages : 33 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Basse Bretagne - France
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Jeu 18 Juin 2009 - 1:17 | |
| Bonjour,
J'ai mes deux perruches depuis une semaine maintenant et comme elles ont peur de tout pour le moment (y compris de l'os de seiche), j'ai mis au fond de la cage quelques petites branches de pommier (de mon jardin, non traité). Je pensais qu'elles rongeraient peut-être les branches mais non, elles mangent les feuilles ! Je me demande donc si il y pouvait y avoir un problème de toxicité. Dans le tableau, j'ai vu que le pommier (fruit) n'était pas toxique. Mais les feuilles ? Merci à vous Val | |
|
| |
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Jeu 18 Juin 2009 - 8:19 | |
| Normalement il n'y a pas de soucis. Un membre du forum que je connais coupe des branches fraiches de son pommier pour les donner à ses perruches, qui se perchent et grignottent les feuilles. Rince les feuilles à l'eau si jamais y'a beaucoup de saletés dessus. Tu peux accrocher les branches dans la cage pour qu'elles s'en servent de perchoir aussi, plutôt qu'au fond de la cage où les fientes tombent. Bonne régalade aux deux | |
|
| |
Val Membre
Inscription : 11/06/2009 Messages : 33 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Basse Bretagne - France
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Jeu 18 Juin 2009 - 13:38 | |
| Merci Melissa,
Oui, j'avais effectivement tout bien lavé avant de leur donner. Elles en ont mangé (un peu) deux fois à plusieurs jours d'intervalle et a priori, tout va bien. Je pense donc aussi qu'il n'y a pas de problème.
Merci encore Val | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. Ven 19 Juin 2009 - 20:14 | |
| Oui en effet pour le pommier pas de soucis, je leur en coupe régulierement quelques fines branches qu'elles déchiquettent avec plaisir mais ce que prefert les miennes c'est les branches fines de saule, je les donnes entière avec les feuilles, et les graines quand c'est la saison. Je les passe brièvement à l'eau chaude et j'ai à peine franchi la porte de la volière qu'elles sont déja deçu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des plantes toxiques et non toxiques. | |
| |
|
| |
| Liste des plantes toxiques et non toxiques. | |
|