| Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! | |
|
+3Katy2021 lolocuisto77 mariemichelle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
mariemichelle Nouveau Membre
Inscription : 25/06/2011 Messages : 5 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Shawinigan Canada
| Sujet: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! Lun 12 Déc 2011 - 14:18 | |
| Bonjour !!
Petite question, mes 2 femelles, lorsqu'elles sortent de leur cage aiment bien aller se percher sur mes cadrages de fenêtre... seulement, la peinture s'écaille et elle en profite pour faire tout un travail de décapage à mes cadrage....
1. Est-ce dangereux pour leur santé ? Je ne sais pas si elles mangent ou si elles font seulement l'arracher comme elles aiment bien tout détruire...
2. Comment faire pour qu'elles comprennent que ce n'est pas bon pour elles ? (existe-il des odeurs, des huiles essentielles qu'on peut utiliser ? Simplement leur dire : NON ne semble pas très bien fonctionner...
Merci ! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! Lun 12 Déc 2011 - 16:12 | |
| la peinture est certainement toxique a moins qu'il ne s'agisse de peinture alimentaire. bien vu qu'elles ont commencées a décaper, continue de le faire et repeint avec de l'alimentaire. tu peux également vitrifier les surfaces, mais plus compliqué et plus cher. en attendant continue de dire NON . ont elles un endroit spécial jeu, style un arbre a perruche, avec des jouets (a détruire ...) , si elles ont un tel espace de jeu, elles devraient y passer le plus clair de leur temps et oublier les cadres de fenetre.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
mariemichelle Nouveau Membre
Inscription : 25/06/2011 Messages : 5 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Shawinigan Canada
| Sujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! Lun 12 Déc 2011 - 16:20 | |
| Oui elles ont des jouets à détruire dans leur cage, mais je devrais leur en sortir un pour le bord de la fenêtre et ajouter un arbre. Merci ! | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! Lun 12 Déc 2011 - 16:52 | |
| oui fais leur un arbre avec des jouets, tu verra elle resterons dessus a jouer, en plus un vieu bout de nappe en plastic en dessous et fini la corvée de nettoyage.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Katy2021 Nouveau Membre
Inscription : 14/09/2021 Messages : 3 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Laval,Canada
| Sujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! Mer 15 Sep 2021 - 3:05 | |
| Bonsoir, ma femelle mange la peinture sur le mur en arrière de sa cage elle fait des spotts il y en a deux moyens et un gros c'est que je me demande pourquoi elle fait ça et comment l'arrêter car hey ne fonctionne pas longtemps elle y retourne quand je retourne dans ma lecture, pensez-vous qu'elle se venge d'être seule? | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! Mer 15 Sep 2021 - 9:23 | |
| Si elle est seule elle s'ennuie, ça c'est sur. Peut être aussi qu'elle manque de jouets à déchiqueter. Et peut être encore qu'elle apprécie le goût / texture du mur... ou peut être les trois en même temps.
Applique un morceau de nappe en plastique au mur, plus large que la surface qu'elle peut atteindre. Cela protégera ton mur. Mais ça n'arrêtera pas le comportement. Tu devrais lui mettre un jouet à détruire à cet endroit qu'elle apprécie beaucoup, en y cachant un peu de millet pour qu'elle comprenne l’intérêt du jouet.
Enfin, pour lutter contre son ennui, il n'y a pas 36 solutions : il lui faut un compagnon, de préférence de son espèce. Le sexe à moins d'importance. | |
|
| |
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
| Sujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! Mer 15 Sep 2021 - 16:03 | |
| J'allais dire comme Ashcan : des jouets et... une compagnie! Ici, j'en ai 4 et elles me dévorent les jouets avec une application rare!! | |
|
| |
Katy2021 Nouveau Membre
Inscription : 14/09/2021 Messages : 3 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Laval,Canada
| Sujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! Sam 18 Sep 2021 - 19:07 | |
| Merci je vais prévoir lui acheter un parc à perruche puisqu'elle n'a pas beaucoup de jouet à l'extérieur de sa cage. | |
|
| |
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
| Sujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! Dim 19 Sep 2021 - 10:54 | |
| Ici, le parc à perruches est un échec... Il n'attire que si je mets des friandises... Et les oiseaux n'y restent que tant qu'il y a les friandises à grignoter. Le reste du temps, ils se posent sur les tringles à rideaux et sur le haut de la cage ; ou bien, ils rentrent d'eux-mêmes dans la cage, sur les perchoirs. Je dois mal m'y prendre. Il faut dire aussi que mon "arbre" n'est pas aussi superbe que celui de Ludovic Terriere... Ca explique peut-être le manque d'entrain des perruches pour y aller. | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! Dim 19 Sep 2021 - 18:01 | |
| Le secret pour qu'un parc soit adopté, c'est l'emplacement. L’esthétique est plus importante pour nous que pour elles. Mais il suffit d'observer leurs choix de perchoirs pour comprendre : c'est une question de hauteur, de point de vue, et de sentiment de sécurité | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! Jeu 23 Sep 2021 - 10:49 | |
| Le parc doit être en hauteur et pas besoin d'une grande esthétique, des jouets à détruire accrochés à un bout de branche naturelle c'est suffisant. Je ne me suis jamais trop cassé la tête pour leur fabriquer leurs perchoirs. J'ai quelques jouets du commerce (on me les a offert je ai jamais acheté), mais se sont les bouchons de lièges qui remportent la palme des jouets préférés (bouchon neuf), la noix de coco marche pas mal aussi, elles aiment en détacher les fibres une à une. J'ai eu des pommes de pins, je vais leur en accrocher, on verra si cela plait. | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! Lun 27 Sep 2021 - 10:19 | |
| Bonjour Katy ! Prévois-tu de lui offrir un(e) semblable ? _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! | |
| |
|
| |
| Mange la peinture des des cadres de fenêtres ! | |
|