| À ne pas acheter | |
|
+112Stabilo Katiastrof Walenta babsi Tropical Dorléans Sylvie martine.gautier.986 FARFOUILLE nicole34140 avril56 zoune et rico calopsite Fly22 illaque BettyLoo calyloo Gibidoune titidu13 poulpa2000 BMART Zulie Leop Jaymie MarinaL Perruche93 Manou30 Annie pedro Kaede Elizabeth Camimie *Y&S* Mésange vano76 Scara clone Diphile EVA marsyl37 Poppy nelly Takara manoncavaliere melannie JuLei Tine William eaglekfx carine69 leholia startnono Arista Laurène Flo Sandrine92 alex12 Bina Tamalou SoSo Perruche-Bibili ashcan Charlie kathy59 Bounty Clémentine et Mandarine Piouk-piouk Léonie lolocuisto77 Mamajoxe arbell kiwie Le Pims evil-sadi Del59 s.h.g kymera Vanessa 76 cafludo manny Léa melina natiban LadyEmi mizounette toutou serengeti Ganja_Parakeet shatou Cat Penego perruchefifi fred2703 Misaoshi Marie-Jo Pére Fouras peter et tosh katy gouroumourou Claf panpan penelope bellesasa Pianca ♥ lorenza ♥ gipsy23 sausalito spurgard concombre_de_mer Julia la pt'ite zaza flora et lovly Martine 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manoncavaliere Membre
Inscription : 28/07/2009 Messages : 256 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 4 Sep 2009 - 17:28 | |
| ok de rien ! | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 5 Sep 2009 - 1:52 | |
| - JuLei a écrit:
- Je n'utilise que le gravier en fond de cage pour mes cages , batteries et volières et aucun soucis et cela depuis longtemps ...
Se baser sur le coup de chance de certains pour justifier l'usage de sable ou de gravier en fond de cage est un risque irréfléchi, nos petites ondulées méritent davantage. - martine a écrit:
- Les vétérinaires aviaires s'entendent pour déconseiller le gravier et les litières. Trop d'oiseaux ayant été trouvés mort se sont retrouvés après les autopsies avec le jabot obstrué de gravier ou de litière.
Voir en post-it: http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-cages-et-les-perchoirs-f12/fond-de-cages-graviers-t3219.htm _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Takara Membre
Inscription : 29/08/2009 Messages : 68 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Clamart (92)
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 10 Sep 2009 - 2:21 | |
| Je me demandais : Je met du papier journal au fond de ma cage mais ce que je fais régulièrement c'est que tous les 2 jours quand je remet des graines dans la gamelle, je vide ce qui restait au fond de la cage. Ainsi le fond est recouvert d'enveloppes de graines vide. Bien, pas bien ? | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 10 Sep 2009 - 3:41 | |
| L'encre des journeaux en Europe est toxique Takara (ceux du Canada ne l'es pas à cause qu'il est fait de soya), il faudrait pas que ta perruche soit tenté d'aller gruger le papier. Tu devrais mettre du sopalin à la place. | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 10 Sep 2009 - 7:07 | |
| - Takara a écrit:
- Je me demandais : Je met du papier journal au fond de ma cage mais ce que je fais régulièrement c'est que tous les 2 jours quand je remet des graines dans la gamelle, je vide ce qui restait au fond de la cage. Ainsi le fond est recouvert d'enveloppes de graines vide. Bien, pas bien ?
Pour ce qui est des enveloppes de graines qui se retrouvent en fond de cage, cela risque à mon avis d'inciter tes oiseaux à vouloir y chercher des graines à se mettre sous le bec et tu sais avec la présence des fientes qui est inévitable ce n'est pas le meilleur mélange qui soit. Au final je poursuis dans le même sens qu'Arista pour le fond de cage, et puis le papier essuie-tout facilite toujours l'observation des fientes. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 10 Sep 2009 - 14:10 | |
| coucou c'est encore moi qui met son grain de sable ,moi je jette les fonds de gage dans le jardin ,ainsi les oiseaux du ciel viennent trier ,et croyé moi c'est un nuage constant car en plus j'ajoute de bonne graines pour oiseaux sauvage | |
|
| |
Takara Membre
Inscription : 29/08/2009 Messages : 68 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Clamart (92)
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 11 Sep 2009 - 15:18 | |
| Merci de vos conseils, je mettrait plutôt du sopalin alors, et je vais enlever les enlevoppes de graines. Ceci dit ma perruche ne va quasiment jamais au fond de sa cage et il ne fouille pas le sol, donc je pense que c'était jusqu'à présente sans danger. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 11 Sep 2009 - 18:12 | |
| Les miennes n'ont plus n'y vont pas. Même que quand la nourriture y tombe,par exemple leur grappe de millet, elles n'y touchent même plus. _________________ | |
|
| |
Poppy Nouveau Membre
Inscription : 11/11/2009 Messages : 5 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France, Marseille
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 11 Nov 2009 - 15:47 | |
| Quesque je peux acheter à ma perruche comme friandises si les goodies ne sont pas bons?? | |
|
| |
carine69 Membre
Inscription : 30/07/2009 Messages : 1099 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)
| Sujet: Re: À ne pas acheter Mer 11 Nov 2009 - 21:13 | |
| Des carottes, des brocolis, des épinards, du persil,... http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/fruits-et-legumes-vitamine-a-t11045.htm
Ce sont les meilleures friandises que tu peux donner, riches en vitamines et saines. | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: À ne pas acheter Jeu 12 Nov 2009 - 2:01 | |
| Tu fais comme Carine dit, leur donner un bout de millet (5 cm par jour), bout de toast (rôties) aux grains entier et tu peux faire aussi des friandises maison: http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/la-liste-des-recettes-maison-pour-nos-amis-a-plumes-t17426.htm | |
|
| |
Poppy Nouveau Membre
Inscription : 11/11/2009 Messages : 5 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France, Marseille
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 14 Nov 2009 - 19:48 | |
| | |
|
| |
marsyl37 Membre
Inscription : 09/11/2009 Messages : 126 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : tours
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 14 Nov 2009 - 20:41 | |
| bonsoir je vais mis collé au sopalin pour mes belle . malgres ce que le vendeur ma vendu !!!! mais je peu toujours en metre un peu dans une mangeoire comme il me la dit pour leurs bec ou pas et j'aimerais savoir vue qu elle on a peu près 5mois quand viendra leurs mue et ce que je peu leurs donner a manger ? merci beaucoup pour vos réponses Edité par l'équipe. Pensez à éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs à la suite, pour la clarté du forum Merci d'avance
ok merci
Dernière édition par marsyl37 le Dim 15 Nov 2009 - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 14 Nov 2009 - 22:24 | |
| Marsyl : lorsque tu as une question à poser, il faut créer ton propre message dans la rubrique qui correspond le plus à ta question. Il ne faut pas mettre tes questions à la suite des post-it qui ne sont pas prévus pour cela. De plus tu risques de ne pas avoir de réponse en procédant de cette façon et tu seras déçue.
Voici le post qui traite de la mue et de l'alimentation à donner durant cette période :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/la-mue-t7354.htm | |
|
| |
Arista Modérateur
| Sujet: Re: À ne pas acheter Sam 14 Nov 2009 - 22:49 | |
| mais je peu toujours en metre un peu dans une mangeoire comme il me la dit pour leurs bec ou pas Si tu parles du gravier, non ne leur donne pas ça. Si tu parles des écailles d'huitre, oui tu peux.
"Pour les ondulées, seules les écailles d'huitres devraient être données, car elles sont plus digestibles et riches en minéraux. Elles doivent être servies en très petite quantité et pas au fond de la cage. Elles ne sont pas essentielles pour autant et tous ces minéraux se retrouvent ailleurs sous d'autres formes. Si vous voyez que votre perruche en abuse il vaut mieux les retirer. L'os de seiche et le bloc minéral, ainsi qu'une diète appropriée suffisent amplement à fournir les minéraux et les oligo-éléments dont ils ont besoin. " http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/gravier-et-sable-anise-t17674.htm?highlight=gravier
Dans le post du lien que t'as donné Eva, tu vas trouvé tout les trucs à manger pour leur donner pendant la mue. | |
|
| |
Diphile Membre
Inscription : 11/11/2009 Messages : 29 Age : 76 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 11 Jan 2010 - 17:22 | |
| Je viens de lire en diagonale les sept pages qui concernent ce sujet et je ne vois rien concernant la solution que j'ai adoptée : mes perruches vivent en liberté dans l'appartement et disposent de quatre ou cinq perchoirs assujettis à une petite caisse où je dispose une épaisseur de deux ou trois centimètres de terre de bruyère sèche sur laquelle les fientes se dessèchent très vite sans coller. Après quelques jours, surtout sous le perchoir où les oiseaux dorment, dans une petite armoire percée d'un trou, cela forme une barre si homogène qu'on peut tout simplement l'enlever avec une petite pince et même s'en servir comme d'un engrais pour les pots de fleurs. Aucune odeur décelable. Pour les perchois plus visibles, il suffit de retourner un peu le substrat pour que les déjections soient toujours invisibles. Evidemment, il faudrait examiner au microscope si des acariens ou des moisissures ne se développent pas dans le substrat, pouvant à la longue nuire aux oiseaux, mais je ne dispose pas du matériel qui permettrait ces observations et je n'ai aucune compétence concernant les insectes microscopiques. Mes perruches descendent rarement sous le perchoir, adorent passer de temps en temps quelques minutes sous une douche à 30° ; ça leur nettoie les pattes ! Faut-il nécessairement proscrire la terre de bruyère et remplacer cela par du papier blanc. Si vous avez un avis là-dessus,merci de me le communiquer. | |
|
| |
clone Membre
Inscription : 01/02/2010 Messages : 25 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : City Picardie
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 1 Fév 2010 - 17:51 | |
| Bon je n'ai plus cas racheter une Cage j'ai une cage ronde et de plus pas tres grande encore des euro qui vont partir, mais si c'est pour sont bien a mon Hedwige je le fait sans hésitation | |
|
| |
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 1 Fév 2010 - 20:20 | |
| Bonne décision _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
| |
clone Membre
Inscription : 01/02/2010 Messages : 25 Age : 50 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : City Picardie
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 1 Fév 2010 - 20:36 | |
| Ayez nouvelle cage et déjà dans son nouvelle habitat je posterez une photo tous a l'heure pour avoir votre avis sur la disposition des éléments dans la cage | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 1 Fév 2010 - 20:45 | |
| eh bien ça c'est du rapide laurent! vite des photos. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
clone Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 1 Fév 2010 - 21:24 | |
| Donc voici le nouvel habitat de la Belle Je pensse avoir mi trop haut le barreau sur le quel elle est perché ? Quepensez vous de l'ensemble? | |
|
| |
vano76 Membre
Inscription : 19/06/2007 Messages : 457 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : le havre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 1 Fév 2010 - 22:38 | |
| | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
clone Membre
| Sujet: Re: À ne pas acheter Lun 1 Fév 2010 - 23:10 | |
| - vano76 a écrit:
- elle es bien sa maison
On a fait au plus vite le remplacement pour ne pas la perturber encore une fois et de diminuer le temps quelle s'aclimat à nous. Et j'espère que la maison tout entière lui plaira et quelle s'acclimatera le plus vite possible, quand je voit comment elle s'amuse les votres En effet Mésange la cage pourra servir si on lui amène un compagnon plus tard. | |
|
| |
*Y&S* Membre
Inscription : 25/02/2010 Messages : 75 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: À ne pas acheter Ven 26 Fév 2010 - 19:34 | |
| Je mettais toujours du sable au fond de la cage mais je vais changer et mettre du papier sopalin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À ne pas acheter | |
| |
|
| |
| À ne pas acheter | |
|