Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

À ne pas acheter

+112
Stabilo
Katiastrof
Walenta
babsi
Tropical
Dorléans Sylvie
martine.gautier.986
FARFOUILLE
nicole34140
avril56
zoune et rico
calopsite
Fly22
illaque
BettyLoo
calyloo
Gibidoune
titidu13
poulpa2000
BMART
Zulie
Leop
Jaymie
MarinaL
Perruche93
Manou30
Annie
pedro
Kaede
Elizabeth
Camimie
*Y&S*
Mésange
vano76
Scara
clone
Diphile
EVA
marsyl37
Poppy
nelly
Takara
manoncavaliere
melannie
JuLei
Tine
William
eaglekfx
carine69
leholia
startnono
Arista
Laurène
Flo
Sandrine92
alex12
Bina
Tamalou
SoSo
Perruche-Bibili
ashcan
Charlie
kathy59
Bounty
Clémentine et Mandarine
Piouk-piouk
Léonie
lolocuisto77
Mamajoxe
arbell
kiwie
Le Pims
evil-sadi
Del59
s.h.g
kymera
Vanessa 76
cafludo
manny
Léa
melina
natiban
LadyEmi
mizounette
toutou
serengeti
Ganja_Parakeet
shatou
Cat
Penego
perruchefifi
fred2703
Misaoshi
Marie-Jo
Pére Fouras
peter et tosh
katy
gouroumourou
Claf
panpan
penelope
bellesasa
Pianca
♥ lorenza ♥
gipsy23
sausalito
spurgard
concombre_de_mer
Julia
la pt'ite zaza
flora et lovly
Martine
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Clémentine et Mandarine
Membre
Membre
Clémentine et Mandarine

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Alsace

À ne pas acheter - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:15

flora et lovly a écrit:
mais le sable pour fond de cage on peut utiliser

J'ai fait l'expérience des inconvénients du gravier. Samedi, je change la cage de ma perruche et pour me faire plaisir ma mère m'a acheter du gravier sans savoir que se n'était pas bon. Et moi j'en savais rien non plus. Mais malheurement ma perruche n'a fait que le grignotter et au milieu de l'après-midi elle a commencé à vomir et à mousser. Je me suis dit ça y est c'est la fin. Bon finalement deux heures après c'est passé et elle mangeait de nouveau des graines. Par contre j'ai tout de suite retirer ce maudit sable. Ca m'a servi de leçon, maintenant c'est sûr je ne metterais plus de gravier.

Dommage que je n'ai pas vu ces conseils avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:47

Comme dans ton cas, c'est encore pire quand les oiseaux n'en n'ont pas l'habitude, surtout les jeunes oiseaux qui auront tendance à s'en gaver. La poussière du gravier peut aussi causer des problème respiratoires. Le gravier c'est bon pour les poules et les pigeons qui ne décortiquent pas leur graines.

Membre
Membre
Bounty

Masculin Age : 30
Ville et Pays : Sarreguemines

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:10

Une question moi je met du sable en fond de cage et je savais pas que ce n'était pas bon . Pourtant sa retient les excréments et il me semble que sa facilite la digestion je me trompe ?? En tout cas maintenant que j'ai découvert ce sujet je ne met presque plus de sable !
kathy59
Membre
Membre
kathy59

Féminin Age : 37
Ville et Pays : nieppe , france

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 1:56

bonsoir tout le monde!

je m'appelle kathleen et je suis nouvelle parmis vous , je suis débutante avec les perruche et je voulais dire que moi je prend du gravier désinfecter riche en minéraux aux écaille d'huitre et anis est ce que c'est bon ou je doit changer étant donné que mes perruche ne vont jamais dans le fond de leur cage ?????

merci
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 2:41

C'est vraiment à éviter Kathleen même si tu es persuadée que tes oiseaux ne s'aventurent pas au fond de la cage.

-Tout d'abord parce qu'en ton absence qui sait ce qui se passe, peut-être y vont-
elles à ton insu, et comme il y a toujours un risque que le gravier se compacte dans le gésier risquant de leur causer la mort comme l'explique bien Martine en page 1 je crois que c'est une raison suffisante pour éviter que tu l'utilises.

-Ensuite la présence de gravier en fond de cage nuit à l'observation quotidienne des fientes de tes oiseaux, la maladie peut progresser assez rapidement chez nos petites perruches et les fientes peuvent nous fournir bien des indices.

Opte plutôt pour du sopalin qui sera sans risque pour tes oiseaux et te permettra une bonne observation des fientes en vu de reconnaître tout changements inhabituels dans celles-ci.

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
kathy59
Membre
Membre
kathy59

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 4:18

et mise apart le sopalin y a t il autre chose que l'on peu utilisé car mon fond de cage est composer de 2 compartiments glissant en forme de D vu que c'est une longe cage ronde -_- (oui je sais c'est pas bien mdr ^^ )
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 5:09

Oui je connais ce type de cage et effectivement ce n'est pas la joie, un jour tu devras changer ça hein! Wink

Écoutes, soit tu tailles ton papier pour qu'il s'ajuste à tes tiroirs ce qui n'est pas si pénible ou alors ne mets rien ce sera toujours mieux que tous ces papiers sablés, litières et copeaux en tout genre et ces graviers qu'ils essayent de nous vendrent en animalerie et qui ne servent qu'à miner la vie de nos petits pioux.

Sinon je ne vois pas, peut-être quelqu'un d'autre aura une meilleure suggestion.

ashcan
Membre
Membre
ashcan

Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:57

utilise un serviette, tu en prend deux ou trois comme ca tu tournes, par contre faudra les laver au fur et a mesure...
http://www.oiseaux-mania.com/
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:11

Tu peux aussi mettre du vraix graviers, enfin des petits galets en fond dans ta cage. C'est ce que je fais maintenant.
Par contre il faut laver les galets, et non pas les jeter contrairement au sable, papier journal ou sopalin car sinon, sa reviens chère !
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:42

tu prends des feuilles d'imprimente, to fais un gabarit du fond de ta cage et tu découpe plusieurs en même temps au cutter en suivant le gabarit.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
kathy59
Membre
Membre
kathy59

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 18:20

cette aprem en allant avec ma belle soeur j'ai acheter un petit parc pour mes perruche pour leur noel ^^
ashcan
Membre
Membre
ashcan

Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 18:28

super, elles vont etre contentes!
http://www.oiseaux-mania.com/
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:38

Je suis contente pour elles, il n'y a plus qu'à compter les dodos jusqu'à Noël! rendeer

Alors maintenant ça va pour le fond de ta cage?

Surtout n'hésites pas à créer de nouveaux sujets pour nous parler de tes amours, on sent bien que tu les aimes beaucoup ces petites, et ce sera un plaisir pour nous tous de pouvoir partager avec toi. Very Happy

À très bientôt! Wink

lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:02

joyeux noël a tes perruches alors !

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
kathy59
Membre
Membre
kathy59

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 1:01

quelqun peut il me donner son msn en mp pour pouvoir parlé de mon projet de cage , j'aurais besoin d'un max de conseil je vous remercie

bisous
SoSo
Membre
Membre
SoSo

Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Paris

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:09

Moi aussi je met du gravier... Et elles vont au fonde de la cage que lorsqu'il vient d'être mit... Mais je vais tenter le sopalin, ça m'a l'air plus facile à nettoyer... Smile Par contre dans la volière extérieur c'est vrai que ça me parait difficile... Ou alors mettre tout le rouleau... Razz
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 29 Nov 2008 - 17:25

Dans une volière, tu peux mettre des petites pierres (ou petits galets) si tu en as ! Smile
Tamalou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 35
Ville et Pays : Malaga, Espagne

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:40

Salut, moi j'utilise pour ma perruche comme fond de la lieterer pour chat avec quelque cailloux bleue. J'utilise sa pour mon perroquet depuis un certain temps et sa a l'air de bien fonctioner, je fais bien ?
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008 - 4:15

Des cailloux bleus ? Il nous faudrait des photos si possible.
"Litière pour chat", je ne pense pas que ce soit recommandable tamalou ...
Invité
Invité

MessageSujet: Merci !   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:44

Merci pour ces précieux conseils !
Au début, un peu comme tout le monde et croyant bien faire, je mettais du sable anisé en fond de cage alors que je déteste l'odeur de l'anis et que la cage est juste à côté de moi quand je suis assise devant l'ordinateur !!!
Depuis que j'ai Kiki je mets du sopalin en fond de cage et j'essaie de changer tous les jours dans la mesure du possible.
Isa
Bina
Membre
Membre
Bina

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:18

isachat666 a écrit:
Merci pour ces précieux conseils !
Au début, un peu comme tout le monde et croyant bien faire, je mettais du sable anisé en fond de cage alors que je déteste l'odeur de l'anis et que la cage est juste à côté de moi quand je suis assise devant l'ordinateur !!!
Depuis que j'ai Kiki je mets du sopalin en fond de cage et j'essaie de changer tous les jours dans la mesure du possible.
Isa
Le sopalin est beaucoup mieux. Moi, j'utilise du Corn Cob, c'est très pratique et je repère vite les fientes.
http://guide-perruches.e-monsite.com/
alex12
Star
Star
alex12

Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:12

Mais le corn cob retien beaucoup la poussière.
Un point faible.
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:15

oui, j'ai entendu pas mal de mauvais trucs sur le corn cob ! retient la poussière + je ne sais plus quoi s'y développe... Provoquant des problèmes respiratoires
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 5:09

Si tu mets du corn cob, il vaut mieux qu'il y ait un grillage entre lui et les perruches.
Quand la bouffe, l'eau et les crottes tombent sur le corn cob, cela est l'équivalent d'un substrat de culture pour les bactéries. bref, le corn cob sert à nourrir les bactéries étant lui même un matière organique décomposable.

La meilleure chose Bina est le bon vieux papier journal. En France ils ne peuvent pas s'en servir car leur journaux sont encore imprimés avec des encres minérales, mais ici l'encre est à base de soya et est sans danger.

Membre
Membre
Bina

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:08

Je ne savais pas.. Pourtant, je n'ai jamais eu de problème avec ça. Et pour le journal, j'ai peur qu'il s'étouffe avec, car lui et le papier.. >.< Il adore tirer et déchirer les pointes des feuilles..
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À ne pas acheter   À ne pas acheter - Page 5 Empty

À ne pas acheter
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant