| Position de sommeil peu commune... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JenniferSkywalker Membre
Inscription : 19/11/2011 Messages : 26 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Canada
| Sujet: Position de sommeil peu commune... Sam 3 Déc 2011 - 4:51 | |
| Bonjour, je me questionne un peu sur la position de sommeil que ma perruche emploie... Généralement, il me semble que les perruches dorment «debout» sur leur perchoir, généralement que sur une patte, et parfois la «tête enfouie dans leur ailes»... Je vous met une photo de comment ma perruche dort, et j'aimerais que vous me disiez si c'est normal et si cela vous est déjà arrivé, car je trouve ça un peu étrange! Sur cette photo, on voit sa patte, car elle n'est pas restée couchée longtemps, mais sinon, elle s'étend vraiment comme un être humain de tout son long... Je ne sais pas si je dois trouver ça drôle ou inquiétant! Merci d'avance! | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Sam 3 Déc 2011 - 7:34 | |
| Sur la photo elle n'est pas dans sa cage mais sur le clavier de l'ordi , il fait noir aussi , ne va t'elle pas coucher trop tard le soir ? Les perruches ont besoin beaucoup d'heures de sommeil 10 à 12h dans un environnement calme , peut être faudrait il l'habituer à des heures fixes 19/20h le soir par exemple avec une partie de sa cage recouverte , je la trouve dans une position inconfortable pour une petite perruche fatiguée ( si ce n'est pas qu'une simple sieste ) . Je sais que certaines dorment accrochées aux barreaux de leur cage , maintenant pour ce qui est de dormir allongé , je ne sais pas , je n'ai jamais lu cela auparavant , peut être recherche t'elle de la chaleur mais je ne pense pas , à mon avis elle serait ébouriffée...alors qu'elle a l'air assez normal . Sinon pas d'autres problèmes , est elle en bonne santé cette petit mignonne ? _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Sam 3 Déc 2011 - 19:42 | |
| c'est bizarre en effet c'est la première fois que je vois une perruche dormir ainsi §
Elle dort comme ça aussi dans sa cage ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
JenniferSkywalker Membre
Inscription : 19/11/2011 Messages : 26 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal, Canada
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Sam 3 Déc 2011 - 20:29 | |
| Oui, elle est en bonne santé! Et c'est tout simplement qu'il fait toujours sombre dans ma chambre, car comme il fait noir à 16h environ maintenant, et que j'ai un système de lumière vraiment stupide (ma lumière n'est pas au plafond, mais sur le mur! Impossible d'avoir de la lumière claire...), je dois m'acheter des lampes sur pied. Elle dort toujours ainsi, et maintenant, mon autre perruche fait comme elle et se couche parfois dans cette position! Et oui, elle dort aussi comme ça dans sa cage. :S | |
|
| |
JenniferSkywalker Membre
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Sam 3 Déc 2011 - 20:29 | |
| Et merci des infos Annie! | |
|
| |
Stephanie Membre
Inscription : 26/07/2011 Messages : 132 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : blainville, québec,Canada
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Sam 3 Déc 2011 - 20:36 | |
| Qu'elle age a t'elle ? Je te demande ca parce que j'ai un bebe a la maison ( il est né mi-octobre ) et a une certain moment il dormait comme ca dans le fond de la cage ou encore dans mes mains....enfin un peu partout. Comme si ses pattes étaient pas assez solide pour le supporter du a son jeune age. Dorénavant il dort comme toutes les autres. Peut etre que le tien a trouver cela plus confortable ainsi .... | |
|
| |
JenniferSkywalker Membre
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Sam 3 Déc 2011 - 21:05 | |
| Il a tout juste un mois! Ça doit être pour ça! Merci Stéphanie | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Dim 4 Déc 2011 - 1:07 | |
| - JenniferSkywalker a écrit:
- Bonjour,
je me questionne un peu sur la position de sommeil que ma perruche emploie... Généralement, il me semble que les perruches dorment «debout» sur leur perchoir,
Ah oui voilà , je me suis fiée à la lecture et à la position sur la photo , mais il aurait fallu écrire " la position de sommeil de mon perruchon " Il n'a qu'un mois .....c'est bien jeune , oui bien sur c'est pour cela , surveilles bien ses heures de sommeil et son alimentation _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
JenniferSkywalker Membre
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Dim 4 Déc 2011 - 6:10 | |
| Ah d'accord! Pardon pour le titre! Merci pour vous informations. Peut-être qu'elles sont confortable même si ces positions sont peu communes et ne semblent pas du tout l'être... ! | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Dim 4 Déc 2011 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Dim 4 Déc 2011 - 10:51 | |
| oui effectivement si c'est un bébé, il a encore le réflexe de dormir au sol comme dans le nid, alors c'est peut-être passager, il finira par dormir sur un perchoir en grandissant _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Dim 4 Déc 2011 - 11:35 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
JenniferSkywalker Membre
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Dim 4 Déc 2011 - 20:05 | |
| Ouf, je suis soulagée alors. En effet, il n'a pas encore de nom! J'attends de voir si ce sera un petit mâle ou une petite femelle. ! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Lun 5 Déc 2011 - 0:50 | |
| - Annie a écrit:
- Je reconnais Citronelle , Mésange , ta petite traumatisée
Au début que je l'ai eue j'étais terriblement inquiète. Je pensais qu'elle était souffrante suite à sa captivité dans une si petite cage pendant 3 ans. Mais depuis le temps que je l'ai maintenant, je l'observe tous les jours, bien sûr, je vois qu'elle va très bien (sauf ce plumage qui ne repousse pas) mais bon, elle va bien : elle bouge, elle vole, mais au repos, c'est vrai que c'est troublant cette posture. Si son mâle ne la sollicite pas, elle reste tranquille dans son coin. | |
|
| |
JenniferSkywalker Membre
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... Lun 5 Déc 2011 - 1:46 | |
| Pauvre petite! Je lui souhaite vraiment d'aller mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position de sommeil peu commune... | |
| |
|
| |
| Position de sommeil peu commune... | |
|