| voliere hexagonal pour mes perruches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ural Membre
Inscription : 26/09/2011 Messages : 153 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : liege belgique
| Sujet: voliere hexagonal pour mes perruches Dim 27 Nov 2011 - 18:43 | |
| une volière hexagonal pour deux perruches est ce que c'est bon, est ce que ils seront a l'aise? | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Dim 27 Nov 2011 - 19:03 | |
| même une ronde est super, si elle fait 4 metres de diametre! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Dim 27 Nov 2011 - 19:20 | |
| Oui c'est une bonne idée la volière, mais tout dépend de la taille. Tu as les dimensions (et éventuellement une photo) ? Sinon, je ne sais pas où tu vas la mettre mais hexagonale ça prend plus de place que rectangle ou carré dans une pièce. Vraiment si tu veux le mieux, l'idéale c'est rectangle (allongé, pour le vol).
| |
|
| |
ural Membre
Inscription : 26/09/2011 Messages : 153 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : liege belgique
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Dim 27 Nov 2011 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Dim 27 Nov 2011 - 19:31 | |
| - Pistachio a écrit:
- Oui c'est une bonne idée la volière, mais tout dépend de la taille. Tu as les dimensions (et éventuellement une photo) ?
Sinon, je ne sais pas où tu vas la mettre mais hexagonale ça prend plus de place que rectangle ou carré dans une pièce. Vraiment si tu veux le mieux, l'idéale c'est rectangle (allongé, pour le vol). _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
ural Membre
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Dim 27 Nov 2011 - 19:39 | |
| je trouve qu'il est assez allonger en hauteur pour le vol | |
|
| |
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Dim 27 Nov 2011 - 19:43 | |
| mais une perruche vol en long, pas en hauteur c'est pas un hélicoptère!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Dim 27 Nov 2011 - 19:44 | |
| Oui pour les hélicoptères ça va. Mais les perruches ne volent pas comme ça. Tu les as déjà regardées voler tes perruches, toi qui observe leur gorge gonflée, tu n'as jamais observé leur manière de voler ? Allez, donne-nous plutôt le diamètre et on te dira si ça va ou pas. Et après tu feras ce que tu veux, on ne peut rien contre hélas... | |
|
| |
Epidaur Nouveau Membre
Inscription : 04/11/2010 Messages : 20 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Dim 27 Nov 2011 - 21:28 | |
| A titre informatif, je rappelle que pour certains, l'achat d'une volière, même trop petite pas rectangulaire et en hauteur, est un budget important nécessitant plusieurs mois d'économies drastiques.
A l'attention d'ural : De la place, quelques graines et beaucoup d'amour, voilà tout ce dont tes oiseaux ont besoin | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Dim 27 Nov 2011 - 22:07 | |
| Ural fais nous voir une photo _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Pistachio Membre
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Dim 27 Nov 2011 - 22:09 | |
| - Epidaur a écrit:
- A titre informatif, je rappelle que pour certains, l'achat d'une volière, même trop petite pas rectangulaire et en hauteur, est un budget important nécessitant plusieurs mois d'économies drastiques.
A l'attention d'ural : De la place, quelques graines et beaucoup d'amour, voilà tout ce dont tes oiseaux ont besoin Bien sûr, c'est pourquoi j'ai failli conseiller à Ural de ne pas acheter cette volière hexagonale car si j'ai bien compris d'après un autre post, elle laisse sortir ses oiseaux. A choisir il vaut mieux que les oiseaux soient libres que dans une volière hexagonale. Mais ne connaissant ni le type de volière, ni les conditions se sorties (combien d'heures), ni leur cage actuelle, je me suis contenté de répondre sur la volière hexagonale. En fait on ne sait même pas si cette volière est bon marché. Elle est peut-être très chère, donc il s'agit de le conseiller au mieux... Il a demandé si c'était bien et on a répondu. Maintenant si on ne peut pas offrir des conditions de vie dignes, ben on s'abstient. J'ai très longtemps refusé d'avoir des oiseaux car je ne savais pas qu'on pouvait avoir une cohabitation sereine avec eux tout en les laissant voler librement dans l'appartement, et il était hors de question pour moi d'avoir des oiseaux en cage en permanence. Et encore aujourd'hui je me refuse à acheter des gros perroquets car ces espèces n'ont rien à faire dans une cohabitation forcée avec les humains. Les ondulées, à l'extrême rigueur les conures ou les insé. Plus grand, laissons-les dans leur milieu et n'entretenons pas ce commerce.
Dernière édition par Pistachio le Mar 29 Nov 2011 - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
ural Membre
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Lun 28 Nov 2011 - 18:17 | |
| pour répondre a pistachio, mes perruches sont des onduler, je leur laisse la cage ouverte tout le temps sauf la nuit pour dormir, mais ils ne sorte pratiquement pas. voila la photo de la volière il ne sortent pas beaucoup mais je met de la nourriture devant la cage et tout, et quand ils sortent il reste sur la radiateur sauf la nouvelle quand je rentre dans ma chambre et que je m'approche elle fait plusieurs fois le tour de la chambre avant de se poser sur le radiateur. ha oui et pour la cage actuelle elle est un peu prés de ce genre la peut être plus petite mais il ne faut pas oublier que ma chambre est a leur disposition 24h sur 24 sauf pour dormir. merci c'est que je fais je leur laisse toute la place qu'il veulent je leur donne beaucoup d'amour et la nourriture qu'il faut. j’étais morte de rire pour hélicoptère sa je savais bien qu'elle ne volent pas en hauteur mais je voulais que la volière soit assez grande pour les deux. | |
|
| |
Pistachio Membre
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Lun 28 Nov 2011 - 20:34 | |
| Écoute Ural voici ce que je pense : cette volière va prendre beaucoup de place, et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (encore que tu ne donnes pas le diamètre). Moi je serais toi, je resterais sur des sorties quotidiennes, c'est le mieux si la chambre est sûre. Par contre cette cage est définitivement trop petite, on voit ça aux perchoirs, c'est la même que celle que j'ai pour les transports, minuscule. Donc si tu as de l'argent pour acheter une nouvelle cage, en voici une qui va bien (mais ça n'empêche que tu les laisseras encore sortir à l'envie, c'est le mieux) : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/229587 Par contre il faudra l'aménager, mettre les barreaux dans l'autre sens. Vas voir le post sur les cages (le lien est en haut sur le bandeau qui défile avec toutes les "grosses têtes" du forum ). Et merci pour les photos, c'est le mieux pour se rendre compte, avec les dimensions ça aurait été parfait ! Au fait si tes oiseaux ne sortent pas ou restent sur le radiateur, c'est qu'ils n'ont pas d'endroit où se poser quand ils sortent. Vas voir le post sur les arbres à perruche, tu verras comment faire sortir tes oiseaux et les faire aller là où ils pourront jouer toute la journée... | |
|
| |
ural Membre
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Lun 28 Nov 2011 - 21:09 | |
| pour les dimension je crois que un coter vaut 36cm donc tout les coter c est 36 fois6 et la hauteur 1.50m. | |
|
| |
Pistachio Membre
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Lun 28 Nov 2011 - 21:35 | |
| Ce qui nous fait un diamètre de 72 (36*2). Or la cage de ZOOPLUS à 30 euros fait 76 de long ! Et ce qui compte pour le vol c'est la longueur. Et en plus rectangle c'est plus facile à caser à l'intérieur car hexagone il y a de l'espace perdu. Bref, encore une fois, si tu me demande mon avis, je te dis que moi je prends un cage de 76 de long plutôt que l'hexagonale de 72 de diamètre... En plus dans ce type de cage, les repères ne sont pas les mêmes pour les oiseaux. Enfin, cette volière, elle ira dehors ? Si c'est le cas, tu ne les sortira plus dans la chambre ? Bref, je trouve pas ça terrible... l'avantage de cette cage, c'est que l'été tu peux la sortir pour que tes piafs prennent un peu de soleil... Mais l'hiver par grands froids tu peux les rentrer. As-tu une raison pour te focaliser comme ça sur cette volière ? Elle coûte combien ?
| |
|
| |
ural Membre
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Mar 29 Nov 2011 - 18:14 | |
| non je n'ai aucune raison c'est simplement que je voulais prendre une voliere pour mes perruches. merci pour les conseilles pas de voliere hexagonale et une cage large en longueur. si j'aurais pris cette voleire elle allait rester dans ma chambre | |
|
| |
Pistachio Membre
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Mar 29 Nov 2011 - 20:38 | |
| Si tu prends une cage rectangle, tu pourras mettre un des deux grands côtés contre un mur : ça permet à l'oiseau d'être plus à l'aise, car il n'a pas à surveiller de tous les côtés à la fois. N'oublions pas que d'instinct, les oiseaux sont toujours aux aguets, car ce sont des proies... Et pense à aménager un coin jeu hors de la cage pour les sorties. Le plus haut possible, les oiseaux aiment voir le monde d'en haut... | |
|
| |
ural Membre
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches Mer 30 Nov 2011 - 16:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voliere hexagonal pour mes perruches | |
| |
|
| |
| voliere hexagonal pour mes perruches | |
|