| voliere pour mes perruches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anaïs34 Membre
Inscription : 20/03/2010 Messages : 481 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : sète france
| Sujet: voliere pour mes perruches Mar 20 Juil 2010 - 15:44 | |
| bonjour , j'ai 4perruches ondulée (kira/abby et plume/vegas) et ma cage et bien pour un couple , donc , je vais acheter une voliere pour les 2autre perruches (le couple kira/abby sera dans la cage pour qu'il aprenne a "mieux se connaitre" jusqu'au printemp prochain ou il pourront fair des perruchons si il le desir , les perruchons seront ensuite mis dans la voliere quand il seront sevrée , plume et vegas seront dans la voliere des que je l'aurais) , je c'est que c'est un peu compliqué mais bon.... quelle type de voliere me conseillé vous ? (j'ai quand meme une petite idée , on va dire que je connais les base pour les voliere ) bonne journée. | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 23 Juil 2010 - 8:12 | |
| Tu parles de possibilité de reproduction, il faudra voir à étudier aussi cette question qui implique beaucoup comme tu t'en doutes Anaïs, et à moins que tes parents acceptent de s'y mettre en matière de soutien et d'apprentissage je serais d'avis que tu cherches davantage à ne pas encourager la reproduction auprès de tes couples. Si un problème se posait il faut être disposé à pouvoir intervenir au besoin et comme tu es étudiante je crains que ça vienne limiter ce genre de capacité à être présente en tout temps selon le besoin.
Mais pour ce qui est du projet de la volière, c'est toujours favorable pour nos ondulées si l'on s'entend pour dire qu'une volière devrait prévoir un espace considérable de vol. Tu projettes l'achat ou plutôt la construction d'une volière? _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
anaïs34 Membre
Inscription : 20/03/2010 Messages : 481 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : sète france
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 23 Juil 2010 - 10:19 | |
| bonjour Charlie , pour la reproduction c'est une éventualité si toute les conditions sont réunie de leur coté et du miens , je ne veux pas faire courir de risque inutile a mes perruche , mon père adore les animaux et avait des oiseaux depuis tout petit donc je pense qu'il sera la pour m'aider , puis , j'ai encore le temps de lire et d'apprendre,je n'ai pas un désir énorme d'en faire une mais c'est sur que sa me plairai bien , mais , je n'est pas besoin de sa pour être heureuse avec mes oiseaux, pour la volière , plutôt d'en acheté une car je vis dans un appartement et c'est dur de construire quelque chose dedans et je ne pense pas que mon père sera d'accord, il y a de belle volière pas cher dans un magasin près de chez moi , et si je ne trouve pas mon bonheur la bas,j'ai vu une volière a 30 minute de chez moi , les dimension sont a peu près 80cm de hauteur(2metre a la pointe) , environ 1metre de longueur (j'arrondis a 1metre car je ne connait plus la mesure exacte,sa doit être un peu plus je pense) et 1metre en largeur(a peu près) | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 23 Juil 2010 - 10:42 | |
| Il me plait ce dernier message Anaïs, c'est très responsable de ne pas chercher à tout prix à ce que tes oiseaux se reproduisent, certains ne le comprennent pas toujours et c'est bien que tu te prépares tout de même à toute éventualité parce que la nature nous joue parfois des tours alors vaut toujours mieux être prêt à bien réagir.
Pour la volière si tu as des images à nous partager, surtout n'hésites pas, je ne connais pas trop les modèles qui vous sont accessibles en France, il me faudrait fouiller un peu seulement pour le moment je dois sans faute aller dormir un peu.
_________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
anaïs34 Membre
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 23 Juil 2010 - 12:19 | |
| comment on peut mettre l'annonce du site ou j'ai trouver la volière sur ce post ? pour la reproduction,la nature nous joue parfois des tour , c'est sur , c'est pour sa qu'il faut bien se renseigner mais comme je dit , pour moi la reproduction n'est pas indispensable a mon bonheur et a celui de mes oiseaux... | |
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 23 Juil 2010 - 12:34 | |
| Tu copie le lien : tu va dessus (sur l'image ou le site) et tu fait un "clic gauche", et tu appuye sur "copy shortcut"... Voila! | |
|
| |
anaïs34 Membre
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 23 Juil 2010 - 12:57 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/120183315.htm?ca=13_s je croit que c'est bon , merci proud-2-be-free. voila la volière , il n'y a pas d'information mais j'ai appelé la personne qui la vendait. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 23 Juil 2010 - 13:47 | |
| demande les dimentions de la volière et demande également s'il y a un tiroir au sol car sur la photo il n'y est pas.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
anaïs34 Membre
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 23 Juil 2010 - 14:11 | |
| d'accord , je demanderais mais aparament , il vend seulement la volière donc si je prend celle a , je devrait acheté les accessoire , peut être qu'aujourd'hui je vais d'en le magasin (il ne vende pas d'animaux). bonne journée. | |
|
| |
anaïs34 Membre
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 23 Juil 2010 - 20:18 | |
| 2metre a la pointe (hauteur) et 1metre sur la longueur et la largeur , aujourd'hui je n'ai pas pu allait au magasin donc j'irais peut être demain bonne soirée. | |
|
| |
anaïs34 Membre
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Jeu 12 Aoû 2010 - 21:26 | |
| bonsoir , désolé de revenir sur ce post aussi tard , je n'ai pas prit la volière citez plus haut et le magasin n'ont aucune volière correcte.j'ai continué a cherché et j'ai trouvé une volière de 80cm de haut et 1metre de long,est ce une bonne volière ? il n-y a pas de photos. bonne soirée. | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Jeu 12 Aoû 2010 - 22:47 | |
| Les dimensions sont très sympas.
Quelle est la largeur ? Y a-t-il un tiroir pour changer la litière facilement ? Espacements des barreaux ? Et sais-tu quelles sont les ouvertures disponibles (plus il y a de portes, plus ce sera facile d'intervenir dans la cage) ? | |
|
| |
rayms Membre
Inscription : 13/07/2010 Messages : 160 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 13 Aoû 2010 - 2:34 | |
| coucou
tout dépend le prix que tu veux mettre dedans ,
moi je viens de commander celle ci , http://www.fermedebeaumont.com/voliere-villa-casa-p-5607.html le modele numero 2 de 91cm
sinon celle ci a l'air sympa aussi http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/voliere_oiseaux_bois/170980
et en pas cher tu as celle la http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=104964-104966&type=28&code_lg=lg_fr&num=10
je te conseil de regarder sur internet les prix sont plus intéressent , en animalerie c'est souvent l'arnaque . en plus tu n'as à te compliquer la vie pour la ramener jusqu'a chez toi
Dernière édition par rayms le Ven 13 Aoû 2010 - 20:39, édité 2 fois | |
|
| |
anaïs34 Membre
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 13 Aoû 2010 - 11:30 | |
| je regarde sur le bon coin , sa ne coute pas très cher mais il faut que sa soit sur Montpellier car un ami a mon pere a un camion et il habite sur Montpellier , elle est sur un socle a roulette mais il n'y a pas beaucoup de détail , la hauteur m'intriguer donc je voulait posée la question sur le forum avant d'appelé pour plus de détails , le problème c'est que l'annonce est en ligne depuis le 13juillet donc j'ai peur quelle ne soit plus disponible...je vous tien au courant... je vous copie l'annonce:vend volière dimensions 1 m de long sur 80 cm de hauteur équipée de 3 séparations avec socle à roulette | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 13 Aoû 2010 - 15:36 | |
| Il n'y a pas de photos dans l'annonce ? Au pire, demandes-en au vendeur, s'il est sérieux, il en fera.
Rayms => Je trouve celle en bois (premier lien) un peu trop massive par rapport au volume des barreaux, il y a un côté sombre à cause de la proportion de l'armature de bois, et j'aurais peur que les perruches se mettent en tête de bouffer le bois, et donc, le vernis qui est dessus...
La volière Juliette est sympa, en aménageant bien l'intérieur, on peut faire en sorte que les oiseaux occupent toute la hauteur de la cage. Le seul défaut de ce genre de ovlière, c'est qu'il n'y a souvent pas de grille sous le toit, donc pour pouvoir accrocher des choses au plafond, il faut en rajouter, disposer des barreaux ou percer le toit de tôle... | |
|
| |
anaïs34 Membre
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Ven 13 Aoû 2010 - 20:17 | |
| bonjour,j'ai appelé pour la volière,elle a cinq portes et il a vend tout equiper,vu que je suis en vacance,il a accepter de me la garder,elle coute 70euro,sa fait un peut juste donc je vais demander si il peut me la faire a 60 ou 65euro pensez vous qu'il acceptera ? bonne soirée. | |
|
| |
anaïs34 Membre
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Sam 14 Aoû 2010 - 16:26 | |
| la volière est définitivement réservé , quand je rentre de vacance j'irais la cherché , elle fait 80cm de hauteur,1metre de long et 1m10 de large , elle est toute équipé , il y a un socle a roulette et trois séparations , je pense que sa va plaire a mes oiseaux je la désinfecterais quand même avant.... bonne journée. | |
|
| |
rayms Membre
Inscription : 13/07/2010 Messages : 160 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Sam 14 Aoû 2010 - 19:41 | |
| ah cool alors , tu nous feras des photos !
tu vas la mettre en interieur ? | |
|
| |
anaïs34 Membre
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Sam 14 Aoû 2010 - 20:09 | |
| oui , j'habite dans un appartement , mais je sais pas si je pourrait mettre des photos dessuite car mon ordinateur ne prend pas le câble photo donc je les met sur l'ordinateur d'un ami mais il est parti en bateau jusqu'à la rentrée...je suis trop contente mais j'aimerais la prendre a 60 au lieu de 70 euro , vous pensez qu'il voudra bien ? bonne soirée. | |
|
| |
rayms Membre
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Sam 14 Aoû 2010 - 20:10 | |
| bah essaye de lui négocier avant , apres ca depend de lui , | |
|
| |
anaïs34 Membre
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches Dim 15 Aoû 2010 - 11:35 | |
| merci , des que je lui téléphonerais je lui demanderais....j'espère qu'il voudra car 70euro sa fait un peu juste... bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voliere pour mes perruches | |
| |
|
| |
| voliere pour mes perruches | |
|