| je me tatte depuis un moment | |
|
+5nicole34140 Charlie Momow lolocuisto77 dylan37140 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dylan37140 Membre
Inscription : 26/08/2011 Messages : 188 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : chouzé sur loire
| Sujet: je me tatte depuis un moment Mer 2 Nov 2011 - 0:17 | |
| bonjour , je voudrais acheté un homnicolores ou une perruche a collier ou un karikiki mais je ne sais pas quoi prendre le quel est le mieu a aprivoisé ?? j'adors les 3 difficile de choisir | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Mer 2 Nov 2011 - 20:06 | |
| a ton age c'est normal!!!! c'est bon je sort! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Mer 2 Nov 2011 - 20:47 | |
| Arrête de ceder a tous tes caprices !
Tu sais, j'ai deux kak'. Ce ne sont pas les oiseaux que je rêvais d'avoir mais je suis comblée par ses deux sales birgonaux. Je m'en occupe bien ( enfin j'espère ) malgré le fait que mon rêve reste un couple de pyrrhura EAM, deux calopsittes, perruches à collier et princesse de galle, et surtout, mon plus grand rêve ; Grand Alexandre. Tu collectionnes les oiseaux, mais pour quoi faire en réalité ? Ont-ils des heures de liberté pour oublier leur triste vie en cage ? J'en doute.
Mais si vraiment tu y tiens... Les collier sont très bruyantes ( j'en ai entendue, j'ai crus mourir, pourtant je ne suis pas très sensibles des oreilles ), les omnicolores même EAM ne sont pas très familières d'après les témoignages que j'ai pu lire, tous comme les kak' mais qui eux, sont très joueurs, facilement apprivoisables et très drôles à regarder. | |
|
| |
dylan37140 Membre
Inscription : 26/08/2011 Messages : 188 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : chouzé sur loire
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 1:20 | |
| alors oui ils sortent tout les jours de leur cage et non je ne colléctionne pas les oiseaux c'est juste que j'adors sa et aussi que j'adors m'en occupé et je vais acheté un kak' mais je vais attendre un peut
merci | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 1:52 | |
| _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 8:51 | |
| lolo a dit : - Citation :
a ton age c'est normal!!!! Ho !!! tu n'as pas honte ?_________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
dylan37140 Membre
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 12:21 | |
| de quoi qu'est normal a mon age | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 13:27 | |
| réfléchi Dylan, Lolo ne parle pas des perruches, il fait des sous entendus ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
dylan37140 Membre
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 13:59 | |
| je c'est que sa parlé de moi mais pourquoi il dit sa | |
|
| |
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 14:07 | |
| je ne peux pas t'expliquer à mon âge mais tu comprends tout de même ce que ça veut dire "je me tâte" tu ne veux pas un dessin à 16 ans ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
dylan37140 Membre
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 14:11 | |
| a d'accord mdr j'avais pas du tout pensé a sa MDRRRRRRR il lolocuisto ta vraiment les idées mal placé mdr | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 14:55 | |
| Tu sais Dylan, quand j'ai lu ça hier soir, je me suis dit que ce devrait être un expression française, car au Québec ce n'est pas du tout bien vu de dire qu'on se tâte! Mais là de grâce, laissez ce pauvre garçon tranquille, je crois qu'il réalise son erreur syntaxique! _________________ | |
|
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 14:57 | |
| je te rassure Martine, en France ça doit voulloir dire la même chose que chez toi !!! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 15:11 | |
| Lolo, même si tu te tâtes toute la journée, ce n'est pas certain que tu trouveras la véritable signification!!! _________________ | |
|
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 16:05 | |
| holala moi j'ose rien dire . pour la question poser, je pense quand on prend une espèce on doit pas voire le quel est le plus facile a apprivoiser car de toute façon ils peuvent être tousse apprivoiser.après chez certaine espèce plus timide ça met plus de temps. mais le principal c'est de prendre celui qui nous plaie et de pluis apporter la vie qui lui convient, donc a toi de faire ton choix. | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 17:28 | |
| Je ne peux pas dire, je ne connais pas bien ces espèces, mais les collier en tout cas, certains réussissent très bien. Regarde Marnie, tu seras jaloux. Marnie dit à ces amis les perruches
Comment ça va! T'es mignon! Fais-moi la bise! C'est bon? https://www.youtube.com/watch?v=iEjfqIc__1w&feature=related
Ici Marnie dit à la calo, How is it going? -you're so cute, I love you.
Comment ça va, t'est mignonne, je t'aime. https://www.youtube.com/watch?v=y_Oslhu9UWg
https://www.youtube.com/watch?v=UNEZgOV5jjc&feature=rellist&playnext=1&list=PL747D9D5C9CAB8D7A _________________ | |
|
| |
dylan37140 Membre
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 19:26 | |
| j'adors les video , jme sens un peu con pour ce que jai dit mdrr | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 19:45 | |
| Mais non il ne faut pas, et puis il y a plusieurs expressions qui sérieusement diffèrent selon les régions et les pays, c'est arrivé à d'autres aussi de se faire piéger......dont moi. Et super les vidéos oui. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 20:31 | |
| - Martine a écrit:
- Lolo, même si tu te tâtes toute la journée, ce n'est pas certain que tu trouveras la véritable signification!!!
Hum, ça dépend... Vu que c'est là que les hommes rangent ce qui leur sert de cervelle, qui sait, en fouillant bien, il y trouvera peut-être le double sens de cette expression rigolote, et qui, je rassure Dylan, a plusieurs sens, dont celui qu'il a lui a donné, et que nous avons fait exprès d'ignorer.
Dernière édition par Pistachio le Ven 4 Nov 2011 - 5:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 23:27 | |
| ah ces expressions!!! heureusement que Dylan ne voullais pas dire :" j'hésite depuis un moment, les enfants !" ça nous aurait donné : " je me tâte depuis un moment,les gosses !"
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 23:32 | |
| Vous n'avez pas honte ? | |
|
| |
dylan37140 Membre
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Jeu 3 Nov 2011 - 23:49 | |
| ........... !!!! | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Ven 4 Nov 2011 - 1:32 | |
| Heu.... Redevenons un forum respectable voulez-vous? _________________ | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Ven 4 Nov 2011 - 7:06 | |
| - lolocuisto77 a écrit:
- je te rassure Martine, en France ça doit voulloir dire la même chose que chez toi !!!
Non pas vraiment Lolo . Chez moi c'est une expression très courante qui veut dire : j'hésite . Je suis allée vérifier et effectivement :se tâter : 3 synonymes. Synonymes attendre, douter, hésiter. Définition se tâter se tâter, verbe pronominal Sens Hésiter [Familier]. Synonyme douter Anglais to be in two minds Donc , sois tranquille Dylan , ton expression est tout ce qu'il a de plus correcte Mais tu connais Lolo , rien ne lui échappe pour se moquer de nous à notre grand bonheur tout de même car on en rit souvent Mais comme le dit Martine , redevenons un forum présentable _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
judi annie Membre
Inscription : 06/12/2010 Messages : 553 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nantes france
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment Ven 4 Nov 2011 - 7:21 | |
| oui respectable ça serait bien car ma fille lit souvent ce que vous marquer, et ellene que huit ans. en plus elle me sort assez souvent cette expression. j'imagine même pas les question qu'elle va me poser si elle tombe sur cela. hihi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me tatte depuis un moment | |
| |
|
| |
| je me tatte depuis un moment | |
|