Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| La cage de Suzie. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La cage de Suzie. Lun 17 Oct 2011 - 22:14 | |
| Suite à la présentation de Suzie que j'ai fais ici http://perruche-ondulee.forumactif.com/t28537-suzie-mon-anglaise-handicapee#430923 je montre sa cage aménagée spécialement pour son handicap. Un hamac sur lequel elle aime dormir, c'est beaucoup moins dur que si elle été sur le sol. Elle a aussi un jeu, on en voit un bout en haut à gauche. Deux rampes qui lui permette d'aller manger et boire. L'eau et les graines doivent être à portée de bec puisqu'elle ne peux pas se dresser sur ses pattes. Elle grimpe souvent sur les barreaux qui, heureusement, son horizontaux. Je nettoies les rampes et le hamac deux à trois fois par jours avec une éponge humide pour que ça soit le plus propre possible. |
| | | TorDance Membre
Inscription : 30/08/2011 Messages : 387 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: La cage de Suzie. Lun 17 Oct 2011 - 22:25 | |
| Ca à l'air pas mal Est ce que ça lui arrive de tomber des rampes ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cage de Suzie. Lun 17 Oct 2011 - 22:28 | |
| Oui mais c'est pas haut et elle remonte sans problème grâce à la rampe grillagée blanche que j'ai mis. |
| | | TorDance Membre
Inscription : 30/08/2011 Messages : 387 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: La cage de Suzie. Lun 17 Oct 2011 - 22:36 | |
| D'accord ! Du coup tu peux la manipuler comme tu veux. J'espère qu'elle n'a pas trop peur de toi. En tout cas, j'aime beaucoup la petite Suzie Au fait quand tu nettoie le hamac tu la met où la perruche le temps que ça sèche ? Et tu le met jamais en machine ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cage de Suzie. Lun 17 Oct 2011 - 22:40 | |
| Oh non elle n'as pas peur, elle vient même vers moi quand je suis devant sa cage. Elle semble adorer les papouilles et reste tranquillement dans la main, voire s'endort dedans, pourtant elle sait voler.
Je compte faire un deuxième hamac du genre comme ça je pourrais laver l'autre à la machine. Quand je nettoies je mets Suzie dans la cage de transport. |
| | | TorDance Membre
| Sujet: Re: La cage de Suzie. Lun 17 Oct 2011 - 23:20 | |
| Très bonne idée ! N'empêche que si j'avais une perruche comme la tienne je ne ferai pas cette installation (qui est très bien d'ailleurs ne t'inquiète pas) mais j'ai eu des idées en voyant la tienne En tout cas bravo pour t'occuper d'une perruche handicapée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cage de Suzie. Mar 18 Oct 2011 - 10:00 | |
| Donnes moi tes idées, ça peut toujours servir :-) |
| | | Safi Nouveau Membre
Inscription : 13/10/2011 Messages : 9 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France - Sarthe
| Sujet: Re: La cage de Suzie. Mar 18 Oct 2011 - 13:43 | |
| Dis donc tu lui as fait un super aménagement!
Fais lui un calin de ma part. Ca doit pas être facile tous les jours...
Elle est très belle. | |
| | | BluYos Membre
Inscription : 10/09/2011 Messages : 464 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: La cage de Suzie. Mar 18 Oct 2011 - 18:29 | |
| C'est très très gentil de t'occuper de ta Suzie comme ça! Et bravo pour l’aménagement, chapô! Par-contre, au lieu de mettre le grillage blanc, pourquoi ne pas mettre une échelle? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cage de Suzie. Mer 19 Oct 2011 - 9:31 | |
| Merci,
Je ne mets pas d’échelle puisque ce n'est pas assez large et elle ne pourra pas serrer les barreaux. Elle s'agrippe plus facilement sur le grillage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cage de Suzie. | |
| |
| | | | La cage de Suzie. | |
|