Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois | |
|
+8yuca valou67 maxou07 Momow POokiNette Estellee. kitkat2010 Pistachio 12 participants | Auteur | Message |
---|
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Dim 21 Aoû 2011 - 17:53 | |
| Voici deux petites vidéos de mes deux perruches ondulées, prises le 3 août. On voit Perrine (la bleu pervenche) qui s’éclate la tête en bas avec une carotte. Ce sera la dernière fois qu’on la verra. Elle est morte 6 jours plus tard : je l’ai laissée le matin patraque (en boule et ne bougeant pas beaucoup) et 4 heures plus tard c’était fini. Elle était très chétive, maigre, ne pouvant voler, surement un problème congénital. C’est ce qui fait qu’elle est parti si vite je pense. Depuis, Mallow est seul. Il a été un peu perturbé au début, mais ça va mieux. Ils ne formaient pas vraiment un couple. Du coup maintenant, il se comporte comme un EAM, alors qu’il est EPP : il est toujours avec Sibylle, ou sur les épaules de quelqu’un. Voilà, je n’en parle que maintenant parce que je n’avais pas trop le moral. Heureusement mes deux galopins vont bien. Perrine était très discrète, elle chantait peu, et bien sûr ne volait pas partout. Mais elle laisse un grand vide. https://www.youtube.com/watch?v=nwYfORZhIiY https://www.youtube.com/watch?v=RdsI3ZSrPYQ | |
| | | kitkat2010 Membre
Inscription : 10/04/2011 Messages : 255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Dim 21 Aoû 2011 - 18:04 | |
| Vraiment désolé pour ta Perrine, elle était vraiment tres jolie | |
| | | Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Dim 21 Aoû 2011 - 18:18 | |
| Sa m'attriste vraiment Pistachio. Je comprend que tu ne l'ait pas dit plutôt. Encore désolé pour Perrine, une perruche qui va embellir le paradis des oiseaux. | |
| | | POokiNette Membre
Inscription : 13/09/2009 Messages : 417 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : Chez les Ch'tis.
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Dim 21 Aoû 2011 - 20:31 | |
| Je suis vraiment désolé... | |
| | | Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Dim 21 Aoû 2011 - 20:43 | |
| Désolée... Qu'est ce que c'est fragile tout de même... ! ;( | |
| | | maxou07 Membre
Inscription : 31/01/2011 Messages : 344 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Dim 21 Aoû 2011 - 22:03 | |
| repose en paix petite perrine | |
| | | valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| | | | yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Dim 21 Aoû 2011 - 22:43 | |
| je suis de tout coeur avec toi, c'est triste ton chagrin doit etre immense, on le partage avec toi bises et bon courage | |
| | | Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Dim 21 Aoû 2011 - 22:48 | |
| Vraiment désolée pour ta petite. Je comprend tout à fait ton chagrin, on est tous passés par là Elle me fait penser à mon Nro 13, très calme par moment, et toujours avec les plumes autour du cloaque colorées de vert, un peu souillées ... malgré 4 visites chez le véto, et divers traitements on ne sait toujours pas de quoi souffre-t-il, maintenant je me dis que c'est comme ça et qu'il a quelque chose de naissance et je m'attend toujours au pire, il n'a que 6-7 mois environ, et je me dis chaque jour qu'au moins, s'il doit partir, il aura eu une belle vie, il est heureux parmi ses amis. C'est toujours triste de les perdre, et c'est vrai que ça laisse un grand vide ... mais, comme moi, tu peux être sûre qu'elle a bien vécu chez toi. J'espère que Mallow aura bientôt une nouvelle compagne de jeux, c'est indispensable pour son équilibre, vraiment | |
| | | Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Lun 22 Aoû 2011 - 21:17 | |
| - Citronella a écrit:
- J'espère que Mallow aura bientôt une nouvelle compagne de jeux, c'est indispensable pour son équilibre, vraiment
Merci à tous pour vos petits mots. C'est vrai que je n'ai pas du tout envie de la remplacer. Elle est arrivée à 2 ans dans une toute petite cage, seule, ne mangeant que des graines, ne jouant presque pas. Je l'avais complètement transformée, elle mangeait même des carottes depuis 2, 3 mois. J'ai vraiment pas envie. Pour l'instant Mallow n'a pas l'air trop perturbé : il a Sibylle et tous les perchoirs humains interactifs. Et Perrine n'était qu'une poulette à qui il faisait la cour, pas sa vrai copine... Mais je sais que la question va se poser car Sibylle va évoluer. Surtout si je prends un Monsieur Quaker... Mais bon, c'est encore un peu tôt pour remplacer Perrine... | |
| | | bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Lun 22 Aoû 2011 - 22:43 | |
| Sincèrement désolée Pistachio pour ta petite Perrine | |
| | | Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Mar 23 Aoû 2011 - 0:03 | |
| Mallow n'est pas trop perturbé car il est très imprégné par les humains, je ne dis pas que cela n'est pas bien, mais, après avoir observé les comportement des perruches entre elles, je suis arrivée à la conclusion qu'elles s'épanouissent d'avantage et vivent heureuses surtout quand elles sont entre elles. Le manque de contact avec ses propres congénères finit toujours pas causer un déséquilibre qui peut, à la longue, fragiliser leur santé.
Avec tout l'amour qu'on peut leur donner, nous restons des humains, eux ce sont des formidables compagnons, mais perruches !
Lorsque je les vois heureux ensemble, je ne regrette pas d'avoir permis à mes eam de retrouver leur caractère naturel, leur vie de perruches, et je suis toujours "spéciale" et "unique" pour eux, car ils viennent toujours me voir avec plaisir.
Lorsque un eam est trop imprégné par l'humain, il a des difficultés pour avoir une vraie compagne et s'accoupler, certains perroquets ne savent pas le faire, ne mettant qu'une patte sur la femelle, sur le côté, et n'arrivent jamais à finaliser un accouplement. Car, avec notre main, il prennent des habitudes différentes et cherchent à procéder de la même façon avec leur femelle.
Mais c'est vrais que c'est peut être prématuré pour toi, tu verras bien par la suite.
| |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Mar 23 Aoû 2011 - 1:20 | |
| Je suis désolée pour toi.... | |
| | | Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Mar 30 Aoû 2011 - 7:51 | |
| Oh non, je suis vraiment désolée pour ta petite Perrine Pistachio, je ne savais pas jusqu'à ce soir... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
| | | Pistachio Membre
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois Mar 30 Aoû 2011 - 9:57 | |
| - Citronella a écrit:
- Mallow n'est pas trop perturbé car il est très imprégné par les humains, je ne dis pas que cela n'est pas bien, mais, après avoir observé les comportements des perruches entre elles, je suis arrivée à la conclusion qu'elles s'épanouissent d'avantage et vivent heureuses surtout quand elles sont entre elles.
Voui, j’en suis persuadée aussi, et je ne pense pas garder Mallow seul trop longtemps. Mais je ne vais pas me jeter sur la première ondulée venue. Soit je fais un sauvetage d’une petite en perdition chez des particuliers inconscients ou négligents (c’était le cas de Perrine) soit j’en prends une à des gens très sérieux qui ont des piafs par passion et leur donne le meilleur. C’est pour ça que j’ai déjà réservé une petite à Ashcan (voir sa gazette des pioux 2011). Elle n’en a plus mais Mallow pourra attendre une petite année je pense. Il est très jeune (un an et quelques) donc pas encore en âge d’être un bon mari… En tout cas, pas question d’encourager le commerce des animaleries, ni des éleveurs pas sérieux (et ils sont nombreux). - Citronella a écrit:
Mais c'est vrais que c'est peut être prématuré pour toi, tu verras bien par la suite.
Oui, j’avoue que remplacer Perrine au début c’était hors de question. Mais alors il faudrait que je donne Mallow pour qu’il puisse vivre correctement… pas question non plus. Voilà pourquoi j’ai pensé réserver une dudu à Ashcan ( hihi, j’ai la chance de vivre dans sa région). Sinon, j’essaye de leur consacrer un maximum de temps, donc je ne peux pas intégrer un nouvel oiseau sans y réfléchir à deux fois, car ça provoque pas mal de perturbation au début, si on veut bien faire les choses. Il faut aménager l’espace pour la quarantaine, tout en préservant les sorties des uns et des autres, ça prend du temps… C’est pour ça que je préfère attendre un peu pour introduire une nouvelle dudu, car… j’ai déjà prévu pour septembre d’accueillir un copain pour Sibylle… C’était planifié de longue date, j’ai réservé chez une dame qui a l’air très sérieuse. Donc ça va pas mal me solliciter. Allez, je ne résiste pas à vous envoyer une photo en avant première : c’est la famille au complet, de gauche à droite le père, la mère et les 5 rejetons. J’espère qu’il y aura au moins un petit gars parmi eux. Bon, mais j’arrête pour l’instant, j’ouvrirai un autre poste sur ce qui selon moi sera le mariage de l’année. De là haut Perrine nous surveille. Elle aimait bien Sibylle, qui la laissait manger ses carottes sans trop la chasser (Perrine ne mangeait QUE les carottes de Sibylle, bien meilleures). Elle sera contente pour elle… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois | |
| |
| | | | Perrine a pris son envol pour la première et dernière fois | |
|