Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 comportement agressif???

Aller en bas 
+2
Martine
mimikol
6 participants
AuteurMessage
mimikol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mimikol


Inscription : 15/05/2009
Messages : 15
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aire sur a dour

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:21

bonjour,

je viens d aquerir 2 nouvelles perruches dans ma voliere (ou j en avais deja 2).
le probleme que j ai c est que j ai un mal un mâle qui se comporte assez agressif je pense car avant j avais deja 4 perruches et elle m en a tuer 2.
mais la ce que je voulias savoir c est si son comportement ressemble a de l agressivité?
en fait elle considere que la cage lui appartient, les autres perruches n ont pas le droit de boire nid de manger si elle ne le decide pas,malgres plusieurs mangeoirs.
et en fait j en ai une sur les 2 nouvelles, qui ne peux rien faire du tout car la chef est dessus constament, elle lui picore la tete saute dessus mais aussi lui mets son bec dans le sien alors je voulais savoir si c est encore de l agressivite ou alors est ce normal car elle est plus jeune???
il faut savoir que la chef est dans la voliere depuis 4 mois et que c est un mal.
la nouvelle est trop jeune pour distinguer la cire elle est toute rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:14

Est-ce que tu as fait une quarantaine avant de placer les deux nouveaux oiseaux avec les anciens?

La quarantaine évite la propagation des bactéries et microbes d'un groupe à l'autre, si tes nouvelles perruches sont porteuses de maladie tu t'en apercevras et éviteras qu'elles rendent malades les anciennes et ça permet aussi aux oiseaux de se connaître avant de les placer ensemble.

C'est normal que les anciennes réagissent mal tu leur as imposé des intrus et elles les chassent!

Retire les nouvelles perruches, installe les dans une cage dans laquelle elles pourront être confortablement installées en attendant de rejoindre la volière.

Les oiseaux se chanteront d'une cage à l'autre et ils auront envie de faire connaissance. Reviens nous donner des nouvelles et nous t'aiderons pour la suite si tu as des questions. 003
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:59

Tu aurais du mettre les nouvelles venues dans une cage séparé pour une quarantaine et ensuite mettre la cage à proximité pour les habituer.

Il est assez rare qu'une perruche accepte si mal les nouvelles venues, surtout un mâle, mais parfois on tombe sur une qui est un peu fêlée. Essaie de l'isoler lui pour quelque temps avec la perruche avec laquelle il s'entend. Mais surveille bien pour qu'il ne commette pas d'autres meurtres. Peut-être qu'après avoir été séparé, il comprendra que la volière n'est pas à lui exclusivement et de grâce, n'ajoute plus d'autres perruches avant d'avoir réglé ton problème.

_________________
comportement agressif??? 19105
Revenir en haut Aller en bas
mimikol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mimikol


Inscription : 15/05/2009
Messages : 15
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aire sur a dour

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 9:31

merci beaucoup,

non je n ai pas l intention de rajouter d autres perruches, c est parce que en fait c est deux perruches qui viennent d arriver c est le magazin ou j ai acheter ceux qui sont mortes qui me les a offert.

mainentant j ai une cage mais c est une cage ronde et j ai peur que de la voliere a la petite cage elle soit malheureuse surtout si je dois mettre une perruche qui na rien fait de mal en punition.
mais apres ce c est sur qur je tiens deja a mes nouveau bébés et je n ai pas envie de les voir mourrir.
combien de temps dois je les separer?
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:17

Tu dois les séparer quelques jours le temps qu'elles se familliarisent, dans ce cas je pense que la quarantaine pour éviter les virus n'a plus lieu puisque elles étaient déjà ensembles alors il faudrait mettre les cages près l'une de l'autre pour qu'elles s'abituent à se voir et logiquement au bout de quelques jours elles devraient se parler et se chercher.
Je suis convaincue que la quarantaine n'est pas seulement valable pour éviter les transmissions de virus mais aussi de faire en sorte que les perruches fassent connaissance entre elles d'une cage à l'autre et quand cette étape est respectée cela se passe généralement bien.
Revenir en haut Aller en bas
mimikol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mimikol


Inscription : 15/05/2009
Messages : 15
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aire sur a dour

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:24

merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
imen
Membre
Membre
imen


Inscription : 29/08/2009
Messages : 27
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nice , France

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:16

Bonjour j'ai 2 perruche dont une que je vient d'acheter il y a 2 jour c'est une femelle de 2 ans elle sapelle DAYA et l'autre que j'ai depuis un 1 an il a 2ans aussi il sapelle doudou . Bref apré avoir ramener la femmelle ché moi je lei mi dan la meme cage que doudou il se comporter normalement ,MAIS le soir venu jai remarker ke doudou agresser daya il ouvré le bec et il saprocher bruskement de daya , mais elle se lesser faire ? ET JEI REMARKé que chak soir les yeux de ma perruche deviennee toute noir pk ? la journer eil en lei pupie mai pa le soir pk ? AIDER MOI JEI PEUR DES 2 PROBLEME SVP AIDER MOI ! AISE NORMAL ?


DOUDOU = 051 DAYA = 055
Revenir en haut Aller en bas
imen
Membre
Membre
imen


Inscription : 29/08/2009
Messages : 27
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nice , France

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:27

SVP Chui nouvelle et jaimerai que vous me reponder svp jvou en suplie jai peur pour ma perruche
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:32

Tu n'a pas lu les réponses au dessus ? 047

Si tu n'as pas fait de quarantaine avant de mettre daya dans la cage avec l'autre perruche, il se peut que ton autre perruche soit aggressive avec elle =S
De plus la quarantaine évite de contaminer ton autre perruche si celle que tu viens d'acheter est malade. Si tu as une autre cage, isole la nouvelle perruche quelques jours, laissant les deux cages dans la même pièce pour que les deux perruches puissent chanter et donc qu'elles aient envie de se connaître l'une et l'autre, je pense que ça ira mieux (mais attends tout de même l'avis des plus experimentés ^^)

Pour ce qui est de la pupille, c'est tout à fait normale, elle se dilate. Si ta perruche a plus de 6-8 mois elle doit avoir un cercle oculaire blanc-gris la journée. Mais le soir, sa pupille devient toute noir car elle se dilate, toi aussi sa te fait sa ... Enfin je suppose que c'est dû à la dilatation =) (t'as jamais essayé, devant un miroir, tu éteins la lumière et pouf tu la rallumes juste après, et tu verras que d'un coup tes pupilles rétrecissent.) Et bin c'est pareil pour les chats, les chiens, les oiseaux, etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
imen
Membre
Membre
imen


Inscription : 29/08/2009
Messages : 27
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nice , France

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:34

oK merci baucoup
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:37

Repasse nous dire si ils finissent par s'entendre hein ^^ et ont veut des photos ! =P
Revenir en haut Aller en bas
imen
Membre
Membre
imen


Inscription : 29/08/2009
Messages : 27
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nice , France

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:40

Ok depui taleure
je suis en train
de leur prendre des photo Je vou en donerai se soir ou dan 20 minn je cei pas
Revenir en haut Aller en bas
zia77
Membre
Membre
zia77


Inscription : 08/04/2009
Messages : 65
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada,Quebec,Brigham

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:41

mimikol:
Citation :
mainentant j ai une cage mais c est une cage ronde et j ai peur que de la voliere a la petite cage elle soit malheureuse surtout si je dois mettre une perruche qui na rien fait de mal en punition.

Si j'ai bien compris Martine, elle t'a dit de l'isoler LUI!
Revenir en haut Aller en bas
imen
Membre
Membre
imen


Inscription : 29/08/2009
Messages : 27
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nice , France

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:50

Euu je pense ke sà và pren
un pti peu pluse de temp car jé pérrdu le càble de mon appareiil photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:15

Pauvre Imen, que de malheurs en si peu de temps, on compatit vraiment avec toi 011

Crois-tu que tu pourrais essayer d'écrire en français pour changer? On commence à avoir l'oeil vraiment agacé 019


Dernière édition par crisyljac le Sam 29 Aoû 2009 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imen
Membre
Membre
imen


Inscription : 29/08/2009
Messages : 27
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nice , France

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:08

Bjr quand je lache ma perruche dans une piece elle vole puis se cogne contre la vitre ésse normale ?
Revenir en haut Aller en bas
imen
Membre
Membre
imen


Inscription : 29/08/2009
Messages : 27
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nice , France

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:09

elle c'est voler mais elle se cogne tjr pk ??
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:18

Si elle se cogne, c'est probablement parce qu'elle n'a pas encore analysé l'espace qui l'entoure, au début les miennes se cognaient dans les poutres au plafond et maintenant tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimikol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mimikol


Inscription : 15/05/2009
Messages : 15
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aire sur a dour

comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:21

bonjour,

je donne des nouvelles de mes perruches,
apres avoir isoler mon mâle, deux jours il est revenue parmis les autres, la perruche blanche va beaucoup mieux, en fait mon mâle est beaucoup moins agressif enfait avec mon mari nous avons changer tout l interieur de la cage on a rajouter des jouets et nous avons changer la disposition de tout et tout va mieux par contre mon mâle est touours avec la blanche maintenant apres coup je me demande si il ne la prends pas pour son jeune ou peu etre sa fiancée Shocked .
je vous envoie une photo de mes bébés.
comportement agressif??? Dscn4410

comportement agressif??? Dscn4411


et juste pour info elle m a dit de l isoler lui mais avec une perruche avec laquelle elle s entends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement agressif??? Empty
MessageSujet: Re: comportement agressif???   comportement agressif??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement agressif???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement agressif
» Comportement agressif de ma perruche.
» changement de comportement de Citron : en rût et agressif
» Agressif
» agressif!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: