| Bon voyage Dario ! | |
|
+12Estellee. Alban23 Momow ¤manon¤ yuca Damien362 bizbiz27 Charlie Annie Pistachio Maeva54 proud-2-be-free 16 participants |
Auteur | Message |
---|
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Bon voyage Dario ! Dim 31 Juil 2011 - 20:56 | |
| Je viens vous annoncer le décès de mon Dario tôt ce matin.
Depuis hier soir j’ai bien remarqué qu’il y avait un problème, mais je ne savais pas quoi. Je l’est isolé dans la cage hôpital, le pauvre, il n’avait déjà même plus de force pour répondre aux appels de passi. J’ai rapproché les cages, mais je voulais absolument éviter tout contact, entre « Mr. X» qui croyait que Dario jouait et qui continuait de l’embêter, et Passi qui ne savait pas comment réagir, je pense qu’il était mieux de le laisser tranquille avec sa femelle en vue. En allant me coucher, je ne l’avais pas quitté, mais son état c’était aggraver a vu d’œil, et toujours pas d’explication.
J’ai espérer qu’il soit la encore ce matin, et vers 7hr il était encore en train de lutter. Ma mère a quand même essayé d’appeler la veto, mais je savais pertinemment bien que ce n’était pas la peine, d’une part puisque c’était fermer les dimanches en général, et particulièrement en ce dimanche de ramadan. On n’a même pas réussi à la joindre sur son portable… Je savais que c’était la fin, je suis resté jusqu’au bout, il était entre moi, sa Passi et son ami « X », qui a commencer à comprendre ce qu’il se passait je pense. Passi n’a rien dit, elle est juste restée sur un perchoir a la hauteur de Dario à le regarder, il a cessé de lutter vers 8hr30 environ, et n’a rien laisser derrière lui, juste un petit coup d’œil a ceux qui l’entouraient.
Maintenant j’aimerais bien comprendre ce qu’il a eu, deux jours avant il était en pleine forme, plein d’entrain, toujours la pour faire la cour a sa femelle, et jouer au plus beau contre « X », il gagnait toujours d’ailleurs…Il est avec moi depuis tout juste 3 ans, et je n’est jamais put réellement estimer son âge puisque je l’ai eu a l’âge adulte. Je ne comprends pas ce qu’il a eu, une intoxication ?
Rien n’a changé dans leur régime alimentaire, ou dans leurs habitudes. Mon voisin a perdu l’un de ses canaris il y a deux semaines, je ne pense pas que ce soit lié mais je cherche la moindre hypothèse tout de même.
La cage est passée au crible, ménage intégral et intensif, en particulier de tous les accessoires (la moitié est allée à la poubelle par peur de contaminer mes deux autres).
Bref, maintenant ca fait un grand silence, pourtant ce n’était pas un oiseau bruyant Dario, c’était le plus doux de tous ; même s’il n’a jamais eu assez confiance pour monter sur mes mains si une friandise ne l’y attendez pas, il débordait d’affection… Passi, qui n’a jamais supporter l’immaturité et l’hyperactivité de « X », se retrouve assez seule pour le moment, Dario ne sera plus la pour lui dire d’arrêter de prêter attention au clown de « X », ni pour lui donner ses p’tits coups de becs remplis d’amour en échange de quelques caresses… | |
|
| |
Maeva54 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 255 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Woippy - France
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Dim 31 Juil 2011 - 21:06 | |
| Dommage pour ton petit compagnon . Et surtout, si il était encore en forme avant . C'est triste
| |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| |
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Dim 31 Juil 2011 - 21:28 | |
| Bon voyage petit Dario, bisou doux... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Dim 31 Juil 2011 - 21:47 | |
| Désolée Rayan pour ton beau Dario .... | |
|
| |
Damien362 Membre
Inscription : 29/07/2011 Messages : 223 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montargis, France
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Dim 31 Juil 2011 - 22:33 | |
| Cette histoire est très triste, vraiment désolé Rayan | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Dim 31 Juil 2011 - 22:49 | |
| Oh, je suis tellement triste pour ton petit Dario .... Je suis de tout coeur avec toi . Tu as l'air d'etre tellement attentioné pour eux que ça me fend le coeur ! Tu as fais ce que tu as pu, tu as été avec lui jusqu'au bout ... j'espere que Passi se remettra mais je te fais confiance, tu saura être là pour elle . Bon courage et bon voyage à Dario ... | |
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Lun 1 Aoû 2011 - 10:48 | |
| Un grand Merci a tous pour vos réponses, ca fait chaud au coeur... Merci ! | |
|
| |
¤manon¤ Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 474 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (40)
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Lun 1 Aoû 2011 - 11:15 | |
| Je suis désolée pour toi, proud, mais je suis sûre qu'il a été choyé et aimé pendant ces trois années avec toi... Courage à toi, passi et Mr X. Dario, sois heureux au paradis des pioux... | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Ven 12 Aoû 2011 - 23:33 | |
| Oh, je viens juste de découvrir ce malheureux poste... Désolée pour Dario.... Comptes tu prendre un autre mâle pour Passi? | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Ven 12 Aoû 2011 - 23:40 | |
| | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Sam 13 Aoû 2011 - 18:23 | |
| | |
|
| |
proud-2-be-free Star
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Sam 13 Aoû 2011 - 19:04 | |
| Merci a tous Oui, j’espère vraiment qu'il soit au paradis des pioux, entouré de millet et de milliers de Passi. Non, pour le moment je ne compte pas prendre un autre mâle pour Passi. "X" a pris le rôle du "chef", et il a beaucoup gagner en maturité je trouve. Il essaye de donner des câlins a Passi, mais elle ne veut toujours rien entendre. | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Sam 13 Aoû 2011 - 20:45 | |
| Oh désolée Proud ! j'avais zappé ce post ! Je comprend ton désarroi, c'est toujours très triste de les perdre ... Je suis de tout coeur avec toi | |
|
| |
proud-2-be-free Star
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Dim 14 Aoû 2011 - 10:40 | |
| Merci Citronella. A l'heure actuelle le désarroi s'est un peu effacé, Retrouver mes deux pioux aussi heureux me fait du bien Dario les surveille surement d'en haut | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Ven 19 Aoû 2011 - 11:16 | |
| C'est trop triste! pauvre Dario! désoler Si tout le monde retrouve le moral c'est super! maintenant que va faire Passi? elle ne va pas céder au petit clown de X? si? | |
|
| |
proud-2-be-free Star
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Ven 19 Aoû 2011 - 13:25 | |
| X n'attends que ça , il la courtise chaque minute de chaque heure... En tout cas toujours rien d'affectif envers lui de la part de passi, mais rien d'agressif non plus, on peut espérer | |
|
| |
jeje-le-tek Membre
Inscription : 07/08/2011 Messages : 30 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : millau france
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Ven 19 Aoû 2011 - 14:34 | |
| bon voyage dario desole proud aller un peut de courage | |
|
| |
proud-2-be-free Star
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Ven 19 Aoû 2011 - 14:54 | |
| Merci a toi Jeje | |
|
| |
ghuita Membre
Inscription : 08/08/2011 Messages : 255 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : chelles France
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! Ven 19 Aoû 2011 - 15:44 | |
| C'ets triste, j'espère que passi se remettra et toi aussi.
Ils remplissent tellement notre vie, que quand on les perd ça creuse une breche enorme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon voyage Dario ! | |
| |
|
| |
| Bon voyage Dario ! | |
|