Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Comportement nouveau arrivé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auré
Membre
Membre
Auré


Inscription : 18/07/2011
Messages : 34
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse FRANCE

Comportement nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Comportement nouveau arrivé   Comportement nouveau arrivé EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:05

Comme je l'ai expliqué dans le post où je présente Blue, je l'ai récupéré il y a environ une semaine. Depuis le début il est très actif la journée, il vole et fais sans arrêt des aller-retour sur les barreaux, en particulier quand il est devant la fenêtre. Je suppose que c'est parce que c'est le début, qu'il faut qu'il s'habitue et que lorsqu'il est devant la fenêtre il voit dehors c'est pourquoi il est actif... Mais j'aimerais en être sure Confused
De plus, la nuit cela lui arrive de voler et de s'énerver sur les barreaux comme durant la journée.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Comportement nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau arrivé   Comportement nouveau arrivé EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:56

Bonsoir Auré,

Bienvenue sur le Forum.
Si je comprend bien Blue ne retrouve pas sa cage le soir ?
Il est recommandé que cela soit le cas afin que ta perruche puisse se reposer et avoir un rythme normal (jour, nuit).
Sa cage est son domaine privilégié et il est important quelle y retourne.

Je t'invite quand même a bien consulter les post-its on y trouve réponse à TOUT.

Au plaisir de te lire,
Véro Comportement nouveau arrivé 17247
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Membre
Membre
Auré


Inscription : 18/07/2011
Messages : 34
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse FRANCE

Comportement nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau arrivé   Comportement nouveau arrivé EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:06

Euh... Je me suis mal exprimée. Je n'ai pas encore essayé de le mettre en liberté, il est dans sa cage. Et je décrivais donc son comportement dans la cage Confused

Et je te rassure, j'ai bien consulté les Post-its avant !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau arrivé   Comportement nouveau arrivé EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:17

Les miennes sont aussi très actives lorsque je mets la cage dehors. Elles volent d'un peu partout, crient pour parler aux autres oiseaux de la nature, prennent leur bain... A l'intérieur c'est plus calme: elles roucoulent et volent moins.
Par contre le soir normalement ta perruche devrait être calme et dormir. Peut-être qu'il y a trop de bruit et de lumière là où elle est?
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Comportement nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau arrivé   Comportement nouveau arrivé EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:30

Pour moi c'est l'emplacement de la cage qui ne lui convient pas !


Avis des plus experts que moi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau arrivé   Comportement nouveau arrivé EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:39

Peut-être pourrais-tu mettre une photo de la cage. Si elle est trop étroite peut-être qu'il ne se sent pas à l'aise et qu'il cherche à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Membre
Membre
Auré


Inscription : 18/07/2011
Messages : 34
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse FRANCE

Comportement nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau arrivé   Comportement nouveau arrivé EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:49

Alors pour tout expliqué Razz
En fait pour cette semaine je suis en congés, donc je l'ai amené avec moi chez ma maman qui a une grande ferme à la campagne. Et pour qu'il prenne un peu le soleil, parce que mon appart manque légèrement de lumière, je l'ai mis sur ma terrasse à côté des oiseaux de ma maman ( des mandarins ) sans être en plein soleil je précise 003

Et en effet toute la journée il a volé à droite à gauche dans la cage, et il faisait les 100 pas sur son barreaux. Je les lâché tout à l'heure dans la chambre pour qu'il se défoule et ça s'est bien passé. Là il est dans ma chambre loin du bruit, dans sa cage et, comme tu dit Eowyn, il s'est calmé Very Happy

Je mettrai quand même quelques photos de mes cages ( une pour l'appart, une pour chez ma mère ) vous me dirai ce que vous en pensez 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement nouveau arrivé Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau arrivé   Comportement nouveau arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement nouveau arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu est arrivé!
» Comportement nouveau de ma perruche
» Comportement: Nouveau jouet dans une cage
» Il est arrivé, il est arrivé, il est arrivé l'amoureux!
» Est-ce l'arrivé du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: