Drew21 Nouveau Membre
Inscription : 09/07/2011 Messages : 15 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Reims
| Sujet: Transport Sam 9 Juil 2011 - 12:59 | |
| Bonjour, Une question concernant le transport ! N'ayant pas encore acheté mes petites perruches, j'appréhende le transport entre le magasin et chez moi ! (environ 20 à 25 km) Le vendeur ma prévenu au téléphone que mes perruches pouvaient mourir pendant le transport ! Que-faire ?! Je n'ai pas de cage appropriée Une petite boite en carton ferai l'affaire ? En tout cas j'ai assez peur de voir une de mes perruches mourir aussi facilement Merci d'avance pour vos conseils | |
|
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Transport Sam 9 Juil 2011 - 13:35 | |
| Je t'ai répondu sur un autre poste, je n'avais pas vu celui là. C'est vrai que les perruches peuvent mourir de stress et c'est pour cela que certaines animaleries ont une garantie là dessus (si la perruche est morte de stress dans les 48h il t'en redonnent une autre)... La boîte que te fournisse l'animalerie n'est pas très grande donc si cela t'inquiète, tu peux aménager une plus grande boîte (boîte à chaussures par exemple) et lui mettre de la nourriture. Personnellement mes perruches étaient stressées les 5 premières minutes après être entrées dans la boîte et après elles essayaient de regarder à travers les petits trous par curiosité. Après une fois à la maison, au moment de les mettre dans la cage, ça les a un peu stressé vu qu'elles ne connaissaient pas l'environnement. Je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire, juste qu'il faut les laisser tranquille au début. | |
|
Drew21 Nouveau Membre
Inscription : 09/07/2011 Messages : 15 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Reims
| Sujet: Re: Transport Sam 9 Juil 2011 - 14:42 | |
| Autre question que je me pose La présence du nid est-il important ou dorment t-ils sur les perchoirs ? | |
|
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Transport Sam 9 Juil 2011 - 18:13 | |
| Le nid incite à la reproduction donc n'en mets pas pour le moment (tant qu'ils n'ont pas au moins 1 an). Les perruches dorment sur des perchoirs, en général les perchoirs les plus hauts. | |
|
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: Transport Sam 9 Juil 2011 - 18:20 | |
| Tant que tu evite au maximum les secousse, les bruits trop forts, les sources de lumieres trop vives, l'acclimatation de tes oiseaux devrait se passer au mieux... Le transport doit se faire en douceur, puisque les premiers moments passes avec tes perruches seront assez determinant quant a votre futur relation. Il est preferable de les placer dans un endroit sombre durant le transport (une boite avec des trous, une petite cage recouverte d'une toile, etc...). Une fois arrivee, les maitre mots sont le calme, la patience, et la douceur... Evite tout contact avec tes perruches dans les premiers moments, ne vient a elles que quand elles seront bien calmes. Voila, renseigne toi bien, et ne va les chercher que quand tout est parfaitement pret! | |
|