Cassiopée Membre
Inscription : 19/01/2011 Messages : 438 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Pierrelatte - France
| Sujet: Transport Sam 26 Fév 2011 - 20:41 | |
| Bonjour !! Je vais surement aller chercher une tres jeune perruche ( 1mois ou 2) à 2 heures de chez moi (considérez vous cela comme un long voyage ?) ; et malgré avoir lu tous les posts sur le voyage, je n'ai pas tout saisi au niveau des cages ! J'ai une cage de taille moyenne, que je pourrais poser dans le coffre de mon 4x4 et l'accrocher pour ne pas qu'elle bouge; si j'ai bien compris, un seul perchoirs tres bas et aucuns jouets pour ne pas que le mouvement de la voiture les fasse balancer et fraper l'oiseau, de la nourriture mais a priori pas d'eau donc des arrets réguliers pour la faire boire... c'est bien ça ? Merci pour vos réponses ! | |
|
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: Transport Sam 26 Fév 2011 - 23:45 | |
| Cela me semble correct deux heures ce n'est pas si long! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport Sam 26 Fév 2011 - 23:52 | |
| C'est vrai que deux heures ce n'est pas grand chose. Ce que tu proposes est bien, mais pour encore diminuer le risque de stress de la petite, tu pourras couvrir la cage avec une couverture sombre, de manière à la calmer au maximum. |
|
Cassiopée Membre
Inscription : 19/01/2011 Messages : 438 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Pierrelatte - France
| Sujet: Re: Transport Dim 27 Fév 2011 - 9:13 | |
| D'acc, mais j'avais precisé 4x4 car le coffre est tres haut et qu'à part les sieges et la lumiere, je ne pense pas que petite perruche puisse voir grand chose ! | |
|
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Transport Dim 27 Fév 2011 - 9:14 | |
| mais, c'est parfait tout ça | |
|
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Transport Dim 27 Fév 2011 - 11:29 | |
| Comme le dit Titidu, 2 heures de route ce n'est pas grand chose. J'emmène tous les ans mes perruches pour 2 heures de voiture et tout se passe bien. Il est inutile de lui présenter à boire si le temps n'est pas au chaud, ce qui est le cas en ce moment. La nourriture est inutile également pour un trajet de 2 heures.
Il est impératif de couvrir sa cage durant le voyage comme te le suggère Jojo. Même si elle ne voit pas grand chose dans le coffre de ta voiture, elle va être apeurée. Tout animal dans l'obscurité, même relative, se calme et est moins stressé. La cage étant recouverte d'un tissu, ta perruche aura beaucoup moins peur et le voyage se passera mieux pour elle car elle va rester sage sur son perchoir. De plus couvrir une cage protège l'oiseau d'éventuel courants d'air dangereux. | |
|
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Transport Dim 27 Fév 2011 - 12:51 | |
| Je confirme : si toutes les précautions d'usage sont prises, 2 h de trajet ne représentent pas un risque majeur. C'est le temps qu'il m'a fallu pour ramener Pistache et Cajou, il y a deux ans. On était revenus à la nuit. Tout s'était bien passé. Quel souvenir j'en garde ! Cela faisait un moment qu'on roulait et tout d'un coup nous avions entendu Pistache parler dans son carton. Quel effet bizarre ! On était émerveillés.
Tu peux toujours mettre une feuille de salade lavée, non essorée, pour qu'elle puisse se désaltérer si besoin.
L'idéal serait quand même de la placer dans une boîte en carton, avec petits trous, car si ton véhicule doit freiner brusquement cela évitera qu'elle soit projetée contre les barreaux. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|