Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"

Aller en bas 
+2
Citronella
Mrs. Jingle
6 participants
AuteurMessage
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:04

Bonsoir,
excusez-moi pour le titre très peu explicite mais je vous assure que j'ai fait de mon mieux.

Voilà pour occupez ma perruche et établir un lien je lui parle beaucoup et parfois j'ai observé qu'elle se mettait à ouvrir très légèrement le bec puis le refermer rapidement, elle répète ça sans cesse durant 1 minute environ.
L'ouverture et la fermeture du bec provoque des cliquetis.
C'est difficile à décrire mais pour faire simple c'est comme si elle parlait mais au lieu de sortir du son il en sort des petits claquements provoqués par le choc entre le haut et le bas du bec.

Alors voilà je me demande pourquoi fait-elle ça, si elle a un problème au niveau du bec où si elle essaie simplement de parler timidement ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:07

Je pense qu'elle a peur, peut être es tu trop proche d'elle et tu la regardes de face ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:11

Je n'ai pas du tout pensé à ça car elle commence à devenir hyper attentive à tout ce que je fais ou dit, elle reste sur la partie la plus proche de moi du perchoir quand je lui parle et aucune accélération du souffle n'a été observée donc c'est vrai que je trouve ça surprenant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:13

Elles ne sont as disponibles tout le temps ...

Mais peut être que d'autres membres auront d'autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:15

je comprends pas le sens de ta première phrase
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:16

Ben parfois elles n'ont pas envie de communiquer avec nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:19

Oui certainement... Et bien merci en tout cas pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:04

Moi elle me fait un peu penser à ma conure soleil. Elle est incapable de parler. Mais lorsque je lui parle il lui arrive de faire ce mouvement du bec, comme si elle m'imitait.

Peut-être ta perruche cherche-t-elle a établir un contact. Elle n'a pas de congénère je crois. Tu es son seul compagnon. Elle t'imite. Il serait peut-être bon de lui rechercher un compagnon, les perruches ne sont pas faite pour vivre seule. L'humain ne peut pas remplacer un ami de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:32

J'en suis parfaitement consciente Lulubec et c'est d'ailleurs prévu. Mais ça fait environ une semaine que je l'ai et je tiens d'abord à l'apprivoiser.
Ce que tu décris ressemble à ce qu'elle fait, c'est alors bon signe, je me lance bientôt dans ma première approche
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:04

Rassure toi Mrs. Jingle. Le bruit que tu entends c'est comme une sorte de petit grincement. C'est un signe de bien-être chez les perruches. Quand elles font cela, elles sont calmes et sereines. Le soir souvent avant de s'endormir et quand tout est calme dans la maison, on entend les petits grincements de bec de nos ondulées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:09

Very Happy Génial !
Je me disais bien aussi que ça ne pouvait pas être un signe de frayeur vu comme il clignait très doucement des yeux quand il le faisait.

Pour info ma première approche est tentée, avec de banales graines seulement puisque le millet n'a pour l'instant aucun effet sur lui. Il n'eu pas peur du tout, jusqu'à ce que je l'approche beaucoup trop et où elle commençait à reculer. Je suis très contente mais aussi un peu déçue, je suis sûre que si il aimait le millet il aurait tenté de chiper une graine ou 2 Razz
Je reste patiente !
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:56

La patience dont tu sauras faire preuve sera le secret de ta future réussite ^^
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:47

les miennes font souvent la même chose lorsqu'elles commencent leur repos.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:53

En fait il y a plusieurs cas de figure :

- elle ouvre le bec assez grand, sort légèrement sa langue et referme : c'est un baillement, parfois il y en a deux ou trois qui se suivent.

- elle est tranquille, les yeux entrouverts, se met légèrement en boule, et grince un peu le bec, j'appelle ça "elle rumine", car il y a comme un petit bruit de "graines qui s'ouvrent", on dirait qu'elle les remâche, le bec bouge assez rapidement mais ne s'ouvre pas complètement : là elle se repose après un bon repas et va probablement s'endormir. Souvent elle lève et cache une patte en même temps.

- elle est alerte, nous regarde droit, ouvre le bec et le referme rapidement, plusieurs fois d'affilé, on dirait quelle "claque des dents", ça dure une petite minute, voir moins : elle n'est pas rassurée et a peur de notre présence, on la dérange, elle fait ça car elle se sent prisonnière et sait qu'elle ne peut pas nous échapper. Les miennes le font parfois chez le véto pour le vermifuge ou les vitamines, on dirait mes enfants quand ils étaient petits et devaient faire un vaccin ^^
J'avais vu une vidéo dans un post sur ce forum, justement c'était un véto qui arrivait à faire mettre la perruche sur son dos, elle faisait exactement ce mouvement avec son bec. Si je le retrouve je vous le remettrai.

Voilà pour mes observations, mais j'oublie peut être d'autres postures.


Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:58

Oui je sais reconnaître quand elle baille, d'ailleurs c'est trop chou !
Je pense pas qu'elle soir alerte puisque son regard reste très doux.
Je pense plutôt que c'est la seconde option, la boule et la patte levée en moins
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:58

Ma perruche aussi fait ça et parfois il ferme les yeux aussi... Et curieusement (ou peut-être que je délire...), il fait ça quand je lui dit qu'il est mignon, ou des choses comme ça... (je sais, c'est légèrement débile... :S ) C'est peut-être l’intonation de ma voix???
Revenir en haut Aller en bas
Mrs. Jingle
Membre
Membre
Mrs. Jingle


Inscription : 26/06/2011
Messages : 63
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Gaillac, France

Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:12

C'est exactement pareil pour moi Manon Smile
Il fait ses cliquetis le soir parfois, mais c'est très souvent quand je suis en train de lui tenir la conversation d'une voix toute douce ^^ C'est tellement chou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"   Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement étrange de bec, aucun son, seul "crac crac"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement de bec !
» etrange
» Etrange
» aucun
» Aucun couple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: