| Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Impreza83 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 688 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : GARD France
| Sujet: Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? Ven 10 Juin 2011 - 9:18 | |
| Bonjour Alors tout est dans le titre . J'ai une cage assez grande , et actuellement je dois donner un antibiotique à mes perruches (5) tous les jours , puis meme pour le nettoyage complet de la cage je dois les retirer ... Donc je dois les attraper , mais c'est la galère ! Elles s'affolent et je met du temps à les attraper ... Auriez vous une technique pour les attraper plus facilement ? (je n'ai pas de séparation pour la cage , à mon grand regret) . Merci beaucoup | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? Ven 10 Juin 2011 - 9:39 | |
| Si tu es à l'intérieur, assombris ta pièce, le soir c'est plus facile Essaye ensuite avec une grande épuisette à aquarium. mets des gants fins de ménage (style lattex) et ne parle pas durant toute l'opération d'attrapage et de médication. ainsi tes perruches ne vont pas associer tes mains nue et ta parole avec cette mauvaise expérience ensuite, essaye d'en viser une à la fois, et fais la aller doucement vers le sol et hop, avec l'épuisette tu peux la coincer (au sol ou contre les barreaux) prends-la doucement et enveloppe-la dans une petite serviette de table, par exemple, pour qu'elle ne s'envole pas, et fais lui prendre son médicament ... au suivant ! | |
|
| |
Impreza83 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 688 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : GARD France
| Sujet: Re: Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? Ven 10 Juin 2011 - 9:43 | |
| Ok merci ! J'irais acheter une épuisette ! J'espère ne pas les blesser avec en me ratant Ceci m'inquiétais car je les voient s'affoler et j'ai peur qu'une me fasse un arret cardiaque : | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? Ven 10 Juin 2011 - 12:51 | |
| Pas la peine d'acheter une épuisette elle n'y voit rien tu les attrapes dans la main c'est tout... | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? Ven 10 Juin 2011 - 14:05 | |
| Ben justement, lorsque il y a plusieurs oiseaux dans la cage, dans le noir, on peut déclencher un mouvement de panique et tout le monde pourrait se mettre à voler de partout et se cogner aux barreaux. | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? Ven 10 Juin 2011 - 17:25 | |
| Je l'ai déjà fait pleins de fois ça ne l'a jamais fait... Mais, je pense que ça dépend des oiseaux | |
|
| |
Impreza83 Membre
| Sujet: Re: Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? Ven 10 Juin 2011 - 19:32 | |
| - *Fredo* a écrit:
- Je l'ai déjà fait pleins de fois ça ne l'a jamais fait...
Mais, je pense que ça dépend des oiseaux Je ne préfère pas essayer , je préfère qu'elle me voit quand meme , trop dangereux à mon gout ... | |
|
| |
amywinehousediva Membre
Inscription : 16/06/2010 Messages : 177 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? Sam 11 Juin 2011 - 16:05 | |
| moi pour nettoyer la cage je les fais sortir dans ma chambre
sinon pour les attraper à la main et en plein ca a toujours marcher
| |
|
| |
Impreza83 Membre
| Sujet: Re: Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? Sam 11 Juin 2011 - 19:06 | |
| Moi je ne peux pas les faire sortir car c'est pour leur donner l'antibiotique en ce moment . Mais en tout cas merci | |
|
| |
amywinehousediva Membre
Inscription : 16/06/2010 Messages : 177 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? Sam 11 Juin 2011 - 20:07 | |
| si tes oiseaux sont attaché à leurs cage, fait les tous sortir et laisse les rentrer un à un, ca te permettras de ne pas trop leurs faire peur
mois mùes perruches sont super attaché à leurs cages, quant je les sorts et y rentre 1 minute après | |
|
| |
Impreza83 Membre
| Sujet: Re: Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? Lun 13 Juin 2011 - 17:28 | |
| Ok merci . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? | |
| |
|
| |
| Help : Technique pour attraper un oiseau dans une cage ?? | |
|