| La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Sam 30 Aoû 2008 - 14:44 | |
| Voila, comme ma nouvelle venue est encore jeune, les dames du magasin m'ont recommandé de la remettre dans sa boite en plastique (du genre boite a gros insectes, avec des copeaux dans le fond) avec un systeme qu'on colle sous la boite pour chauffer legerement en dessous, juste pour dormir.
Sauf que moi je lui ai mis un perchoir bas dans l'ancienne cage de Riku, sur lequel elle arrive a monter et elle s'endors facilement dessus. J'ai peur qu'elle attrape froid, mais elle a l'air de s'y plaire. Quel serait la meilleure solution?
Je vais voir si elle s'endors dans la boite, sinon, retour sur le perchoir. >.< | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Sam 30 Aoû 2008 - 14:52 | |
| Selon la T° qu'il fait chez toi, tu peux la laisser dans sa cage, à l'abri des courants d'air ... Vu qu'elle est plumée, ça devrait aller | |
|
| |
Akubi Star
Inscription : 12/04/2008 Messages : 274 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Nouvelle-Calédonie (enfin! :D)
| Sujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Sam 30 Aoû 2008 - 15:04 | |
| Merci ^^ Je pense qu'il ne fait pas trop froid dedans, et puis elle n'as pas l'air de vouloir dormir dans la boite de toutes façons >.< Ça me rassure du coup, merci merciiiii ^^ | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Sam 30 Aoû 2008 - 15:14 | |
| Une perruche sevrée devrait pouvoir se garder au chaud toute seule. Cette histoire de boite est vraiment bizarre... _________________ | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Sam 30 Aoû 2008 - 15:46 | |
| Et bien on m'a dit qu'elle avait 2 semaines, sauf que elle a plus l'air d'avoir 3 semaines ou plus. Alors a savoir si elle est sevrée. Et comme ils vendent aussi d'autres oiseaux, des lapins, des loires, des chiens, des chats, hamsters...etc... (et qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais...)
Pas facile de dialoguer avec eux. Sauf que quand je demande l'age, je comprends bien quand on me dit 2 semaines. D'ailleurs elle a mis un certain temps a me donner son age, elle a peut etre evalué? Enfin, il y a deja beaucoup de bon conseils sur le forum et elle est tellement vive et curieuse, elle est plus qu'adaptée là, je crois meme que le voyage n'a pas eu l'air de beaucoup la perturber. | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Sam 30 Aoû 2008 - 15:52 | |
| Elle n'est pas sevrée, et tu vas en avoir pour 3 bonnes semaines, encore regardes le post it sur l'eam Mais ne t'en fais pas, si tu suis bien tous les conseils et que tu ne te précipite pas, tu vas t'en sortir | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Sam 30 Aoû 2008 - 15:57 | |
| Merci, j'ai deja lu pas mal de choses, qui m'ont bien aidée jusque là ^^ Mais je crois que je n'ai pas fini de lire ^^ En tout cas, merci encore. | |
|
| |
LadyEmi Star
| Sujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Sam 30 Aoû 2008 - 16:08 | |
| Je t'en prie Tu vas bien t'en sortir, je te fais confiance | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Sam 30 Aoû 2008 - 16:17 | |
| Merci elle fait deja partie de la famille, Riku entame deja de longues discussion avec elle, et elle, elle veut deja me grimper sur le bras. Des demain je cours acheter un thermometre >.< | |
|
| |
LadyEmi Star
| Sujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Sam 30 Aoû 2008 - 16:21 | |
| Outil absolument indispensable Trouves lui aussi de petits jouets, genre liens de cuirs, ça l'aidera à développer son instinct d'ondulée | |
|
| |
Akubi Star
| Sujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? Dim 31 Aoû 2008 - 1:10 | |
| Ah ben justement je voulais demander si je pouvais lui donner des jouets, mais je n'osais pas mettre de nouveau post. Faut dire que j'ai fait les 5 pages concertnant les jouets et j'ai rien trouvé concernant les plus jeunes... sauf de leur faire decouvrir plein de choses pour contenter leur curiosité Very Happy
Sinon, je viens de finir de jouer avec elle. Elle n'arretait pas de vouloir se planquer sous moi, du coup je l'ai ramenée dans sa cage et je lui ai mis une petite serviette en tissus eponge (comme une serviette de bain quoi) que j'ai disposé en cone a l'horizontal dans un coin, et la elle s'endors dedans, la tete la premiere. Comme une petite grotte ^^
Edité: finalement, le tissus, elle aime bien, elle s'y colle comme un oreillet/doudou, d'ici 2/3 semaines, qu'elle est assez grande pour rester tout le temps sur le perchoir (et donc dormir dessus) j'enleverai le chiffon^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? | |
| |
|
| |
| La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite? | |
|