Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Elles ont un comportement très lunatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ethio24
Membre
Membre
ethio24


Inscription : 03/05/2011
Messages : 43
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Elles ont un comportement très lunatique Empty
MessageSujet: Elles ont un comportement très lunatique   Elles ont un comportement très lunatique EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:56

C'est vraiment bizarre, on dirait que chaque jour, mes perruches sont différentes.
Ça fait presque 2 mois que j'ai Cocotte, une femelle d'un an et demi, et le plus gros progrés que j'avais fais en terme d'apprivoisement , c'est qu'elle mangeait dans ma main tout en restant sur son perchoir. Elle passait beaucoup de temps hors de sa cage aussi.

Depuis l'arrivée de Rico, un jeune mâle de plusieurs mois, j'ai fais beaucoup plus de progrés, jusqu'à hier où les deux (à commencé par Rico, Cocotte à suivi l'exemple) se sont misent sur mon doigt pour manger l'épi de millet. Je jubilais. Et puis la veille de ce progrès, les deux ont passées leur journée en dehors de la cage à faire des va-et vients dans la maison et à chanter à tue-tête. Elles ne rentraient dans la cage que pour dormir et manger, c'était très agréable.

Et puis le lendemain, elles ne veulent plus sortir, restent percher sur le perchoir le plus éloigné de moi. J'essai de les faire monter sur mon doigt, mais seule Cocotte est montée une seule fois et pas longtemps.
Rico à peur de ma main et se met à s'éloigner le plus possible de celle-ci (Rappellons que ce fut lui à être monté le premier). C'est complétement ridicule! Il y a deux jours alors qu'il était sur mon doigt en train de manger, je le caressait et tout, et ca ne le dérangeait pas.

J'ai l'impression de ne pas avancer.
Tantôt elles restent cloitrées dans leur cage, tantôt elles passent la journée dehors, tantôt elles montent sur mon doigt et tantôt retour à la case départ. etc.

Au secour 001 ...
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

Elles ont un comportement très lunatique Empty
MessageSujet: Re: Elles ont un comportement très lunatique   Elles ont un comportement très lunatique EmptyJeu 26 Mai 2011 - 23:19

Puggy c'est un peu pareil. Il y a des jours avec et des jours sans. Un jour il monte sur mon doigt pour se jeter sur le millet que je lui tends et le lendemain il se cache le plus loin possible de moi.
Mais on va globalement en progressant.
C'est comme pour le vol : un jour le femelle se précipite pour sortir sans attendre que j'ai fini d'ouvrir la porte et parfois je laisse ouvert tout l'après midi et personne ne pointe le bout de son bec dehors !
Je crois qu'il faut faire avec et suivre leur rythme, c'est finalement eux qui décident !
Revenir en haut Aller en bas
ethio24
Membre
Membre
ethio24


Inscription : 03/05/2011
Messages : 43
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Elles ont un comportement très lunatique Empty
MessageSujet: Re: Elles ont un comportement très lunatique   Elles ont un comportement très lunatique EmptyVen 27 Mai 2011 - 2:28

Au moins ça me rassure un peu, je ne suis pas la seule à qui ça arrive XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ont un comportement très lunatique Empty
MessageSujet: Re: Elles ont un comportement très lunatique   Elles ont un comportement très lunatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ont un comportement très lunatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement très calme
» comportement très inquiétant.
» Comportement très inquiétant...
» Comportement très étrange
» comportement très bizare de pops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: