Re-bonjour Kiwibiscuit.
Il faut laisser à ta perruche le temps de s'habituer à son nouvel environnement, et en particulier à sa nouvelle cage. Il faut faire preuve de beaucoup de patience et surtout ne pas la forcer à sortir de sa cage... En procèdant de cette manière tu n'arriveras jamais à instaurer une complicité entre elle et toi. Il est nécessaire qu'elle ait confiance en toi....
Il n'y a donc rien de bizarre dans son comportement, c'est toi qui t'y prends mal.
Voici le post-it sur les premières sorties, et surtout sur la façon de procéder :
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htmEt un post-it sur l'apprivoisement :
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htmEdit : Je viens de m'apercevoir que ta perruche a les ailes taillées. Voici qui rajoute une cause supplémentaire à ses réactions : elle ne peut pas voler, et de ce fait ne peut réagir à ce que lui commanderait son instinct : la fuite face à cette personne qui veut absolument lui imposer ce qu'elle ne veut ou ne peux pas faire naturellement : venir vers toi.
Il serait donc sage que tu la remettes dans sa cage, le temps que ses plumes puissent repousser. Le risque de chutes, et donc de blessures est vraiment trop important.
En matière d'apprivoisement, il est un mot qui est la seule règle :
Patience.