| retour de mes perruches après 1 an de séparation | |
|
+5bizbiz27 Annie Maeva54 puggy and co evaa94500 9 participants |
Auteur | Message |
---|
evaa94500 Membre
Inscription : 24/05/2009 Messages : 51 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : champigny sur marne (94)
| Sujet: retour de mes perruches après 1 an de séparation Mar 24 Mai 2011 - 19:15 | |
| bonsoir à tous, fin juillet je vais récupérer mon couple de perruche, elles auront passé 1 an chez une amie car je pouvais pas les avoir avec moi pour des raisons professionnelles. Avant de les confier à mon amie, je les laissaient voler en liberté chez moi (je précise qu'elles ne sont pas apprivoisées). Mon amie ne les as pas laissé voler en liberté. Elles auront donc passé un an dans un autre appartement, sans sorti et j'ai pu leur rendre visite que quelque fois. Je voudrais savoir, quand je vais les récupérer et les ramener chez moi (dans l'appartement où je les avaient initialement) : - Vont-elles se souvenir de moi ou me considérer comme une inconnu ? -Puis je les laisser sortir dés qu'elles seront chez moi ou est ce qu'il faut que je les laisse quelques temps dans leur cage sans sortie pour leur laisser une periode d'adaptation ? -Elles ont environ 2-3 ans et je ne les ai pas apprivoisé, est-il trop tard pour cela ouest ce encore possible ? Merci d'avance pour vos reponses PS : Elles vont également changer de cages en arrivant chez moi | |
|
| |
puggy and co Membre
Inscription : 30/04/2011 Messages : 170 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : luceau France
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Mar 24 Mai 2011 - 19:23 | |
| Je crois qu'il faut faire comme si elles étaient tout à fait nouvelles et prendre les mêmes précautions mêmes si l'adaptation a des chances d'être plus rapide. | |
|
| |
Maeva54 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 255 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Woippy - France
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Mar 24 Mai 2011 - 19:25 | |
| Laisse leur un temps d'adaption Ca fait beaucoup de changement pour les perruches | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| |
| |
evaa94500 Membre
Inscription : 24/05/2009 Messages : 51 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : champigny sur marne (94)
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Mar 24 Mai 2011 - 20:40 | |
| merci pour vos réponse. Oui Annie je sais que ça ne pose pas de problème de les laisser sortir même si elles ne sont pas apprivoisées. C'est ce que je fesait quand je les avaent et ça se passait très bien. Mais là par exemple je les récupère le 29 juillet donc je me demandait si dés le 29 juillet je pouvais les laisser en liberté. Mais vu vos message vous avez l'air de dire qu'il vaut mieu que j'attende quelque jour pour qu'elles s'adapte à ces changements. Pour l'apprivoisement vous pensez que c'est encore possible ou elles sont trop vieille ?
| |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Mar 24 Mai 2011 - 20:58 | |
| Je pense que c'est toujours possible si tu as du temps , de la patience , de la perseverance , de la douceur , de l'amour etc... _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Mar 24 Mai 2011 - 21:47 | |
| Oui c' est possible ! J' ai eu une perruche de 3 ,4 ans qui était très craintive et qui n' était jamais sorti de sa cage. Il m' a fallu un an avant de pouvoir prendre la mangeoire sans qu' elle ne s' affole. Elle est aussi sortie de sa cage 3 ou 4 fois. Elle s' est malheureusement sauvé par mégarde de ma part. ca devrait te prendre moins de temps si elle est déjà sortie | |
|
| |
oceeane Membre
Inscription : 26/04/2011 Messages : 324 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : annecy 74 France
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Mer 25 Mai 2011 - 16:28 | |
| C'est tout a fait possible et e effet fait comme si elles etaient nouvelles, laisse leur bien 2 ou 3 jours puis laisse les sortir | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Jeu 26 Mai 2011 - 0:21 | |
| | |
|
| |
evaa94500 Membre
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Sam 28 Mai 2011 - 15:32 | |
| et oui mésange le temps est passé si vite ! Enfin je dois encore attendre 2 mois avant de les récupérer, j'ai trop hate ! Effectivement ma copine n'as pas maintenu de relation étroite. Heureusement je les récupère fin juillet et je suis en congé tout le mois d'août, et je vais rester tout ce mois avec mes pious Bon bah je ferais comme vous me le conseillé, je vais leur laisser une période d'adaptation avant de les laisser voler en liberté. merci pour vos conseils | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
| |
Lulubec Membre
Inscription : 04/05/2011 Messages : 257 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Lun 30 Mai 2011 - 0:44 | |
| Je ne sais pas si il faut recommencer à zéro. Oui je crois qu'il faut qu'elles s'adaptent à leur nouvelle cage quelques jours afin de se l'approprier, pour qu'elles aient le goût d'y retourner. Mais pour ce qui est de reconnaître la maison et les environs. Si c'est la même pièce qu'avant, le même environnement, je crois qu'il n'y aura pas de soucis. Mes perruches ne volent plus dans la maison depuis plus d'un an et récemment l'un de mes mâles a fait une fugue de sa cage et s'était comme s'il n'avait jamais cessé de voler. Il savait exactement où aller, quoi éviter et où se percher. Bien sûr il était survolté mais il y aurait vite pris goût. | |
|
| |
evaa94500 Membre
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Lun 30 Mai 2011 - 15:38 | |
| effectivement j'aurais tout le mois d'août pour le chouchouter et je ne vais pas m'en priver ! J'espère que j'arriverais à les apprivoiser en tout cas je vais tout faire pour. Je ne manquerais pas de vous faire partager ces grandes retrouvailles !
| |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Lun 30 Mai 2011 - 18:14 | |
| A mon avis elles vont revivre de pouvoir sortir et avoir un lien avec toi | |
|
| |
evaa94500 Membre
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Lun 30 Mai 2011 - 18:18 | |
| oui je pense aussi. En plus je leur réserve une surprise pour leur grand retour : je vais leur fabriquer une aire de jeu pour qu'elles puissent s'amuser pendant leurs sorties. Avant je leur avait juste mis un perchoir en corde sur le dessus de leur cage et de petit bout de carton qu'elles grugeaient, mais elles n'avaient pas de réel aire de jeu. J'ai envie de la gater ! | |
|
| |
evaa94500 Membre
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Dim 31 Juil 2011 - 18:10 | |
| Enfin j'ai récupéré mes perruches il y a 2 jours !je suis trop contente ! Elles vont très bien. Le 1er jour elles étaient silencieuses et observaient leur nouvelle environnement. et depuis hier elles ont repris leur comportement normale. Elles se comportent exactement comme quand je les avaient avant cette séparation. J'avais prévu, comme vous me l'aviez conseillé, d'attendre avant de les laisser voler en liberté. (Quand je les avaient il y a un an, je les laissaient en liberté, mais elles ne sont pas sorties depuis un an car elles etaient je une amie). Mais vu qu'elles ont l'air d'avoir pris leur marque je me demande si je ne peut pas les laisser voler librement dès maintenant ? J'ai tellement hate de les laisser voler à nouveau librement | |
|
| |
Damien362 Membre
Inscription : 29/07/2011 Messages : 223 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montargis, France
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Dim 31 Juil 2011 - 19:11 | |
| C'est une très bonne nouvelle, après 5 jours environ, je pense que c'est bon pour le vol libre, mais sur ton avatar elles sont déjà en vol libre non ? | |
|
| |
Annie Administratrice
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Dim 31 Juil 2011 - 19:20 | |
| Alors fait le demain matin plutot que ce soir _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
evaa94500 Membre
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation Dim 31 Juil 2011 - 20:55 | |
| Damien362 : avant elles étaient en vol libre mais la depuis 1 an elles sont restées dans leur cage car je les avait confié à une amie Annie : oui c'est ce que je pensait faire, je vais peut être encore attendre une journée ou 2 pour voir si tout vas bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour de mes perruches après 1 an de séparation | |
| |
|
| |
| retour de mes perruches après 1 an de séparation | |
|