| Echappée ..... | |
|
+13lison Aurelia EVA Maryse *Fredo* Mésange mawelle22 Chris57 bizbiz27 oceeane Charlie Annie valou67 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Echappée ..... Dim 15 Mai 2011 - 15:57 | |
| Il y a quelques temps, il faisait tellement beau, et étant à la maison, je me suis dit que je pouvais sortir mes perruches dans leur cages, sur la terrasse, pour qu'elles profitent, elles aussi, un peu du soleil ... Alors voilà les cages dehors . L'une est une grande cage sur roulettes qui fait 60 sur 60 et 1m60 environ de haut . L'autre est un peu plus petite, c'est une cage sur pied,( il est en plastique et en trois parties) . Les pitchounes sont contentes, elles gazouillent à qui mieux-mieux, et j'ai même l'impression qu'elles conversent avec les mésanges !! Bon, elles sont bien, je décide de gratter un peu dans mes fleurs, histoire de les garder à l'œil quand même ... En relevant la tête, je porte les yeux sur les cages et m'aperçois que la petite penche dangereusement à la limite de la chute !! Je me précipite vers elle pour la redresser, mais trop tard, le temps que j'arrive la cage est tombée !! Panique à bord !! De plus, dans la chute, la porte sur le coté s'est ouverte !!!Vite, vite, il faut que j'arrive avant qu'elle sortent !! J'étais quand même à plus de 30 m des cages, et je ne suis pas Karl Lewis, mais je crois que là j'ai battu mon propre record, mais trop tard, ma petite perruche pie (Icaé) a trouvé la sortie !!! AU SECOURS !!! J'arrive quand même avant que son compagnon ne suive le même chemin et je referme la porte .
Comment faire pour qu'elle revienne dans sa cage sans faire sortir l'autre ? Déjà, mettre la petite cage sur un socle plus stable : la table de jardin fera très bien l'affaire . Et maintenant ? Suggestion de mon mari : mettre le petit arc-en-ciel (Arkis) dans la cage hopital, à côté de la cage habituelle de ce pseudo couple (ce sont 2 mâles) et laisser la cage habituelle grande ouverte . Aussitôt dit, aussitôt fait . Il ne reste plus qu'à attendre .....
Icaé passe d'un arbre à l'autre, vole au dessus de la maison, grignote les feuilles des arbres, mais à du mal à se rapprocher des cages . Arkis appelle tout ce qu'il peut ...Il faut qu'on surveille, il faut être présent quand Icaé rentrera dans la cage, mais il ne faut pas qu'il nous voit, sinon il repart aussi vite ...
Le temps passe, et Icaé semble prendre du bon temps ... J'espère qu'il rentrera avant la nuit .... S'il a envie !!
Enfin, mon chum me dit : "ça y est, il est à la porte de la cage !!" . Mais comment faire ? Si on s'approche, il risque de repartir ans l'autre sens ! Il a une autre idée (c'est un génie quand il veut !! ) : il prend un grand bâton, et l'air de rien s'approche de la cage, tend le baton vers la porte, et d'un coup sec la ferme en poussant Icaé à l'intérieur .
Ouf !!! ça y est !!!! Après un après-midi d'angoisse, les 2 copains sont de nouveau ensembles ....
La mauvaise aventure de septembre dernier ne se sera pas reproduite .... Mais maintenant, j'angoisse à l'idée de sortir mes pioux .... Enfin, elles sont toutes les 4 dans la même cage, la grande, ça risque beaucoup moins maintenant ....
(Excusez pour la longueur du message, mais je ne peux pas raconter sans donner tous les détails !!)
Dernière édition par valou67 le Dim 15 Mai 2011 - 16:26, édité 1 fois | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Echappée ..... Dim 15 Mai 2011 - 16:13 | |
| Ouf ta mésaventure se termine bien , j'ai eu peur jusqu'à la fin de ton récit , tu as eu de la chance et Icaé aussi car que serait elle devenue ?Contente pour toi Valou _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Echappée ..... Dim 15 Mai 2011 - 16:27 | |
| | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Echappée ..... Dim 15 Mai 2011 - 17:20 | |
| Ouuuff, quand on lis tout ça c'est beaucoup d'émotions! Mais c'est un témoignage tellement important je trouve, ça donne espoir, mais il faut agir vite. Et il faut toujours lors de sorties tout prévoir, les risques de chutes comme ce fut le cas ici, mais les prédateurs, le passages de petits rigolos, et aussi il faut bien garder l'oeil, être présent sur place, comme on le voit régulièrement un accident est très vite arrivé. Merci Valou et je suis vraiment contente que votre cauchemar se termine bien... _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: Echappée ..... Dim 15 Mai 2011 - 17:31 | |
| Merci Charlie ... C'est vrai que cette journée là a été particulièrement chargée en émotions ... Heureusement que mon chéri était là, sans lui, je crois que j'aurais baissé les bras, trop submergée par l'idée que ça recommençait ... Mais tout s'est bien terminé, ouf .... | |
|
| |
oceeane Membre
Inscription : 26/04/2011 Messages : 324 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : annecy 74 France
| Sujet: Re: Echappée ..... Dim 15 Mai 2011 - 17:37 | |
| que d'emotions ! tout se fini bien heuresement ! Sinon ton Chum en effet il a de bonnes idées , j'aurais jamais pensé a celle du baton | |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: Echappée ..... Dim 15 Mai 2011 - 17:51 | |
| Une belle histoire pleine de péripéties Ouf quand même | |
|
| |
Chris57 Membre
Inscription : 28/04/2011 Messages : 68 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Metz Lorraine France
| Sujet: Re: Echappée ..... Dim 15 Mai 2011 - 18:03 | |
| Que de péripéties !!! Mais tout est bien qui fini bien. Contente pour toi | |
|
| |
mawelle22 Membre
Inscription : 01/02/2010 Messages : 61 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : bretagne france
| Sujet: Re: Echappée ..... Dim 15 Mai 2011 - 21:57 | |
| j'ai déja eu le même problème que toi, ma volière est tomber je sais pas trop comment le toit en bois s'est décollé ... et j'ai perdu mes 4 perruches... j'ai réussit à en ravoir que titi mon petit mâle qui venait des bébés d'une amie et cette amie m'a prêter, la mère et la soeur de titi et benh titi est revenue!!!!!! | |
|
| |
mawelle22 Membre
Inscription : 01/02/2010 Messages : 61 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : bretagne france
| Sujet: Re: Echappée ..... Dim 15 Mai 2011 - 21:59 | |
| en tout cas tu as eu de la chance!! | |
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: Echappée ..... Dim 15 Mai 2011 - 22:25 | |
| Je le reconnais, Mawelle, que sur ce coup là, j'ai eu beaucoup de chance, et heureusement que je n'étais pas toute seule .... | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Echappée ..... Lun 16 Mai 2011 - 0:24 | |
| Mon Dieu que j'ai eu peur ! Je me suis dit "oh non ! cette fois Valou ne s'en remet pas"
Moi je ne peux les mettre dehors puisqu'ils naviguent en liberté dans la maison mais finalement pour leur sécurité, je préfère. On voit trop de risques d'évasion : comme dans ton cas, la cage qui bascule ou qui est mal accrochée, un chat qui passe, une mangeoire dont le couvercle s'ouvre, une porte mal crochetée ....... trop de risques.
Comment s'appelle ton mari Valou ? C'est pas lui Géotrouvetout ? J'adorais ce personnage de BD quand j'étais petite.
Quelle bonne idée il a eue ! Et l'opération a pris combien de temps ?
Ouf Icaé ! quelle peur tu nous as faite !
Mais enfin à la façon dont tu le racontais Valou, comme dans le cas de Pistachio il y a quelques semaines, il me semblait que ça pouvait bien se terminer. J'ai du nez hein ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
valou67 Membre
| |
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Echappée ..... Lun 16 Mai 2011 - 18:38 | |
| Si c'est pas de la patience ça C'est vrai que dans chaque cas, on voit qu'il faut réagir de suite, surtout ne pas laisser s'éloigner l'oiseau. (bien sûr cela dépend aussi de la configuration des lieux).
Il faut le solliciter le plus possible, l'appeler, mettre en vue ses compagnons, de la nourriture .... et puis rester là ...... attendre de façon à agir vite au moment opportun. Trop contente pour ce petit Icaé ! _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
valou67 Membre
| |
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Echappée ..... Lun 16 Mai 2011 - 19:43 | |
| Quelle, hépopée mais tout fini bien. Ne t'excuse pas de la longueur du message c'est normal | |
|
| |
Maryse Membre
Inscription : 05/05/2011 Messages : 47 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Echappée ..... Lun 16 Mai 2011 - 21:18 | |
| Que de stress au fil du récit... mais dénouement merveilleux pour vous et te pioux! OUF | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Echappée ..... Mar 17 Mai 2011 - 13:27 | |
| Oufff .... une escapade involontaire qui tourne bien En plus de votre persévérance, la chance était cette fois-ci du côté de Icaé qui se s'est pas laissée étourdir par une trop grande liberté et qui a su retrouver le chemin plus sécurisé de la cage ! Une autre astuce que j'ai utilisé à deux reprises pour attraper deux perruches errantes qui ne m'appartenaient pas : attacher à la porte de la cage-piège un très long fil de pêche dont on tient le bout de l'endroit où on est placé. Le fil de pêche étant invisible il ne peut pas faire peur à l'oiseau. Dès que celui-ci fini par se décider à rentrer dans la cage où il a été appâté avec une grappe de millet, hop on tire la porte et l'oiseau est attrapé ! Imparable ! | |
|
| |
Aurelia Membre
Inscription : 23/05/2010 Messages : 104 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Draguignan, France
| Sujet: Re: Echappée ..... Mar 17 Mai 2011 - 18:30 | |
| Ouf, tout s'est bien fini!!! C'est génial et quel soulagement!!! | |
|
| |
lison Membre
Inscription : 29/03/2011 Messages : 223 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Echappée ..... Mer 18 Mai 2011 - 3:52 | |
| Je me rejoins aux autres pour dire ouffff tu as du être contente au moins histoire qui finit bien c'est super | |
|
| |
misha in love Membre
Inscription : 07/05/2011 Messages : 397 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: Echappée ..... Mer 18 Mai 2011 - 10:31 | |
| Quel soulagement...heureusement tout est bien qui finit bien | |
|
| |
valou67 Membre
| |
| |
ti-nat971 Nouveau Membre
Inscription : 07/05/2011 Messages : 9 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : guadeloupe
| Sujet: Re: Echappée ..... Mer 18 Mai 2011 - 14:23 | |
| Dites vous que ma petites perruche sissi s'est envolée il y a pas mal de temps et le pire e tout cela c'est que c'est elle qui a ouvert la cage. Et oui ,elle l'a ouverte à l'aide de son bec et elle est dabord monter sur la cage et puis on a essayer de la rattraper. trop tard,la petite s'est envolée d'un très On l'a vu volée juste quelque secondes avant qu'elle ne parte pour je ne sais où. hé franchement je ne donne pas cher de sa peau. Ce qui me démoralise encore + c'est que l'on venait de l'acheter | |
|
| |
valou67 Membre
| |
| |
lison Membre
Inscription : 29/03/2011 Messages : 223 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Echappée ..... Ven 20 Mai 2011 - 14:57 | |
| Toujours dommage de perdre un oiseau comme ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echappée ..... | |
| |
|
| |
| Echappée ..... | |
|