| cage à l'ombre ou au soleil ? | |
|
+8Miramor Jerome EVA oceeane *Fredo* 3ddi3 puggy and co Gum's 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Gum's Nouveau Membre
Inscription : 18/05/2009 Messages : 9 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bas-Rhin, Alsace, France
| Sujet: cage à l'ombre ou au soleil ? Ven 6 Mai 2011 - 11:37 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai 2 perruches qui vivent habituellement en cage, à l'intérieur de la maison; je voulais savoir, si je décide de les mettre dehors, je devais les mettre au soleil ou plutôt à l'ombre? Je me dis qu'au soleil c'est mieux, ça permet de tuer les parasites?! Mais, est ce que c'est une bonne idée? Auront-elles trop chaud? Est ce qu'une baignoire suffirait à les rafraîchir? Dois-je leur aménager un coin d'ombre?
Merci de m'aider,
à bientôt | |
|
| |
puggy and co Membre
Inscription : 30/04/2011 Messages : 170 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : luceau France
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Ven 6 Mai 2011 - 11:40 | |
| Les parasites à l'exception des teignes ne meurent pas au soleil. | |
|
| |
3ddi3 Membre
Inscription : 13/04/2011 Messages : 298 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Ven 6 Mai 2011 - 11:48 | |
| il faut les vermifuger si tu les met dehors? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Ven 6 Mai 2011 - 11:57 | |
| L'idéal est que la cage soit à l'ombre, mais avec beaucoup de lumière. Tu me comprends, Gum's ?
La température dans une cage exposée en plein cagnard grimpe très vite, et causerait rapidement de graves dommages.
Et il n'est nullement besoin de les vermifuger : Si la cage est propre, si elles ne sont pas en contact avec la terre, il n'y a aucun souci de ce genre. |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Ven 6 Mai 2011 - 12:39 | |
| Moi je la mets à l'ombre car j'ai remarqué lorsqu'il y a ombre et soleil le côté du soleil personne mais à l'ombre elles y sont... Le mieux est l'ombre | |
|
| |
Gum's Nouveau Membre
Inscription : 18/05/2009 Messages : 9 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bas-Rhin, Alsace, France
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Sam 7 Mai 2011 - 11:45 | |
| [color=indigo]Merci à tous pour vos commentaires !
J'ai laissé mes perruches au soleil hier et je les observé, pour voir leur comportement! En fait, elles sont actives et attentionnées, elles écoutaient le chant des oiseaux et essayaient de les repérer!! Elles ont fait un tour dans leur baignoire, ce qui m'a rassurée, ça fait longtemps que ce n'ai plus arrivé !!
Je vais essayer d'aménager avec un linge humide, un coin d'ombre (pour éviter les coups de chaud) et voir ce qu'elles préfèrent...
Pour répondre à Jojopsitta, je mets en général mes perruches sur une terrasse couverte (beaucoup de lumière, mais à l'ombre) et je dois dire qu'il fait plus frais! J'aurai voulu savoir à quel genre de " dommages" je dois être attentive si elles restent trop longtemps au soleil? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Sam 7 Mai 2011 - 12:12 | |
| Bonjour Gum's. Et bon appétit. ( je mange, là... ) Il y a deux dommages non négligeables : - Coup de chaud, effectivement, et déshydratation. Le premier semble plus grave et important sur l'échelle de danger. L'option de couvrir la cage avec un linge humide est valable, à mon sens, mais il faudrait veiller fréquemment à le mouiller. |
|
| |
Gum's Nouveau Membre
| |
| |
oceeane Membre
Inscription : 26/04/2011 Messages : 324 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : annecy 74 France
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Sam 7 Mai 2011 - 18:26 | |
| Oui attention ! je pense meme que les perruches sont plus sensibles au chaud qu'au froid ?! a verifier.
| |
|
| |
3ddi3 Membre
Inscription : 13/04/2011 Messages : 298 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Sam 7 Mai 2011 - 18:29 | |
| oui c'est possible çà car j'ai deja vu une photo avec des perruches qui courent dans la neige lol | |
|
| |
Gum's Nouveau Membre
| |
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Sam 14 Mai 2011 - 22:09 | |
| Quelque soit la race d'un animal, chien, chat, oiseau, lapin, etc .... il faut toujours que celui-ci ait accès à un endroit où il y a de l'ombre. Si l'animal a envie d'aller au soleil, il ira mais il faut qu'il puisse se protéger quand il le veut du soleil. L'ombre ne tuera jamais un animal mais le soleil oui. Cela arrive chaque année que des animaux meurent à cause d'une exposition au soleil sans possibilité d'y échapper. De plus un linge humide sur une cage en plein soleil séchera très rapidement donc c'est une très mauvaise idée. Heureusement que tu as laissé tombé cette idée. | |
|
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Dim 15 Mai 2011 - 23:45 | |
| Le soleil n'est pas une mauvaise chose pour les oiseaux, bien au contraire, et puis n'oublions pas que les perruches ondulées sont originaires des steppes Australiennes. En revanche, comme l'a souligner Eva, il est important et nécessaire de leur laisser la possibilité de se mettre à l'ombre. | |
|
| |
Miramor Membre
Inscription : 15/04/2011 Messages : 219 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Dim 15 Mai 2011 - 23:54 | |
| - Gum's a écrit:
- Bonjour tout le monde,
J'ai 2 perruches qui vivent habituellement en cage, à l'intérieur de la maison; je voulais savoir, si je décide de les mettre dehors, je devais les mettre au soleil ou plutôt à l'ombre? Je me dis qu'au soleil c'est mieux, ça permet de tuer les parasites?! Mais, est ce que c'est une bonne idée? Auront-elles trop chaud? Est ce qu'une baignoire suffirait à les rafraîchir? Dois-je leur aménager un coin d'ombre?
Merci de m'aider,
à bientôt Si t'as une perruche albinos, alors évite le soleil, c'est dangereux pour les albinos. Sinon, tu peux (mais je ne le ferais pas si j'étais toi) mettre la cage sous soleil, mais tu verras, les perruches seront mal à l'aise. Le mieux, c'est de mettre la cage dans un endroit bien lumineux, mais pas ensoleillé. | |
|
| |
vero1965 Membre
Inscription : 10/03/2011 Messages : 305 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Ven 10 Juin 2011 - 23:12 | |
| - *Fredo* a écrit:
- Moi je la mets à l'ombre car j'ai remarqué lorsqu'il y a ombre et soleil le côté du soleil personne mais à l'ombre elles y sont...
Le mieux est l'ombre On peut déplacer la cage n'importe où ? Je pensais qu'elles n'aimaient pas cela ! Moi elles ont leurs pièce à elles seules à l'étage, puis-je déplacer leurs cage devant la fenêtre afin qu'elles prennent un peu l'air qd il fait beau ? A l'abri des courant d'air bien évidemment. Véro | |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Sam 11 Juin 2011 - 12:31 | |
| Oui tu peux, non mais je n'ai pas déplacé la cage j'ai sortie le store | |
|
| |
ninawel Nouveau Membre
Inscription : 16/06/2011 Messages : 5 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : vence, france
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Sam 18 Juin 2011 - 9:47 | |
| moi les mienne etait souvent au soleil mais elle n'aller pratiquement jamais ce baigner . alors jai mis la cage a l'ombre et c'est la ou elle se sont enfint baigner. | |
|
| |
cricrimoorea Membre
Inscription : 12/02/2013 Messages : 44 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : ile de moorea / Polynésie Française
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Mar 12 Fév 2013 - 5:05 | |
| - Jerome a écrit:
- Le soleil n'est pas une mauvaise chose pour les oiseaux, bien au contraire, et puis n'oublions pas que les perruches ondulées sont originaires des steppes Australiennes.
En revanche, comme l'a souligner Eva, il est important et nécessaire de leur laisser la possibilité de se mettre à l'ombre. Etant pas très loin de l'Australie,je suppose que mes 3 perruches supportent ou tout du moins sont habituées à ce soleil tropical !!!! Mais je rassure tout le monde,je ne les expose pas la journée entière.!! Je les mets en extérieur ,ombre claire,beaucoup de lumière,mais l'autre jour je les ai mises plein soleil durant 10 minutes environ,bin elles se sont immédiatement étirées les ailes,elles s'ébrouaient joyeusement, se faisaient des bécots à qui mieux mieux !!!! Je pense donc qu'elles ne sont pas allergiques au soleil,mais qu'il faut surement être raisonnable dans la durée qui ne doit pas excéder le 1/4 d'heure ... A+ | |
|
| |
cricrimoorea Membre
Inscription : 12/02/2013 Messages : 44 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : ile de moorea / Polynésie Française
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Sam 23 Mar 2013 - 4:05 | |
| Je reviens sur le sujet,car à force de les observer,j'en apprends tous les jours ! Ma terrasse étant très grande ,je dispose d'une toiture équivalente qui la couvre. Et lorsque le soleil part dans sa phase déclinaison,j'ai l'ombre qui se rétrécie en même temps...(vous me suivez ?? ) Eh bien , bien que je bouge la cage au fur et à mesure,afin que cette dernière soit mi ombre mi soleil, mes zozios se mettent très souvent au niveau du bas,là où se trouve la partie ensoleillée... Donc,j'en déduis que mes perruches adorent le soleil. D'ailleurs, je suis allé leur chercher de la crème solaire indice 20 | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? Sam 23 Mar 2013 - 10:53 | |
| Les miennes aussi aiment prendre les rayons de soleil ! Soleil tout à leur avantage, car il fait ressortir leurs couleurs ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cage à l'ombre ou au soleil ? | |
| |
|
| |
| cage à l'ombre ou au soleil ? | |
|