| Ailles tailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Moyashi Membre
Inscription : 27/04/2011 Messages : 156 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Clermont-fd
| Sujet: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 0:26 | |
| Comment vous aurez pu le voir sur cetain de mes sujet j'ai maintenant 2 Perruche que j'ai acheter samedi en ma regardan ma perruche blanche s'etirer (j'ai pas encore donner de nom) j'ai vu qu'elle avez les ailles couper!!!! je m'inquiete sa lui pose un vrai probleme quand elle est tout en haut de ma cage et quelle veut descendre tout en bas faut quelle vole un peu pour aterire vu que ses ailles sont coupes elle s'ecrase!! je m'inquite si sa continue elle va se tuer elle n'a que 4mois!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 0:43 | |
| Il faudrait que tu fasse tout pour qu'elle ne se fasse pas mal, Steven. L'achat d'une cage plus petite ( à la limite ) ferait partie des options, le temps que ses plumes repoussent. |
|
| |
oceeane Membre
Inscription : 26/04/2011 Messages : 324 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : annecy 74 France
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 0:45 | |
| peut etre mettre plusieurs echelles , plus de perchoir a differentes auteur, des perchoirs en corde reliant le haut au ba spour qu'elle puisse tout faire en grimpant et non en essayant de voler . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 1:31 | |
| OOui , si tu ne veut pas de cage plus petite , l'idée de Océane me parait bien nan ? |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 1:48 | |
| Cette histoire de taille d'ailes, c'est nulle. Ici c'est fréquent malheureusement. _________________ | |
|
| |
Moyashi Membre
Inscription : 27/04/2011 Messages : 156 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : France Clermont-fd
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 2:07 | |
| Je vrai prendre ton conseil Oceane merci pour vos conseil j'ai eu de la change que mon autre femelle n'est pas eu les ailles coupes | |
|
| |
Miramor Membre
Inscription : 15/04/2011 Messages : 219 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 4:37 | |
| La meilleure solution n'est certainement pas celle qui dit d'attendre pour la prochaine mue.
Tailler les ailes d'un oiseau avec des ciseaux, c'est presque le rendre incapable de voler et pendant la mue, les plumes de vol ne tomberont pas en même temps, donc si tu veux que ta perruche ait de nouveau ses remigmes, tu fais ce que je pense être la meilleure solution pour rendre la vie de ton oiseau plus facile :
Tu attrapes l'oiseau, il essayera de te mordre, mais tu passes quelque chose entre ses becs.
Ensuite si les remigmes sont juste enlevés "à la main", tu n'as qu'a attendre que ça repousse.
Si ses remigmes sont coupés avec une paire de ciseaux, tu DOIS les enlever à la main. Sinon ton oiseau restera "invalide".
Tu commences par le premier remigme, tu tiens l'aile de l'oiseau sans trop le serrer, car l'oiseau risque de tirer son aile et de se le casser. Tu enleves le premier remigme, ensuite tu passes au deuxième et ça doit continuer jusqu'à ce qu'il n'y a plus de remigmes coupés, les non coupés, tu les laisses.
Sois sûr, ton oiseau se sentira beaucoup mieux après (au début il se grattera les ailes, mais ça continue pas trop). Il faut juste faire attention à ne pas trop faire souffrir la perruche et pour ça, tu dois vraiment tenir l'aile traité pendant que tu tires les remigmes coupes. Au bout de deux semaines, les nouveaux remigmes apparaissent.
Bon chance !
Dernière édition par Miramor le Dim 1 Mai 2011 - 4:44, édité 1 fois | |
|
| |
Miramor Membre
Inscription : 15/04/2011 Messages : 219 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 4:43 | |
| Et ne pense surtout pas qu'une perruche avec des ailes taillés est plus facile à apprivoiser que les oiseaux capables de voler, c'est juste une connerie. Car comme l'oiseau sait qu'il ne pourra pas voler, il se laisse manipuler facilement, mais ça ne la rend pas moins sauvages, tu verras, une fois qu'elle aura de nouveau ses remigmes pour voler, elle ne se laissera pas manipuler comme elle faisait pendant le temps où elle avait les ailes taillés. | |
|
| |
-jerem38- Membre
Inscription : 10/11/2009 Messages : 96 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Paris - France
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 10:15 | |
| Oui les deux options sont bonnes à prendre. Met nous des photos de l'aménagement pour ta fifille quand tu l'auras fais. J'aime pas les ailles taillés | |
|
| |
oceeane Membre
Inscription : 26/04/2011 Messages : 324 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : annecy 74 France
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 14:53 | |
| Pour moi tirer les plumes comme ca pas forcément une bonne idée ! Si les plumes sont encore "jeunes" et de sang ca risque de faire beaucoup souffrir l'oiseau, le faire saignier, les oiseaux ont le sang qui ne coagul pas facilement donc il faut de la fécul de Mais a mettre dessus pour que le sang coagul, c'est mon avis personnel, après faut etre capable aussi de prendre son oiseau et lui arracher les plumes , moi je ne pourrais pas, je ferais appel a un véto si je le devais.Je trouve ca assez barabre et si la perruche a un peu confiance elle n'aura plus du tout a près a mon avis .
Dernière édition par oceeane le Dim 1 Mai 2011 - 15:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 15:12 | |
| Tirer les plumes ? C'est une méthode barbare ! Les plumes abimées tomberont petit à petit lors des prochaines mues. Ce que tu conseilles, Miramor, pourrait effectivement causer des problèmes à la perruche : Des plumes arrachées sans précautions risquant de provoquer des saignements préjudiciables. Ce ne sont pas de très bons conseils, non... |
|
| |
Moyashi Membre
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 15:53 | |
| Les animalerie ses vraiment nul stella ne peut pas voler a cause de l'animalerie ou je l'ai acheter, alors jojo tu dit que je dois pas y toucher? vu qu'elle a 4mois sa doit repousser? (vous saver les ptit filer pour attrape les poisson dans les aquarium et ba a l'animalerie ou je vais ils attrapes les perruche avec les ptit filer ) | |
|
| |
Miramor Membre
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 21:41 | |
| - Jojopsitta a écrit:
- Tirer les plumes ? C'est une méthode barbare !
Les plumes abimées tomberont petit à petit lors des prochaines mues. Ce que tu conseilles, Miramor, pourrait effectivement causer des problèmes à la perruche : Des plumes arrachées sans précautions risquant de provoquer des saignements préjudiciables. Ce ne sont pas de très bons conseils, non...
Ça dépend largement de celui/celle qui le fait. Enlever les remigmes coupés, c'est DE LOIN BEAUCOUP MIEUX que d'attendre la prochaine mue qui ne donnera pas forcément des resultats qu'on voulait (car vu que les remigmes ne tombent pas en même temps, car l'oiseau a besoin de voler pour survivre dans la nature) et puis, l'oiseau risque de se blesser, voire même mourir à cause d'un accident qui n'arriverait pas à un oiseau capable de voler, nuance... J'ai déjà eu une femelle avec des ailes coupés, elle tombait souvent des perchoirs et à chaque fois, elle se faisait mal. Pour pas que ça arrive, il ne faut pas faire "l'ange", mais plutôt celui qui pense à la sécurité et au bien-être de son oiseau. Donc, j'ai décidé d'enlever ses remigmes coupés. Même si c'était la première fois que je faisais ça, j'étais déjà beaucoup attentif à ne pas faire mal à l'oiseau. Finalement, tout est bien passé et la femelle était de plus en plus contente de voir ses remigmes repousser. En tout cas, ça reste mon avis personnel.
Dernière édition par Miramor le Lun 2 Mai 2011 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
Miramor Membre
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 21:42 | |
| Une remarque : Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire cela sur les remigmes en croissance, mais sur les remigmes "secs". | |
|
| |
Mash-Malo Membre
Inscription : 01/05/2011 Messages : 100 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 140 Ville et Pays : France/Aquitaine
| Sujet: Re: Ailles tailles Dim 1 Mai 2011 - 22:42 | |
| Tu peux descendre les perchoirs pour un moment, regarde si ses ailes repoussent bien. | |
|
| |
Moyashi Membre
| Sujet: Re: Ailles tailles Lun 2 Mai 2011 - 14:29 | |
| Je ne vouler pas l'attraper pour ragarder ses ailles car elle est tres craintive la ptite j'ai pu remarque que elle grate beaucoup ses ailles ect.. je suis content ses ailles repoussent mais le probleme le vendeur lui a beaucoup abime sa queue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ailles tailles | |
| |
|
| |
| Ailles tailles | |
|