| Comportement de Kiwi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FanFan Nouveau Membre
Inscription : 22/04/2011 Messages : 14 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Comportement de Kiwi Ven 22 Avr 2011 - 3:16 | |
| Alors voila.
Je voudrais comprendre les comportements de Kiwi.. c'est lui là https://i.servimg.com/u/f21/15/91/67/77/photos10.jpg
Un pote à ma mère nous la donné, et d'après lui il aurait environ 6mois, et serais un mâle??? (pouvez vous me le confirmer???)
Voici les comportements: -J'ai un lapin nain a tête de lion dans une grande cage. Lorsque je lâche Kiwi il va voir le lapin en passant entre les barreaux et il s'approche du lapin pour tirer ses poils/ et lui voler sa paille. Lorsque j’enlève les barreaux de la cage du lapin et que le lapin sort de sa cage il se désintéresse de la cage et du lapin (c'est comme si il voulait la paille avec le lapin enfermer dans sa cage)... pourquoi??
-Quand viens l'heure du dodo, Kiwi va se percher sur une lampe suspendu du salon et reste la pour dodo, et même son perchoir préférer n'arrive pas à le faire bouger d'un centimètre (limite coller à la lampe) : https://i.servimg.com/u/f21/15/91/67/77/photos11.jpg . Et quand je le prend il rouspète en criant en mordant (sa fais mal) et en bougeant la tête dans tout les sens (j'ai peur que cela nuise a notre relation)..... pourquoi??? (cf: en journée il rentre dans sa cage pour manger et boire)
-En journée je peux limite léché ma perruche, mais je ne peux pas approcher ma main à moins de 20cm sinon il s'envole en faisant des cris stridents.... pourquoi?
| |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Ven 22 Avr 2011 - 8:44 | |
| Oui, je confirme c'est un mâle, ensuite pour cette histoire de lapin, que fait-il ? Il dort, mange la paille ? Et pour ta seconde question, ce n'est pas bon quand il secoue la tête et mort, si tu essaies d'établier un capital confiance, tu le fais voler enclat de cette sorte, il faut qu'il rentre tout seul | |
|
| |
FanFan Nouveau Membre
Inscription : 22/04/2011 Messages : 14 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Ven 22 Avr 2011 - 12:34 | |
| Merci de ta réponse rapide.
Pour le lapin il passe entre les barreaux et il "grignotte" la paille, ensuite il s'approche du lapin, le lapin d'un air intéressé s'approche en le reniflant et Kiwi bec son nez... du coup le lapin saute de l'autre coté de la cage...mais Kiwi suit toujours le lapin.
Ba oui je sais bien mais c'est la seule solution pour qu'il rentre dans sa cage. Mais si c'est comme sa des 20h il ira dans sa cage et même si il fais des claquette sur le sol de sa cage il y restera ( c'est moi le chef XD) | |
|
| |
FanFan Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Ven 22 Avr 2011 - 14:18 | |
| Voila deux vidéos à l'appuie: -Kiwi entre chez Lina : -Kiwi vs Lina :
Oui c'est un zoo chez moi, Lapin+perruche+3"gros"pigeons dans mes pot de fleur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Ven 22 Avr 2011 - 14:39 | |
| C'est exellent , tu as de la chance que ton lapin ne les mordent pas ... Pour cette histoire , je pense que c'est parce que ta cage de perruche est au dessus de celle du lapin snon je sais pas |
|
| |
FanFan Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Ven 22 Avr 2011 - 15:13 | |
| Ba avant Lina (le lapin) avait peur, elle sauté partout et maintenant elle réagit... quelque coup de patte (comme sur la deuxième vidéos)... j'ai un peu peur qu'après les coups de pattes, les coups de dents arrivent!!!
Ba c'est vrai que les deux cage sont l'une sur l'autre, mais dans la logique il devrait avoir peur d'une grosse boule de poil grise non????
J'ai l'impression qu'il (Kiwi) est dominant exemple: Contexte: Lina tranquillement sur le canapé entrain de creuser un coussin (Oo) et la tout d'un coup...
| |
|
| |
florent21 Membre
Inscription : 22/06/2010 Messages : 408 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Parthenay (79) - France
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Ven 22 Avr 2011 - 16:09 | |
| Peut- être que, en effet, Kiwi est dominant mais le problème, c'est que si Lina en à marre que ta perruche la dérange tt le temps, elle peut le mordre, ce qui pourrait être fatale pour Kiwi. Si ton lapin commence à lui mettre des coups de pattes, les coups de dents arriverons un jour ou l'autre. Tu as de la chance que Lina soit patiente à ce point. | |
|
| |
FanFan Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Ven 22 Avr 2011 - 19:43 | |
| Ouai c'est ce que je vais faire le surveiller, là je lui est mis de la paille sur le toit de la cage et Kiwi grignote, mais elle fais quand même quelque saut dans la cage du lapin, comme on dis, "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin".
| |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Ven 22 Avr 2011 - 19:47 | |
| Je pense qu'il le considère comme un des siens, il remplace une ondulée par un lapin. Et pour la paille il la considère comme une friandise je pense Voilà. | |
|
| |
Cassiopée Membre
Inscription : 19/01/2011 Messages : 438 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Pierrelatte - France
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Ven 22 Avr 2011 - 20:14 | |
| Il aime bien se la jouer prison break ton kiwi mais si j'étais toi je prendrais des mesures avant qu'il ne trinque | |
|
| |
FanFan Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Dim 24 Avr 2011 - 2:04 | |
| Désolé du retard. Oui j'ai pris mes précautions, quand il sort j'ai toujours son perchoir magique car Kiwi n'aime pas ma main sauf quand j'lui donne de la paille pour qu'il grignotée.
Sinon Kiwi fais quelque chose d'autre, là 2h00 du matin, il est sur sa balançoire pour dormir et défois lorsque je m'approche il fait comme un ptit bruit de "dauphin" (celui de flipper) de 1s...sa veut dire quoi??? qu'il est agacé?
Sinon, il veut sortir de sa cage et fais du bruit monstre (grimpe sur les barreaux, fais des roulades pour passer entre les barreaux) et tout sa pour aller dormir sur ma lampe!!!! il n'aime pas la cage????pourtant il fais pas de bruit la!!! | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Dim 24 Avr 2011 - 2:09 | |
| Les photos ne sont pas très bonnes, mais la cire a l'air très claire, pour ma part, Kiwi est une femelle et pas un petit mâle... | |
|
| |
Cassiopée Membre
Inscription : 19/01/2011 Messages : 438 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Pierrelatte - France
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Dim 24 Avr 2011 - 12:22 | |
| Et si c'est une femelle, tu n'as pas fini . Moi Orlith avait le meme comportement dans sa cage : elle hurlait, voulait toujours sortir etc... mais depuis qu'elle est dans sa voliere elle ne veut meme plus sortir | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Dim 24 Avr 2011 - 12:24 | |
| Oui Isa, mais c'est pas clair faut attendre des photos nettes | |
|
| |
FanFan Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Dim 24 Avr 2011 - 13:06 | |
| Alors voila voici des photos un peu plus nettes. Et une ptite vidéo pour me dire si c'est une "olive": | |
|
| |
*Fredo* Membre
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Dim 24 Avr 2011 - 13:11 | |
| C'est vrai que le bleu n'est pas prononcé... Je pense qu'isatis doit avoir raison Et non ce n'est pas une olive mais un vert facteur 0 | |
|
| |
FanFan Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Mer 27 Avr 2011 - 20:15 | |
| Re bonjours, Désolé de ne pas avoir repondu Fredo (mais je ne voulais pas "up" le topic pour un "merci") mais la je te le dis merci et tu avais raison c'est une femelle (elle est chiante, elle parle beaucoup...c'est bien une fille (XDDD)) ps: j'adore les filles !!! Alors voila la technique que j'ai trouver pour distraire Kiwie (on dirait un vélociraptor) : Biensur les mouchoirs je les roulent en boule et j'essaye d'éviter les ptits morceau qu'il pourrait arracher et manger, et d'après la vidéo elle galère bien ( ) Alors les mouchoirs bon ou pas??? | |
|
| |
FanFan Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Sam 17 Sep 2011 - 16:14 | |
| Re les gens, Alors voila j'ai fais une vidéo pour que vous m'aidiez à décrypter le comportement de Kiwi. Bon j'avoue je l'emmerde un peu MAIS tous les matin elle me réveille en volant tout prêt de ma tête, et en faisant c'est cri la (0:11 min/ 0:24 - 0:26 min( les gros crie)), en s'accrochant au rideau, etc... Kiwi rouspété???
A la minute 0:46 min (approche du doigt) elle veut me mettre un coup de bec (elle m'en a déjà donné et je ne sent quasiment). La chose bisard c'est qu'elle monte sur ma tête et veut arracher mes cheveux mais elle a peur de mon doigt Oo!!!! c'est quoi son problème?
EDIT: Kiwi qui dort au sol devant son miroir >>> Pourquoi elle fais le singe (XDDDD), elle est derangé par le bruit (mon frere qui joue a stalker...)
Kiwi sur son perchoir pas contente >>> Elle est baissé, elle rouspète, PEUR ou MISE EN GARDE. Apres la mise en garde elle mâchouille le doigt comme un dinosaure (mais sa fais pas mal)
Douche de souffle | |
|
| |
kittyboys Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 369 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 19 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Sam 17 Sep 2011 - 17:32 | |
| il a des comportement de lapins a mon avis il croix que le lapins est sa maman vue qu'il est jeune et si il mange las paille sais qu'il voit le lapins mangers la paille et sais mauvais pour lui ou la la le coquins et si la cage et au dessus sais que sa les a familiarisé ensemble et lui a les comportement de lapins il est drôle =) | |
|
| |
FanFan Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi Sam 17 Sep 2011 - 17:59 | |
| Si Kiwi "mange/grignote" la paille du lapin, a chaque fois que j'ouvre la cage du lapin, Kiwi se précipite pour rentrer dedans et grignoté de la paille. J'ai regardé ses fientes, et elles sont normale: excrément+liquide.
Par contre j'ai remarqué, qu'elle a une narine marron et l'autre bleu, un diagnostic? Kiwi narine bicolore >>> elle est active en journée, elle fais plusieurs fois la sieste par jour (quelque minutes), elle dors sur un pied, elle dors avec la tête retourné dans son plumage,..... Et elle secoue la tête : Kiwi_contente pour moi elle est en bonne santé!!!
EDIT: IL ou ELLE est content(e)?????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement de Kiwi | |
| |
|
| |
| Comportement de Kiwi | |
|