Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Comportement kiwi...

3 participants
AuteurMessage
Loki
Membre
Membre
Loki

Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

Comportement kiwi... Empty
MessageSujet: Comportement kiwi...   Comportement kiwi... EmptySam 29 Mai 2010 - 15:14

Depuis la semaine passé, j'ai commencé a laisser loki voler vers la cage de kiwi pourqu'ils commence a se connaitre un peu plus intimement. Contrairement a mon défunt Sunny, kiwi est très peureux face a loki. Avec moi il est très a l'aise (saute sur mon doight ou mon épaule facilement), mais fuie comme la peste ma loki, qui faut le dire est devenue completement folle depuis qu'il est arrivé. Elle est scotché sur la cage de kiwi le bec ouvert a insister pour avoir la becquer. Depuis 2 jours kiwi commence tranquillement a lui donner la becquer a travert les barreaux, mais aussitôt que j'ouvre la cage et que loki entre il panique royalement. J'ai l'impression que c'est un vieux garçon qui n'a jamais connu d'autre perruche avant loki.

La seul chose qui me chicote un peu c'est qu'il passe sa journée a manger comme 4 pis a faire la becquer au barreau de sa cage, au échelle, balle, et particulièrement a mon doight (quand il ne se soulage pas dessus). Pas seulement une fois de temp en temps, il régurgite tellement que je me demande si il s'en garde pour lui. Pour l'instant je fait le controleur aérien pour leur laisser des heures de vols séparé pour leur laisser le temp de s'acclimater. J'ai l'impression que ça va prendre encore quelque semaines, sinon quelques mois, avant de le transférer dans la même que loki et qu'il commence a transférer son amour de mon doight vers elle
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*

Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

MessageSujet: Re: Comportement kiwi...   Comportement kiwi... EmptySam 29 Mai 2010 - 17:41

As tu essayé de les faire voler en même temps si les cages sont dans la même pièce?
Je pense que les rencontres se passent mieux cages ouvertes plutôt que de faire entrer un "intrus" dans une cage (occupée) fermée. Surtout s'ils se donnent la béquée à travers les barreaux. La liberté ferait peut être que kiwi et loki se sentiraient moins agressés?
Essaie.
Loki
Membre
Membre
Loki

MessageSujet: Re: Comportement kiwi...   Comportement kiwi... EmptySam 29 Mai 2010 - 20:41

Oui j'ai essayer, mais les résultats ne sont pas trop concluent,,,Quand les 2 cage sont ouverte en même temps loki le poursuis dans le salon et kiwi la fui comme la peste et atterie a tout coup sur mon réfrigérateur, la ou loki a peur d'aller...Faut dire que loki est extremement insitante (genre de femme qui aime trop version perruche)et cela fait peur a kiwi mon vieux garcons Smile
Jessica
Membre
Membre
Jessica

Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lessines en Belgique

MessageSujet: Re: Comportement kiwi...   Comportement kiwi... EmptySam 29 Mai 2010 - 21:21

hé ben , j'espere que ca va aller pour toi Smile
Loki
Membre
Membre
Loki

MessageSujet: Re: Comportement kiwi...   Comportement kiwi... EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:50

Voici un ptit vidéo d'une des première rencontre entre loki et kiwi...

Il est encore très peureux, mais commence a être un peu plus intéressé a loki. 051

Pour en revenir a ma question posé dans le premier post, est-ce normal qu'il passe sa journée a manger et a faire la becquer au échelles, abrevoire, etc... Il régurgite tellement que je me demande si il s'en garde pour lui. J'imagine qu'il se pratique au cas ou il deviendrais papa et qu'il devrais nourrire sa femelle mais je trouve qu'il se pratique un peu trop! 014
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement kiwi...   Comportement kiwi... EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:00

géniale cette vidéo Mr. Green elle est très encourageante, je pense qu'ils vont bien s'entendre Smile thumright
Il devrait perdre "son habitude" avec la présence de Loki...de plus en plus...
laisse le temps faire son travail...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement kiwi...   Comportement kiwi... Empty

Comportement kiwi...
Page 1 sur 1