liliane Membre
Inscription : 08/09/2010 Messages : 49 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : valleyfield canada
| Sujet: Chicane pour le dodo Mar 5 Avr 2011 - 4:26 | |
| Bonjour
Ma femelle a pris la place ou mon mâle dormait et elle y tiens et en plus il ne peut pas rester à coté d'elle elle le chasse en criant après lui. Alors il dors sur le pied de ciment et je crois que ce n'est pas bon pour le dessous de ses pattes même si la nuit elle ne bouge pas. Mais à part ça le reste du temps elles s'entendent bien sauf quelques petites prise de bec vite regler.
Pourquoi elle fais ça, j'aimais tellement les voir coucher collé un contre l'autre.
Merci pour ce merveilleux site
| |
|
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Chicane pour le dodo Mar 5 Avr 2011 - 7:30 | |
| Difficile pour te répondre Liliane , est ce une cage? une volière exterieure ? parce que le pied de ciment je ne vois pas ce que c'est , mais le fait que c'est du ciment tu as raison ce n'est pas bon toutes les nuits . N'y a t'il pas moyen de mettre un second perchoir , à côté ou un peu plus loin ? Ou recopier exactement le même style de perchoir avec l'emplacement le plus ressemblant mais à l'opposé . _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
liliane Membre
Inscription : 08/09/2010 Messages : 49 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : valleyfield canada
| Sujet: Re: Chicane pour le dodo Mar 5 Avr 2011 - 14:22 | |
| Elles sont dans une aasez grande cage pour deux et elles sortes voler dans la maison. C'est ce que j'ai penser je vais changer le perchoir ou elle dors et mettre le perchoir en ciment ailleur car c'est bon pour le bec et les griffes.
Merci et bonne journée | |
|
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Chicane pour le dodo Mar 5 Avr 2011 - 14:37 | |
| Les miennes aussi se chicanent pas mal le soir au coucher, en ce moment. Elles dorment sur leur arbre mais elles voudraient la même branche. Il faut au moins un bon 1/4 d'heure avant que chacune s'apaise.
Et Mésange se transforme en vraie mère poule "allons, allons, les petits, soyez sages, y a de la place pour tout l'monde, bisous, bisous, bisous, bonne nuit ..... bla bla bli bla bla bla". Je chuchote et on dirait que ça les apaise. Je vous autorise à penser que je suis givrée;
Je me demande si ce n'est pas dû au fait que les jours ont allongé. Entre le moment ou le jour commence à décliner et le moment où il fait entièrement nuit, elles sont infernales à se disputer comme ça. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
liliane Membre
| Sujet: Re: Chicane pour le dodo Mer 6 Avr 2011 - 0:46 | |
| moi aussi je fais la mère poule et j'essaie de la convaincre de le laisser dormir à côté d'elle mais elle chicane quand il approche et ça me fais de la peine car lui il est tout calme et doux et elle elle est très germaine(elle gère et mène)
Merci beaucoup de vos conseils et expérience ça réconforte de voir qu'il y en à d'autre que nous qui s'inqiète pour leurs petites perruches. | |
|
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chicane pour le dodo | |
| |
|