| Régurgiter des graines sur ses jouets...?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damelune Membre
Inscription : 29/01/2010 Messages : 102 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Lun 4 Avr 2011 - 4:52 | |
| Bonjour, Budgie mon male ondulée c'est mis depuis un bout de temps à régurgiter les graines de son gosier sur ses jouets (bonbon en papier à défaire et boule à bec) Je me disais que ca devait être pour marqué son territoire ou je ne sais pas trop. Au début quand il jouait avec sa boule qu'il prends dans son bec et tire partout (il adore ça) il laissait sortir une ou deux graine en s'énervant. Maintenant il en rejette plusieurs sur ses jouets et là ce soir sur ma chaise à côté de sa boule... Il a pas l'air malade du tout, il est plein de vie et vole partout. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Lun 4 Avr 2011 - 11:18 | |
| Bonjour. Il a le même comportement qu'en face d'une femelle lorsqu'il lui fait la cour... Il drague ses jouets. |
|
| |
damelune Membre
Inscription : 29/01/2010 Messages : 102 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec, Canada
| |
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Lun 4 Avr 2011 - 19:42 | |
| C'est du propre | |
|
| |
damelune Membre
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Lun 4 Avr 2011 - 19:53 | |
| Et bien! C'est ma 7e perruches et c'est la première fois que je vois ça! Il est vrai que j'étais plus jeune et que je m'en occupais beaucoup moins bien et elles ne pouvaient pas sortir beaucoup parce que ma mère avait peur! | |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Lun 4 Avr 2011 - 20:04 | |
| le mien le fait aussi .quand il veut nous brancher notre doigt ou quand il s existe sur son jouet favoris | |
|
| |
zouzou Membre
Inscription : 26/09/2010 Messages : 113 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Val de Marne
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Lun 4 Avr 2011 - 21:07 | |
| Il donne a manger a ses bouboules. C'est un comportement normal, elles secouent le tête en même temps généralement. | |
|
| |
damelune Membre
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Mar 5 Avr 2011 - 4:27 | |
| Mais il est con s't'oiseau!!! | |
|
| |
Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Mar 5 Avr 2011 - 5:28 | |
| Il compense avec un ou des objets parce qu'il ne peut pas le faire avec une autre perruche. Ta balle est jaune (eux perçoit les ultra-violet dans les couleurs que nous on voit pas). La couleur l'attire sûrement je pense.
| |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Mar 5 Avr 2011 - 7:12 | |
| C'est normal cet éveil sexuel Damelune, mais j'avoue que franchement la première fois ça peut surprendre. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Mar 5 Avr 2011 - 16:45 | |
| Ah bon tu en as déjà été victime ? | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Mar 5 Avr 2011 - 17:04 | |
| J'ai rien contre les reptiles (en Guadeloupe j'avais des "mabouillas" -geckos- et des anolies -beaux lézards vert pomme avec le goitre rouge vif- plein la maison !), mais ce qui les différencie de nos piafs, c'est le côté "vie en société peu développée" ! Bref, pour dire que chez les pérok en particulier, c'est super important le contact, et quand ils n'ont pas leur compte, ils le cherchent et trouvent où ils peuvent. Et certains sont insatiables. Les zanimo au sang froid ont d'autres plaisirs... | |
|
| |
damelune Membre
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Mar 5 Avr 2011 - 18:06 | |
| Interessant tout ca! J'ai déjà supris mon pit aussi en train de se frotter sur moi, alors oui possible qu'il soit en éveil sexuel. Et c'est aussi logique le trucs des ultra-violets, dans toute ses boules, ce sont les jaunes ses préférés | |
|
| |
damelune Membre
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Mer 6 Avr 2011 - 19:10 | |
| Mon petit Budgie alors que je jouais avec sa boule dans ma main et qu'il s'amuse à lui donner des coups de bec (il adore ca!) c'est mis encore une fois à vouloir lui donner des graines puis il c'est mis intensément à se frotter sur ma main les ailes autours de la boule, comme les photos de reproduction.. ha cet oiseau qu'il est con | |
|
| |
zouzou Membre
Inscription : 26/09/2010 Messages : 113 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Val de Marne
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Mer 6 Avr 2011 - 19:37 | |
| Il c'est tout simplement masturbé sur toi xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Mer 6 Avr 2011 - 20:40 | |
| Ton explication est quelque peu crue, Zouzou. |
|
| |
damelune Membre
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Mer 6 Avr 2011 - 21:23 | |
| Oui je savais bien qu'il se masturbait! En fait c'est la 2e fois qu'il le fait, mais là il était vraiment intense. Et c'est dure de l'arrêter sauf si je vire ma main et qu'il perds prise. haha! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?! | |
| |
|
| |
| Régurgiter des graines sur ses jouets...?! | |
|