Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Régurgiter des graines sur ses jouets...?!

+3
FRIBOU
*Fredo*
damelune
7 participants
AuteurMessage
damelune
Membre
Membre
damelune

Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Empty
MessageSujet: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyLun 4 Avr 2011 - 4:52

Bonjour, Budgie mon male ondulée c'est mis depuis un bout de temps à régurgiter les graines de son gosier sur ses jouets (bonbon en papier à défaire et boule à bec) Je me disais que ca devait être pour marqué son territoire ou je ne sais pas trop. Au début quand il jouait avec sa boule qu'il prends dans son bec et tire partout (il adore ça) il laissait sortir une ou deux graine en s'énervant. Maintenant il en rejette plusieurs sur ses jouets et là ce soir sur ma chaise à côté de sa boule... Il a pas l'air malade du tout, il est plein de vie et vole partout. Qu'en pensez-vous? 051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:18

Bonjour. Il a le même comportement qu'en face d'une femelle lorsqu'il lui fait la cour... Il drague ses jouets.
damelune
Membre
Membre
damelune

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:40

Je vous met des photos pour être sur. Il c'est déjà masturbé sur moi aussi. Je crois qu'il est possible que ce nouveau comportement soit en lien avec sa maturité sexuelle.

Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Img_4310

Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Img_4311
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:42

C'est du propre Laughing
damelune
Membre
Membre
damelune

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:53

Et bien! C'est ma 7e perruches et c'est la première fois que je vois ça! Il est vrai que j'étais plus jeune et que je m'en occupais beaucoup moins bien et elles ne pouvaient pas sortir beaucoup parce que ma mère avait peur!
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU

Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:04

le mien le fait aussi .quand il veut nous brancher notre doigt ou quand il s existe sur son jouet favoris
zouzou
Membre
Membre
zouzou

Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:07

Il donne a manger a ses bouboules.
C'est un comportement normal, elles secouent le tête en même temps généralement.
damelune
Membre
Membre
damelune

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyMar 5 Avr 2011 - 4:27

Mais il est con s't'oiseau!!! Smile
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista

Féminin Age : 42
Ville et Pays : Québec

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyMar 5 Avr 2011 - 5:28

Il compense avec un ou des objets parce qu'il ne peut pas le faire avec une autre perruche.
Ta balle est jaune (eux perçoit les ultra-violet dans les couleurs que nous on voit pas). La couleur l'attire sûrement je pense.

Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie

Féminin Age : 51
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:12

C'est normal cet éveil sexuel Damelune, mais j'avoue que franchement la première fois ça peut surprendre. Laughing

Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*

Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:45

Ah bon tu en as déjà été victime Laughing ?
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:04

J'ai rien contre les reptiles (en Guadeloupe j'avais des "mabouillas" -geckos- et des anolies -beaux lézards vert pomme avec le goitre rouge vif- plein la maison !), mais ce qui les différencie de nos piafs, c'est le côté "vie en société peu développée" ! Bref, pour dire que chez les pérok en particulier, c'est super important le contact, et quand ils n'ont pas leur compte, ils le cherchent et trouvent où ils peuvent. Et certains sont insatiables. Les zanimo au sang froid ont d'autres plaisirs...
damelune
Membre
Membre
damelune

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:06

Interessant tout ca! J'ai déjà supris mon pit aussi en train de se frotter sur moi, alors oui possible qu'il soit en éveil sexuel. Et c'est aussi logique le trucs des ultra-violets, dans toute ses boules, ce sont les jaunes ses préférés Smile
damelune
Membre
Membre
damelune

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:10

Mon petit Budgie alors que je jouais avec sa boule dans ma main et qu'il s'amuse à lui donner des coups de bec (il adore ca!) c'est mis encore une fois à vouloir lui donner des graines puis il c'est mis intensément à se frotter sur ma main les ailes autours de la boule, comme les photos de reproduction.. ha cet oiseau qu'il est con Razz
zouzou
Membre
Membre
zouzou

Ville et Pays : Val de Marne

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:37

Il c'est tout simplement masturbé sur toi xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:40

Ton explication est quelque peu crue, Zouzou. Laughing
damelune
Membre
Membre
damelune

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:23

Oui je savais bien qu'il se masturbait! Razz En fait c'est la 2e fois qu'il le fait, mais là il était vraiment intense. Et c'est dure de l'arrêter sauf si je vire ma main et qu'il perds prise. haha!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Régurgiter des graines sur ses jouets...?!   Régurgiter des graines sur ses jouets...?! Empty

Régurgiter des graines sur ses jouets...?!
Page 1 sur 1