| Chat et Perruche | |
|
+5Isatis_Angel Pistachio Maëlys *Fredo* noemie12 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Fredo* Membre
Inscription : 11/11/2010 Messages : 2318 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE
| Sujet: Re: Chat et Perruche Lun 14 Mar 2011 - 19:56 | |
| Et moi je te mange rooooh c'etait pas mauvais j'ai totalement changé le sujet mais ce n'est pas grave.... | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Chat et Perruche Lun 14 Mar 2011 - 21:06 | |
| - gc2197 a écrit:
- Oui , ecarte le .Isatis angel , tu dis le lui lancer une boule de papier d'aluminium , mais moi , mes chats , il joue avec le papier d'alu *... lol
Le but avec la boule d'aluminium, c'est que le chat soit surpris par la balle qui le touche, et par son bruit. Il ne faut surtout pas qu'il voit d'où vient la balle. Les chats haïssent les surprises ! | |
|
| |
noemie12 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 165 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: Chat et Perruche Mar 15 Mar 2011 - 1:34 | |
| Moi avant de partir pour mon collège c'était court par ici court par là. Je devais me préparé tout en surveillant mon chat qui regardait drôlement la cage en haut. Puis, j'ai du changé l'eau qui n'était plus très fraîche enlever les fruits et légumes d'hier. En plus, j'ai cassé mon termos en l'échappant par terre, j'ai du vite en prendre le deuxième et le préparé. Puis, je suis finalement partie pour mon autobus! | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Chat et Perruche Mar 15 Mar 2011 - 10:22 | |
| - noemie12 a écrit:
- Moi avant de partir pour mon collège c'était court par ici court par là. Je devais me préparé tout en surveillant mon chat qui regardait drôlement la cage en haut. Puis, j'ai du changé l'eau qui n'était plus très fraîche enlever les fruits et légumes d'hier. En plus, j'ai cassé mon termos en l'échappant par terre, j'ai du vite en prendre le deuxième et le préparé. Puis, je suis finalement partie pour mon autobus!
Tu commences à te rendre compte vraiment ce qu'implique l'adoption d'un animal "exigent" en terme de disponibilité. Les perruches, les perroquets, sont des animaux qui demandent du temps. Il faut donc bien réfléchir avant d'en acheter un. Et encore les ondulées, surtout quand elles sont en couple, se débrouillent assez bien toutes seules, à part pour les soins. Mais quand c'est des pérok plus grands et qui ont été apprivoisés de façon à être liés très intimement avec leur maître, alors là c'est plusieurs heures par jours qu'il faut leur consacrer, en jeu, attention etc... Mais bon, tu as l'air passionnée Noémie, donc je pense que tu vas très bien t'en débrouiller. Il faut juste de l'organisation. Et puis tu as le forum pour te guider et te donner des astuces et des conseils... | |
|
| |
noemie12 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 165 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: Chat et Perruche Mar 15 Mar 2011 - 13:06 | |
| C'est en majorité pour ça que je me suis inscrite sur le forum. Il y avait des questions que je me posait et puis je trouvais meilleur d'avoir plusieurs avis de personnes qui savent ce qu'est d'avoir un oiseau! Pour la responsabilité je suis correcte, je prends soin de mes choses donc, je vais prendre soin de mon oiseau. Le temps, c'est la que je suis court. Entre l'école, je doit partir à 7h15 puis j'arrive à la maison vers 5h00, JE dois ensuite faire mes devoirs ce qui prends 1h00. Je dois me laver, manger. En plus, j'ai un cheval que je vais voir chaque fin de semaine! Mais, puisque mon oiseau ce trouve dans ma chambre c'est plus facile m'en occuper! | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Chat et Perruche Mar 15 Mar 2011 - 18:20 | |
| on dit souvent aux enfants que avoir un animal c'est être là le plus possible quand je vois des chevaux en pension qui sont tellement nombreux que ma famille doit prêtée des terres je suis triste de leur sort et me dis "leur propriétaires n'ont vraiment pas de coeur ils ne savent pas s'occupés de leurs chevaux! ont dirait des enfants qui laissent leur parents faire tout le boulot" car vois tu les chevaux dont je parle sont là de janvier à décembre, 375 jours tout le temps quoi alors imaginez un peu quand je vais leur donner un peu d'amour! ils courent pour avoir un câlin! le pire de tout c'est que l'un d'eux est devenu craintif! l'Homme n'étant pas présent autour d'eux ils finissent par en oublier l'existence! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat et Perruche Mar 15 Mar 2011 - 18:28 | |
| sa doit etre dur de te raprocher d'eux , c'est pour qu'il ne faut pas déllaisser ss perruches , C'est sa ? |
|
| |
FRIBOU Membre
Inscription : 17/02/2008 Messages : 995 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : gironde
| Sujet: Re: Chat et Perruche Mar 15 Mar 2011 - 19:38 | |
| en ce qui me concerne ,j ai deux chattes ,au debut ya 3ans elles tourner toujours autour de la cage maintenant elle sont habituer au perruches et ne fond plus attention a eux .je laisse jamais ma cage dehors meme l ete car dans mon village y'a pas mal de chats | |
|
| |
noemie12 Membre
| Sujet: Re: Chat et Perruche Mar 15 Mar 2011 - 22:42 | |
| - Maëlys a écrit:
- on dit souvent aux enfants que avoir un animal c'est être là le plus possible quand je vois des chevaux en pension qui sont tellement nombreux que ma famille doit prêtée des terres je suis triste de leur sort et me dis "leur propriétaires n'ont vraiment pas de coeur ils ne savent pas s'occupés de leurs chevaux! ont dirait des enfants qui laissent leur parents faire tout le boulot"
car vois tu les chevaux dont je parle sont là de janvier à décembre, 375 jours tout le temps quoi alors imaginez un peu quand je vais leur donner un peu d'amour! ils courent pour avoir un câlin! le pire de tout c'est que l'un d'eux est devenu craintif! l'Homme n'étant pas présent autour d'eux ils finissent par en oublier l'existence! J'essaie d'aller voir mon cheval le plus souvent possible j'y vais minimum 2h00 par semaine. | |
|
| |
Maëlys Membre
Inscription : 07/09/2010 Messages : 975 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Chat et Perruche Sam 19 Mar 2011 - 19:26 | |
| 2h00 par semaine ? tu crois vraiment que c'est suffisant? c'est comme si tes parents ne te voyaient que 2h00 par semaine, un animal à besoin d'amour il à besoin d'une présence à ses côtés, les chevaux à côtés de chez moi j'y allais tout les jours après les cours et je peux te dire que j'avais nouée un grand lien avec eux je peux te dire que quand elles me voyauent arrivée elles faisaient des cabrioles et faisaient la course pour venir me voir après elle me suivait quand je marchait: je n'étais pas dans le champs mais audessus car il y a une petite colline, je suis allée au milieue et la jument me suivait (il y en avait deux mais celle avec qui je m'entendais bien était Sisi du vignon une belle jument grise aux crins noirs tachetée de blanc) ensuite quand je partais en courant elle galopait à côté de moi c'était magique! j'ai toujours rêvée de possédée un cheval mais il faut du temps libre pour le voir, de l'argent pour s'en occuper. C'est pour cela que à chaque fois qu'un cheval est là tout seul et que son maïtre ne vient pas le voir je vais m'en occupée en me disant "ils ont de la chance d'avoir un cheval mais ils ne s'en occupent même pas" nombreux sont les propriétaires de chevaux qui sont contents une semaine et finissent par l'oublier comme un vulgaire objet si tu veux un grand lien avect ton cheval il faut alors y aller beaucoup plus souvent | |
|
| |
HInd16 Membre
Inscription : 22/08/2010 Messages : 115 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat et Perruche Sam 19 Mar 2011 - 19:46 | |
| C'est exceptionnel, Hind. Et cela ne représente absolument pas la généralité : les chats prédatent naturellement les oiseaux. |
|
| |
Maëlys Membre
| Sujet: Re: Chat et Perruche Dim 20 Mar 2011 - 20:40 | |
| à moins qu'ils aient grandis ensemblent mais sinon c'est rare et exceptionnel! | |
|
| |
noemie12 Membre
| |
| |
noemie12 Membre
| |
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Chat et Perruche Dim 20 Mar 2011 - 23:01 | |
| Ta chatte est plus âgée que l'exemple de HInd16... L'instinct se met en route déjà... Mieux vaut ne pas prendre de risques. | |
|
| |
manoncavaliere Membre
Inscription : 28/07/2009 Messages : 256 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Chat et Perruche Lun 21 Mar 2011 - 12:23 | |
| Alors, selon mon expérience personnelle, cela diffère selon les chats.
Ma mère, durant ma petite enfance, avait un chat et des canaris. Tout se passait bien entre eux, le chat dormait sur leur cage, les canaris lui tiraient les poils et ils jouaient à travers les barreaux sans que le chat tente de faire mal à l'oiseau. Cependant, le jour ou mon père a fait tomber la cage et où celle ci s'est ouverte, l'oiseau qui s'est échappé s'est fait saigner très vite par le chat, qui défend automatiquement son territoire.
Maintenant, je sais que les trois chats que j'ai actuellement ont tous un comportement très différents vis à vis de mes 9 perruches. Tibout, le plus jeune, llles ignore complètement. Puce tente de les chasser, et guizmo les ignore aussi.
Ainsi, je pense qu'il vaut mieux réserver une pièce à tes oiseaux, une pièce dans laquelle aucun objet n'appartient au chat, et ainsi une pièce ou il ne se sent pas chez lui, pour ne pas qu'il tente de reprendre le contrôle en tuant ta perruche.
Mes oiseaux sont dans ma chambre, et je laisse de temps en temps les chats entrer, et je les chasse lorsqu'ils s'approchent des cages dans l'intention de chasser. Cela marche jusqu'ici plutôt bien, et lorsque je ne suis pas là j'empêche l'entrée des chats en fermant la porte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat et Perruche | |
| |
|
| |
| Chat et Perruche | |
|